Jump to content

Stingray 5 - Probleme De Saturation Preamp


Beuss

Recommended Posts

Salut !

Farfouillé mais pas trouvé !

J'utilise depuis plusieurs années une stingray 5...

Mon souci : Je suis obligé de reculer le micro presque au maximum afin d'éviter une saturation et un écrasement de mon son (Extremement pénible)... J'ai une attaque assez ferme !!! Le gros souci c'est qu'en éloignant le micro je perd de la "présence" dans le mix, je perds le grain et les caractéristiques de la stingray (Chié !). Si je rapproche le micro des cordes, ça sonne du tonerre mais dés que j'attaque un peu, ça s'écrase et sature... bouhou...

Es ce normal ? Le micro envoi-il trop pour le préamp ? Peut ont upgrader le préamp ou du moins insérer entre le micro et le préamp un aténuateur ? Ca fait des années que ça me saoule... Help !

Petite question en + : J'ai lu pas mal de post sur les lampes de préam... En gros à chaque machine un résultat est relativement différent... Quelle est la plus adapté pour la Fafner EBS ?

Je sais je suis compliqué... :whistle:

Merci et a +

Beuss

Link to comment
Share on other sites

Je crois que tu es un peu comme moi, il faut réapprendre à moins attaquer les cordes avec une basse qui envoie beaucoup...

J'ai un peu le même problème avec ma mayones pourtant avec de simples bobinages.

J'ai eu aussi ce type de remarque de la part d'un ami ingé-son, qui m'a dit que je donnais un peu trop de dynamique à mon son par mes attaques un peu trop brutales. Bref il lui fallait un peu plus me suivre dans les morceaux pour adapter le niveau que pour un autre bassiste qui passait juste avant moi et qui lui avait le problème inverse...

Peut-être que d'autres me contrediront...

A vous les amis...

Link to comment
Share on other sites

J'étais un peu excessif en disant "attaque brutale", je ne me définis pas du tout comme ça non plus.

Mais force est de constater que je joue très près du chevalet et que question dynamique c'et quand même là qu'on risque de saturer le préamp.

D'autant plus que je joue désormais avec des tirants moyens alors qu'avant je jouais sur du léger, et qu'il me semble que la dynamique est plus sensible avec du gros que du petit. Donc je fais attention maintenant, sauf quand je veux que ça grogne !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...