Jump to content

Hartke 2.5 Xl à Essayer Absolument


Philou

Recommended Posts

J'ai fait un petit essai hier soir d'une Eden WT 300 chez un de nos membres, sur la tête rien à dire c'est ce qu'il me faut mais ce qui m'a le plus bluffé c'est son baffle un Hartke 2.5 XL et bein je vous assure que le truc il assure grave et sur tout le spectre sonore... jusque là j'étais un peu comme certains ici ouais Hartke... blabla...pas terrible.....nianiania.... mais en fait j'avais pas testé cette série... Pour 288 euros chez les Teutons et sans doute la même chose sur Playback, je vous garantie que c'est vraiment une super affaire, et niveau construction c'est du solide...

Link to comment
Share on other sites

:goute: Sûr que les deux soudures, elles étaient costauds : y'en avait pas . Ceci dit, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester depuis ma modification/réparation. Peut-être Samedi, à la prochaine répé. A suivre...
Link to comment
Share on other sites

Tu n'as pas trouvé celle trop "brillant"? Je crois cincèrement que les enceinte hartke cone alu ne sont pas mauvaise si on cherche un son ultra clair. Je possède un 410TP, mais je pense le changer car je recherche quelquechose de moins punchi avec un poil plus de moeilleux. Je crois que ce qui fait que les enceinte cone alu sonnent trop "clair" c'est le fait que les basses sont très (trop?) "serrée" et précises. Mais cela est sans doute très intéressant dans certains cas. Le truc c'est aussi que quand on entend quelquechose pour la première fois et que c'est très différent de ce qu'on à l'habitude d'entendre on est souvent emballé....

Link to comment
Share on other sites

2 ans que je joue avec les 2.5 hartke,et je n'ai rien a leur reprocher,ils font leurs travail,et n'ai jamais eu aucun problème de fonctionnement,ayant également démonté les baffles pour regarder le cablage,et bien rien a reprocher,tout a été fait dans la règle de l'art!!

Comme je l'ai démontré a Philou hier soir,le son n'est pas claquant,tu veux du mouelleux,t'en as,tu recherche des grosse basse,elles sont la,tu recherche du médium,ya pas de problème,elles sont là,tu veux du punch,un son fracassant ,tout y est,le seul défaut que je lui trouve c'est qu'on ne peux pas débrayer le tweeter,sinon,pour moi,c'est testé et approuvé!! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé en concert le 4.5 XL et j'avoues avoir été très très agréablement surpris aussi.

J'ai trouvé ce cab trés bon. Bonne sensibilité. Gros punch et des fréquence en veux tu en voilà dans tous le spectre (j'éspère que vous me comprendrez <_< ).

Je le recommanderai aussi sans problème surtout vu le prix du bouzin !! :blink:

J'ai même hésité à le prendre avant de sauter su l'eden de Frecktaes ! (Bon faut dire que je suis pas déçu ! :rolleyes: )

Link to comment
Share on other sites

Boing boing, je rebondis sur le sujet pour vous interroger.

J'envisage sérieusement d'ajouter une enceinte à mon VX410 Hartke :

- Parce que je n'ai qu'un cab et que ma tête en attend 2 pour envoyer du grave à 350 W (max)

- Parce que j'ai du mal à trouver autre chose que du tout grave épais ou du claquant aigu selon les réglages (OK, j'exagère, il y a longtemps que je me suis penché sur le problème pour le régler, mais...)

Que faire ? un 2 x 10 (Behringer BA210 ou autre, mais du 8 ohms au-dessus de 300 W) ?

Un gros 15 pour arrondir en retouchant tout l'égalo de la tête (j'y tiens à mon atttaque sans les bruits de doigts sur les cordes) ?

Un autre 4 x 10 ? mais là, je comprendrais déjà moins bien l'intérêt hormi la puissance, bien-sûr.

Franchement, Noël approche et ça devient la bonne époque de (re)faire un choix.

Pour indication, je joue du gros rock bien velu sous les bras, dans une config gratte-clavier où on compte un peu sur moi pour emmener le coche. Des idées, please ?

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que les cônes carton...sonnent pas terrible du tout :/

J'ai joué avec ma Moon, ma tête tout lampe et un 4*10 Hartke avec les HP's carton et bah bonjour le son de merde!

Ca vibrait mais ne sonnait pas, vraiment aucune présence (a l'époque je jouais avec la Moon + Sovtek depuis une paire d'année).

Moralité ==> VX410 = caca en barre.

A contrario j'ai été ravis d'un 4*10 Peavey...comme quoi ^_^

Link to comment
Share on other sites

:closedeyes: Bon alors testé en répé cet après-midi, avec ma tête Trace et ma PB 57 : Bien sans plus: Bons bas pour du 2X10", aigues pas criards, médiums équilibrés, pas de souffle. Mais je préfère le son du B100R , ça envoie mieux le pâté en boites rondes :D

Donc sera utilisé en complément de mon cab 15" en cas de scène conséquente.

Edited by vieuxmachin
Link to comment
Share on other sites

En même temps comparer le son d'un 15" à la ampeg bien Old School et un 2*10 avec 5" connesen alu et conception moderne, ca me semble pas vraiment jusdiciex... Non ?

Je pense que ces deux cabs ne peuvent pas avoir la même utilisation et donc sont pas comparables, Pour un 15", je pense par contre que le 2.5XL peut être un peu le complément idéal...

Edited by Matt
Link to comment
Share on other sites

Salut.

J'en reviens vite fait à mon VX 410. Il fait honnêtement son boulot en répète, même si ce n'est pas parfait et que je cherche à obtenir mieux, de toute évidence.

En attendant, vous verriez-vous remplacer les HP sur ce type de baffle Hartke et par quoi (Eminence Gamma 10 ?) ?

Parce que, dans le fond, c'est une belle boite, et il suffit peut-être de lui mettre ce qui va bien dedans.

Question con ? Je suis assez ignare.

Franchement, j'hésite entre ça (remplacer) et ajouter un 15" (résultat aléatoire ?) parce que pour quatre concerts par an, je ne vais peut-être pas acheter du gros lourd non plus...

Des avis, please ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...