Jump to content

Une Marcus Miller (jap) à 750, Bonne Affaire ?


Njxt

Recommended Posts

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La marcus est mieux, c'est ça ?

pour le même prix, non.la marcus pèse un ane mort en plus.

et à la revente, une us est plus stable.

la us std de 2000 à 750€ en frêne naturel et touche érable, ça c'est une bonne affaire!!

même la us s1.

Link to comment
Share on other sites

Rhaaaaaa mais arrêtez !

La JB US naturel ... c'est typiquement ce que je cherche (même si je cracherais pas sur une JB active/passive).

Niveau look c'est pile poil (à part le pickgard qui serait plus choli en noir amha).

Mon WAF est vraiment trop faible <_<

(j'ai rententé la négo ce soir mais non, ça passe pas :goute: )

Link to comment
Share on other sites

le pickguard, c'est un détail.

le mieux, c'est de ne pas en mettre.

ces jazz us sont vraiment bonnes................ et légères il me semble.

je suis vraiment étonné de voir qu'elle est encore là..............c'est le prix d'une CORT.

Link to comment
Share on other sites

le pickguard, c'est un détail.

le mieux, c'est de ne pas en mettre.

mauvaise idée, faut voir le travail de cochon derriere le pickguard des us (certaines), avec une jap par contre c'est possible.

question look j'adooooooore avec le pickguard blanc.

le prix est tres correct egalement, fonce.

Link to comment
Share on other sites

Bon, ça y est, je l'ai essayée cette M² ... et pour tout dire je ne suis pas emballé (vous allez crier à l'hérésie ;) ).

Les conditions n'étaient pas idéales ceci dit :

- le réglage (fait pas le vendeur) ne me convenait pas du tout : action bcp trop haute, mais qui frisait quand même dans les aigus (donc je suppose que le manche aurait besoin d'un bon réglage de pro ...)

- je n'ai pas pu l'essayer branchée sur un ampli, uniquement sur une entrée DI et des enceintes de monitoring, puis ensuite avec une simu d'ampli (ampeg)

- j'avais froid aux doigts :lollarge:

Ce que j'ai aimé :

- le sustain, énorme

- le look et la finition, superbes

- le poids pas tropé élevé et l'équilibre

- le swith actif/passif

- le son en slap, en actif, l'attaque et la brillance

- le manche JB

Ce que je n'ai pas aimé :

- la difficulté que j'ai eu à jouer dessus (mais bon, je pense que ça vient entièrement du réglage)

- la "brillance" permanente, même aux doigts

- l'absence de réglage de tonalité en passif

- impossible pour moi de la faire "growler". Débranchée, en tendant l'oreille, j'en sentais bien un peu, et peut-être que sur ampli je l'aurais obtenu mais sur ce dernier point je m'interroge : est-ce la brillance des bois ? L'electronique ? Les deux ? (à côté, ma MIM passerait pour une "growleuse" de première en débranchée et encore plus avec ses barts sur ampli ... alors que bon ...)

Du coup, moi qui rêvais d'une meilleure JB avec une touche étable (pour l'aspect, en combinaison avec une finition plutôt naturelle ou qui laisse voir le bois), je me demande si ce bois est fait pour moi ou si l'électronique+l'absence d'ampli m'a "enduit avec de l'erreur" comme dirait le gros comparse de SanA.

A votre avis ?

:unsure:

Edited by Njxt
Link to comment
Share on other sites

mauvaise idée, faut voir le travail de cochon derriere le pickguard des us (certaines), avec une jap par contre c'est possible.

question look j'adooooooore avec le pickguard blanc.

le prix est tres correct egalement, fonce.

pour ce qui est du travail de cochon, il ne concerne que les jazz US S1.c'est un corps de jazz bass méxique deluxe.ils ont fait une énorme défonce autour du micro manche et effectivement, c'est trés moche.perso, je l'ai acheté en butterscotch dans l'idée d'enlever la plaque et la surprise fut de taille.du coup, je laisse la plaque.

mais ça ne concerne QUE les jazz US S1.

pour ce qui est de ton essaie NJXT, le vendeur s'est bien foutu de toi.un instrument reste pratiquement invendable si le réglage est mauvais.

et le coup de la sono, ça m'a fait rire.à moins de le lui demander, c'est vraiment une grosse erreur de sa part.

