Jump to content

Arrangeur Pour Grilles D'accords...


nanook

Recommended Posts

je cherche un arrangeur pour grilles d'accords...

Vu que j'arrive pas à bien me débrouiller avec l'ordinateur, et après ne pas avoir vu de sujet correspondant...

je me demande bien qu'est-ce qu'on pourrait trouver comme trucs comme ça? dans lequel on puisse taper facilement une grille d'accords pour bosser dessus, avec un son pas trop pourri, tempo et mesures réglables, boite à rythme, . sortie vers ampli peut-être j'sais pas quoi

On m'a indiqué Boss DR880 mais c'est justement pas le bon truc pour ça, puisque il sort une ligne de basse (grr) et pas la rythmique clavier ou alors j'ai mal compris...

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

ouèèè mercj djase <_<

Allo la terre, ça va ? T’aurais pas une idée :

Vu que j'arrive pas à bien me débrouiller avec l'ordinateur,

A la limite je pourrais quand-même chercher un vieux truc comme ça d’occaz

qui viendrait du temps d'avant où

En général les mecs prennent « bandinthebox » comme logiciel pour faire ça

mais ça m’arrange pas je préfère même chercher un vieux truc d’occaz à la limite

Est-ce que les séquenceurs ou expandeurs font ça ? ( remarque : je pourrais peut-être chercher un truc comme ça d’occaz pour quelques euros de + j’y connais rien )

merci d'avance

Sylvain

Link to comment
Share on other sites

Sur des claviers avec séquenceur, tu trouveras souvent, des arrangeurs, mais, la plupart du temps, les écrans sont sur 2 lignes de quelques caractères, ce qui t'obligera à apprendre les abbrévations qu'ils utilisent, et cela te prendra bien plus de temps que "Band in a Box" sur PC, où tout se fait en plein écran avec des îcones en couleur (dessins qui représentent les fonctions de l'arrangeur comme la transposition, le type d'arrangement, les instruments souhaités dans l'arrangement etc...) et les possibilités sont beaucoup plus développées que sur la plupart des claviers séquenceurs/arrangeurs.

Bref, je te conseille de télécharger (chez un pote si tu n'as pas de PC) la démo de "Band in a Box" qui est gratuite (je crois que tu peux l'utiliser pendant 1 mois, puis si cela te plais, tu achètes la version commerciale).

Link to comment
Share on other sites

Perso j'essaie d'utiliser Band in a Box mais franchement je n'ai jamais vu une interface aussi naze !

Je n'ai encore jamais réussi à trouver comment gérer les débuts, fins et barres de reprise par exemple... c'est pas très pratique quand on veut créer la grille exacte d'un morceau pour le bosser.

Link to comment
Share on other sites

merci bien des réponses, je vois ce que je vais faire.

merci mjerom (ta signature est très marrante)

remarque Band in the box je l'utilisais avant de me lancer sous Linux aventureusement...

C'est très bien mais pour m'en servir (de linux) il faudrait que je m'y mette vraiment et le soir quand je rentre je préfère sauter sur la basse ou un bon casse croûte. :blush:

Edited by nanook
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...