Jump to content

Isolation Interne Cab


Jan

Recommended Posts

:angel:

Bon mon cab arrive ( enfin ) a la partie finition, enfin dans une semaine je commence. Donc je cherche de l'isolation interne.

Il y a plusieurs option a savoir recouvrir l'intérieur ou "remplir" le cab. Je n'ai pas de théorie là dessus et j'ai du mal a comprendre comment ca peut virtuellement augmenter le volume interne. Il semble que recouvrir l'intérieur marche bien, mais quel est l'épaisseur a respecter ?

Quel sont les matériaux "compatibles" et ceux a éviter absolument ?

Link to comment
Share on other sites

Eviter la laine de roche et de verre pour des raisons de particules irritantes.

Pour l'épaisseur j'ai regardé dans mon Markbass. Il semble qu'ils utilisent 3 à 4 cm de moleton (en polyester?) en U derrière le HP. C'est tout. Dans ton cas que dit le concepteur de l'enceinte?

Je m'était renseigné pour en acheter chez un vendeur de tapis mais la quantité mini (plusieurs mètres carrés) a fait que j'ai opté pour de la récup sur une couette :goute:

Il me semble que le but est de ralentir l'onde sonore. Du coup le temps de retour de celle ci par reflexion est un peu plus long, comme si elle s'était réfléchie plus loin. Ca expoliquerait le fait d'agrandir virtuellement le cab. A confirmer.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait la technique rock'n'roll : filtre anti-graisse pour hotte, 2 épaisseurs (environ 3-4cm à vue de nez). Je ne pense pas que ce soit le top niveau, mais tant que ça joue (un minimum) son rôle.

D'après mes lectures, je confirmerai la thèse de zawali sur l'utilité de l'absorbant. C'est un peu le principe des studios insonorisés, sauf que là c'est la première étape : ralentir l'onde. Après, je raconte peut-être (qui a dit "sans doute" ?! :bleh:) des conneries.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...