j'ai déjà essayé une marcus et c'est une bonne basse.mais c'est vrai que l'absence de tonalité lui fait défaut.

moi ce que j'aime dans la jazz, c'est justement le bon vieux son passif avec la tonalité.

pour toutes les jazz passives que j'ai joué, j'ai toujours eu le son que je voulais pour tous les morceaux avec seulement les 2 potards de volume et la tonalité et sans toucher à l'ampli.aprés, c'est une question de placement de la main droite et l'utilisation judicieuse des micros et de la tonalité.

c'est ce qui est magique avec cette basse.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

pour ce qui est de ton essaie NJXT, le vendeur s'est bien foutu de toi.un instrument reste pratiquement invendable si le réglage est mauvais.

et le coup de la sono, ça m'a fait rire.à moins de le lui demander, c'est vraiment une grosse erreur de sa part.

J'ai préféré par insister. Il a une tête SWR et un gros 8x10 ampeg ... mais pas dans son appart' en ville ;)

j'ai déjà essayé une marcus et c'est une bonne basse.mais c'est vrai que l'absence de tonalité lui fait défaut.

moi ce que j'aime dans la jazz, c'est justement le bon vieux son passif avec la tonalité.

pour toutes les jazz passives que j'ai joué, j'ai toujours eu le son que je voulais pour tous les morceaux avec seulement les 2 potards de volume et la tonalité et sans toucher à l'ampli.aprés, c'est une question de placement de la main droite et l'utilisation judicieuse des micros et de la tonalité.

c'est ce qui est magique avec cette basse.

Tout à fait d'accord. C'est ce que j'adore avec ma pauv JB MIM .. et je me dis que ça doit être encore mieux avec une bonne JB.

Link to comment
Share on other sites

Oui ça se fait (pourquoi ça ne se ferait pas ?). Mais ce n'est pas ça qui empêchera ce que tu appeles la "brillance" permanente, même aux doigts. Car c'est bien l'une des caractéristiques de cette basse. Entre nous c'est aussi ce que je n'avais pas aimé lorsque je l'avais essayé.

Link to comment
Share on other sites

La brillance ça se corrige facilement quand même: déjà je joue avec le potard des aigus au minimum et rien que ça, ça change tout. Ensuite une éventuelle petite correction sur l'ampli et tout baigne.

En tout cas moi ça ne me dérange pas plus que ça et la qualité de cette basse d'une manière générale fait bien vite oublier cette brillance (si elle vous dérange)

Link to comment
Share on other sites

La brillance ça se corrige facilement quand même: déjà je joue avec le potard des aigus au minimum et rien que ça, ça change tout. Ensuite une éventuelle petite correction sur l'ampli et tout baigne.

C'est pas faux.

Sauf que l'absence de tonalité en mode passif est contraignante pour ça (genre, je veux passer d'un son "mellow" à un son slap qui attaque, il faut que je modifie les réglages sur la basse ET sur l'ampli, pour le coup).

En tout cas moi ça ne me dérange pas plus que ça et la qualité de cette basse d'une manière générale fait bien vite oublier cette brillance (si elle vous dérange)

Je vais faire mon chiant mais elle me dérange dans un cas (jeu aux doigts où je cherche le growl) et pas dans l'autre (le slap) :lollarge:

Mais c'est clair que c'est du très bel ouvrage par ailleurs !

Finalement, pour à peu près le même prix, je pense qu'une jap' RI 75 passive m'irait p'têt mieux ... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Mais cette brillance, à votre avis vient des bois, de l'électronique ?

Parce du coup, cette JB Jap' me faisait de l'oeil, mais les bois étant les mêmes, je m'interroge :

http://www.ishibashi.co.jp/webshop/guitar/...-j/jb7590us.htm

Je pense que ça viens plus des micros et électronique. Ma Sandberg a les mêmes bois (corps frêne, manche et touche erable), j'ai également testé pas mal de basses qui avaient le même genre de combinaison, et elles ont en effet un son assez sec et punchy, mais pas au niveau de la M² ... Raison pour laquelle je n'ai pas aimé non plus la M², qui en plus ne dispose pas de cut d'aigus en actif ou de tonalité passive pour couper cet excès d'aigus permanent.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...