Jump to content

Cache Micro Fender


poulpus

Recommended Posts

salut a tous !

aillant toujours adoré le look que les cache micro Fender font sur une Jazzbass, je pense m'en procuré, mais voila je ne sait pas trop si sa va me déranger pour joué, et vu que j'ai 2 jazzbass a la maison (une vraie, et ma premiere basse : une copie) je comptait les monté sur la copie pour le moment voir ce que sa donne, or le chevalet n'est pas tous à fait identique il fait 8.5 cm de largeur (soit 0.5 cm de plus que ce que j'ai mesuré sur la fender) et je me demande si sa va passé !

donc je voulais savoir si sa va passé pour ne pas les acheté pour rien (j'ai pas envie de faire de trou dans la fender car si sa ne plais pas ba y'a des trous et en cas de revente ...)

je vous fille les liens des cache micro dont je parle :

cache micro chevalet

cache micro manche (mais bon sur celui y'a pas problèmes)

une autre question en rapport total, il sont livrée sans les vis, vous me conseillé quoi :

- des vis pour pickguard : ici (si j'ai bien compri ce que c'était, a tous les coup c'est pas des vis pour pickguard)

- des vis pour ???? : ici (ne sait pas pourquoi elles sont faite)

merci à tous ! (et je peut vous dire que rien que sur ma copie, une jazzbass naturel avec ces caches micros sa va en jeté !)

Link to comment
Share on other sites

pas con pour les vis, je sait pas pourquoi j'y avais même pas pensé !

pas con du tous aussi pour le double face, c'est une bonne solution de testé sans faire de trous !

donc vous pensé que sa va passé sans probleme au niveau du chevalet ? c'est cool alors, niveau hauteur je pense aussi que sa sera bon, car il doit y avoir 1 mm de plus sur la copie

Link to comment
Share on other sites

pour moi le bridge cover passera sur ta copie, pas de probleme, tu recouvres le micro manche dans sa totalité pour ne laisser apparaitre que les 2 vis coté neck.

il est clair que c'est juste pour le look, tu devras l'oter pour jouer, le pickup cover c'est plus simple et mets un thumbrest pour le total look :wink:

Link to comment
Share on other sites

Le contre-exemple (ce n'est pas le meilleur, mais bon, on fait avec c'qu'on a) :

Mais je conçois que ça ne doit pas être évident. Je vais peut-être en installer un sur ma JB. Il ne restera peut-être que les 2 trous...

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

le thumbrest c'est ce petit repose pouce noir, oui pourquoi pas, mais ou serai t'il a placé, au dessus de la corde de mi entre le manche et le micro manche ?

EDIT : par contre il y a quand même un faible espace entre la fin du chevalet et la fin du corps, et j'ai vraiment un doute la dessus

RE EDIT : en gros 2 cm entre la fin du chevalet et la fin du corps sur le coté ou il y a le moins de place, et quasi 3 cm du coté le plus grand !

RE RE EDIT : tous sa contre quasi 3 cm du coté le plus court sur la fender et quasi 4 cm sur le coté le plus grand !

Edited by poulpus
Link to comment
Share on other sites

Moi je l'ai ai viré. D'abord ca prend beaucoup de place et c'est injouable. Ensuite, sous le cache chevalet, il y a un ruban de mousse qui étouffe les cordes. Je sais, je pourrais l'enlever, mais je préfère garder les accessoire dans leur jus.

Edited by geol.bm
Link to comment
Share on other sites

je trouve vraiment que sa donne un look mortel, mais j'ai pas envi de commandé sa pour rien si il sont pas au bonne dimension...

je pense les prendre l'or de ma prochaine commande chez thomann (il faut que je rachète des cordes est quelques conneries)

la j'ai un sérieux doute sur la place entre le bas du chevalet et le bas du corps ...

@ geol.bm : génial ces truc en mousse pendant un moment je m'était un chiffon a ce niveau entre les cordes et le corps sur cette basse, pour avoir un son plus ... enfin moins ... enfin vous m'avez compris !

Edited by poulpus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...