Jump to content

Mon Groupe (karmäa)... Cover D'alanis Morissette


fbassman

Recommended Posts

Dans l'idée de se créer une maquette au plus proche de nos répétitions (live quoi, pour démarcher les cafés-concerts), on a commencé hier soir en enregistrant quelques titres brut de décoffrage.

J'aimerais vous faire entendre You Oughta Know d'Alanis Morissette (en en reprend plusieurs de cette artiste dans le set), morceau assez groovy/rock.

Mais...

Je bute pour mettre le fichier MP3 en ligne. Comment s'y prends t-on ? Y a t-il un site à l'image de Imageshack mais pour les fichiers audio ?

Merci pour votre aide.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Wow, la chanteuse sait vraiment chanter! Oui, je sais c'est con comme remarque, mais souvent c'est ce qui manque aux groupes...J'aime bien aussi le groove de la basse, c'est frais!

Link to comment
Share on other sites

Ca fonctionne alors, parce que chez moi non....

Et oui, un bon(ne) chanteur(euse) c'est super super difficile à trouver.

La basse, c'est ma Stingray 5 branchée dans mon Trace, puis line out vers la table et après... je ne sais pas... un notebook... et la fameuse application d'enregistrement dont jai oublié le nom...

Pour la ligne, c'est un mélange de la version acoustique pour les couplets (voir son DVD umplugged) et version album pour le reste; J'ai simplifié mon adaptation car la ligne est assez complexe (enfin pour moi) et surtout par soucis de ne pas trop alourdir le groove général.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Le remake de la ligne de basse du couplet est deroutante, et on perd le coté "tricotage-bourrinage" des double croches du refrain mais bon, je suis fana de la ligne de basse d'origine donc peut-etre pas objectif.

Pour le chant j'aime bien a part le "ssssinking of me" à 1.56 qui m'ecorche les oreilles :wink: . Mais belle prestation car du Alanis c'est coton à chanter !!!

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, bien vu le ssssinking of me à 1'56.

Bon, c'est vraiment du brut, fait en une seule prise avec les pains que ça peut engendrer.

Notre but, c'est vraiment de rendre l'atmosphère répete au plus proche. La plupart des gérant de bars n'écoutent que rarement les maquettes, et plus rarement la totalité d'un morceau, on s'en est rendu compte avec le temps. On cherche donc à mettre sur cette maquette 4 ou 5 titres accrocheurs d'emblée. On a donc pensé à celui ci, Time is running out et Apocalypse please (Muse), peut être Creep (Radiohead)...

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

C'est clair !

On a passé des mois à en enregistrer une (maquette) aux petits oignons, mais ça ne sert pas à grand chose au final. On s'adresse à des buziness men (les gérants), rarement à des vrais amateurs de musique. D'ou l'envie de ne pas trop se prendre la tête avec une grosse qualité sonore et les pains.

Mais pour un premier jet, je trouve celà pas si mal.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut,

Très bonne version ! Bravo.

Nous sommes en train de bosser ce morceau aussi avec mon groupe (Revan) et votre approche, même si assez différente de la notre, est vraiment intéressante.

Je trouve la prise de son également très bonne. C'est quel soft que vous utilisez tu saurais me dire ? Et pour la batterie, vous faites comment ?

Tu as une tab pour ta partie basse ? (sauf si c'est confidentiel bien sûr B))

En tout cas, beau boulot. Je ne manquerai pas de poster un lien vers notre version quand elle sera un peu plus avancée parce que pour l'instant, y'a du boulot... mais quel plaisir ce morceau :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...