Jump to content

Quelle (petit) Synthé Analogique Choisir ?


hobbes

Recommended Posts

Y'a pas mal de bonnes vidéos sur youtube qui montrent ce que les deux peuvent sortir. J'ai longtemps hésité entre ces deux modèles. Par contre, le microkorg est un synthé numérique à modélisation analogique, pas un analogique pur. Il me semble que c'est pareil pour le micron. Enfin bon, après pour moi ça ne change pas grand chose. Tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire, pour la mienne c'est parfait.

Je commande le microkorg en janvier, je pourrai te dire ça tu n'es pas trop pressé.

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Salut ,

le soucis du vintage avec vrai analo c'est que les cotes du moindre bastringue ont explosé avec l'electro. on se demande pourquoi il réédite pas d'ailleurs.

Dans les polyphoniques, tu peux p'tre encore choper un roland juno 60 ou 106 avec une préférence pour le 60, plus gros son.

Pour le coup en live ça sonne vraiment plus sympa que les modélisations. ( c'est des gros claviers aussi, en vintage, petit synthé = monophonique souvent )

Connait pas trop les nouveaux, le ion est assez baléze niveau synthése mais avec aussi peu de boutons, surement dur a éditer, genre menu sous menu etc ..

En fait ces trucs moins ya de boutons plus c'est compliqué :), p'tre la version plein de potards du korg ( ms2000 un truc comme ça ) peut se trouver d'occaze pas trop cher

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

sur scène c'est vraiment pour l'utiliser avec parcimonie (avec qui ?) : sur une intro, un morceau calme, voir quelques petits effets par-ci par-là etc... Dans un esprit assez "vintèdge", je n'ai pas besoin de quarante-douze presets. J'aime bien ce genre d'engin aussi

zarenbourg_unionjack_top_right_350px.jpg

mais ça n'est pas le même prix, ni le même emcombrement....

Link to comment
Share on other sites

je m'était intéressé au microkorg récemment, et un essaye en magasin m'avais un peut déçus, pas par les son, car il est plutôt impressionnant de ce coté la, mais par la taille des touches qui sont vraiment ridicule.

Mais j'ai un peut abandonné l'idée de m'y mettre car il faut quand un l'apprivoiser le truc, et je voyais de moins en moins comment j'allai pouvoir géré le synté et la basse en même temps (sans parlé du chant ...), j'avais même pensé a un séquenceur qui me permettrai de joué un boucle l'un ou l'autre... enfin un gros délire perso

essaye le quand même avant si tu compte commandé en VPC, pour info j'avais trouvé une annonce d'un mec qui le vendait neuf (il avait une semaine) à 280€ au lieu de 360€ en magasin (sur rènnes l'annonce) quand j'ai appelé il y a une semaine il était dispo !

voila tout !

Edited by poulpus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...