Jump to content

Rack D"effet Pour Basse ?


Basdelaine

Recommended Posts

Bonjour !

Voila je suis à la recherche d'un multi effet Rackable, mais je ne trouve quasiment rien sur la toile , de relativement interressant !

Que pouvez vous me conseiller ? j'hésite franchement encore entre l'achat de pédale une à une, mais j'ai pas envie d'avoir une mulltitude de pédale ..

Bref, que faire ? y a t il des marques à éviter ? ? ? ( je cherche des produits qui ne "soufflent " pas B)

Merci pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

Il y a le Rocktron Blue Thunder et c'est à peu près tout en neuf.

Tu peux trouver pas mal de choses en occaze.

Les racks sont faits pour être polyvalents et marcher avec le plus de matériels possibles. Ils sont aussi souvent mal adaptés à un usage live.

J'aime bien le Boss VF-1, il marche bien avec les basses. Les TC Electronic sont sympa mais chers et pas toujours bien avec une basse.

Puisqu'il te faudra de toutes façons un contrôleur au sol, pourquoi pas tout simplement un pédalier multi effets ? Là il y a le choix en basse.

Link to comment
Share on other sites

En ce moment, en pédalier, j'ai l'impression que l'Utopia à l'air de tuer ca reum.

Pour TC Electronics :

* FireworX est vraiment excellent si tu cherches un truc puissant, mais tres cher meme en occaze.

* G Major pas mal du tout quand tu le choppes d'occaze (300 euros environ). Neuf c'est trop cher je trouve. La qualité est tres tres bien, mais il est un peu plus orienté guitare que basse quand meme (pb sur l'accordeur principalement) mais ca vaut quand meme le coup.

Link to comment
Share on other sites

Pour le G Major, le tuner ne fonctionne pas à la basse, les chorus et flanger ne donnent rien et l'octaver ne suit pas. par contre cela fonctionne très bien à la guitare. je parle en connaissance de cause car j'en ai 1. Sinon, juste pour les effets, regarde chez lexicon, c'est ce que j'utilise actuellement pour la basse (MPX-550) mais il ne gére que 2 effet à la fois. Ce qui est suffisant pour ce que j'en fait. je ne suis pas trop effet sur la basse en général. de la reverb sur les fretless, du chorus et parfois un delay. le reste ne m'intéresse pas trop.

Pour moi en effets, voici les marques les plus intéressante en multi

Eventide (mais trop cher)

TC electronic

Lexicon

Alesis (de très bon chorus, le reste j'aime moins)

Link to comment
Share on other sites

Pour le G Major, le tuner ne fonctionne pas à la basse, les chorus et flanger ne donnent rien et l'octaver ne suit pas.

Je dements pour les chorus et l'octaveur. Pour ce dernier toutefois, il a faut faire gaffe en dessous du A et il perd les pedales en dessous du F.

Le flangeur je ne m'en sers pas donc je peux pas dire.

J'en ai un aussi :)

Link to comment
Share on other sites

Je dements le dementi :lollarge:

Franchement, tu aime ce chorus sur une basse? Je trouve qu'il envoie beaucoup trop de basses dans le creu de la "vague". Je ne le trouve même pas extraordinaire pour la guitare. Celui de mon lexicon est tellement plus fin et subtil, il possède également un passe haut et bas pour choisir la plage de travail. Il est franchement bien mieux. Même chose pour l'octaver qui ne décroche jamais sur le lexicon quelque soit la corde ou la note jouée. Bien sur pas de problème pour les guitares.

Le G-Major est quand même optimisé guitare, il existe bien d'autres multi plus généralistes. Il y a tant de modèles. J'en ai déjà possédé et essayer pas mal et c'est vrai que l'on sent fort la différence entre le haut et le bas de gamme. maintenant entre 300 et 500 roro t'as déjà quelquechose de bien ce qui n'était pas le cas il y a 15 ans où il fallait mettre au moins le double pour avoir quelque chose de potable.

Bizarrement le G-Major décote vite, sans doute par ce que c'est un best seller.

Moi, je ne suis pas fan du tout des pédales bien que certaines soient totalement fantastiques. Malheureusement, elles sont souvent plus bruillantes et plus chères, et de plus je suis pas fan des cables mal rangés :goute:

Mais l'utilisation des pédales est plus intuitives et permet de multiples chainages qui ne sont possibles qu'avec les multi haut de gamme.

Link to comment
Share on other sites

Bizarrement le G-Major décote vite, sans doute par ce que c'est un best seller.

Le G-major décote vite parce que y'a des abrutis sur des forums (g.com style) qui disent qu'il est fabriqué en palstoc, qu'il se pulvérise dès que tu le touche et qui bouffe toute la dynamique de ton ampli (alors qu'ils savent même pas ce que c'est que la dynamique...), bref que c'est de la merde...

Dans un boucle en parallèle, la dynamique est préservée car le signal dry n'est pas traité (au cas où...), moi je l'avais en série derrière mon JMP-1 et la dynamique était respectée, enfin bref, je suis pas super Jaimie, j'ai pas d'oreilles bioniques...

Sinon j'adore le chorus du G-Major, bien épais, bien L.A. sound dans les '80, mais c'est une question de goût c'est sur.

Je te rejoins sur les phaser/flanger qui sont juste à chier,c'est vrai...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'utilise un Rocktron Xpression, qui est conçu pour guitare et basse, et j'en suis satisfait (surtout pour la guitare, j'ai moins besoin d'effets à la basse...).

Si je ne me trompe pas, c'est le même processeur que l'Utopia.

Tous les effets sont corrects autant pour basse que guitare, mais comme sur le TC, l'octaver est un peu lent. Pour le jeu au doigt, ça ne posera pas de problème, mais le slap, il faut oublier.

Le compresseur et l'EQ sont fort utiles, même si ce genre d'effets est quand même préférable en pédale (plus intuitif!).

Chorus, flanger, phaser, rotary, reverb, delay, ... tout ça fonctionne très bien sur la basse aussi.

Edited by Krr
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...