Jump to content

Markbass R500 Vs Little Mark Ii


HenZ

Recommended Posts

Hello à tous,

Toujours dans ma quete d'amplification je me suis recemment penché vers Markbass.

J'ai fait pas mal de tests dans les magasins et avec ma basse (une Warmoth P-Bass special avec une Aguilar OBP-1 dedans) je n'ai pas entendu vraiment de différence entre la LM2 (que tout le monde connait quasiment) et la R500. Si différence de grain il y a (peut etre), ca m'étonnerait de l'entendre avec un groupe. Je voulais donc avoir votre avis dessus: vous confirmez?

Sinon une autre question que je me suis posé sur cette tête c'est au niveau des effets car j'ai testé cette tête seulement en son clair. Or j'utilise des disto, Qtron, compresseur... Je voulais donc savoir si vous pensiez que le son pourrait se retrouver changé radicalement entre une LM2 et une R500 avec une disto enclenchée par exemple.

Et vu que je pense craquer aussi pour une EBS Valvedrive, si cette dernière pédale pouvait alors compenser un quelconque manque sur la LM2.

Dernière question: j'ai testé ces deux têtes sur un cab Markbass 104HR. Y a t-il une différence notable au niveau du son entre le 104HR et 104HF?

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'éclairer un petit peu. :angel:

(J'ai aussi utilisé la fonction recherche, mais je ne suis tombé sur aucune info la dessus. Si je me suis trompé, n'hésitez pas à me rediriger ou a supprimer ce post :wink:).

Edited by HenZ
Link to comment
Share on other sites

Donc, si je te comprends bien, si on repouse l'air crée par le mouvement des HP vers l'avant on aura une meilleur projection, donc un son différent, potentiellement plus puissant/fort que si on l'envoyait par l'arrière.

Et si on se met derrière le 104HR on aura un son différent que derrière le 104HF.

C'est quand meme super curieux! :goute:

Donc pour résumer: du point de vue du son le 104HF est mieux.

Je ne remet en aucun cas en cause vos arguments hein mais pourquoi se sont-ils embéttés a faire une version avec des évents à l'arrière si c'est moins bien? Ils sont bêtes chez Markbass ou quoi?

Link to comment
Share on other sites

Y'a un tout petit event sur le HR, deux énormes en avant du HFJ'ai mal utilisé bass reflex désolé :p

C'est pas que c'est moins bien, c'est différent. Au dela du fait que ça prend moins de place (il est vraiment compact pour un 410) certains préféreront moins de basses.

Edited by funkybass
Link to comment
Share on other sites

Je te conseille très clairement un 210 std (sans events quoi) avec un 15 HF.... la tu auras un palettes large, une bonne projection et surtout un rapport puissance/poids de furieux, toujours chez Markbass.... une config 210+15 te coutera certes 300 euros de plus qu'un 410, mais c'est d'un part plus modulable (chaque cab seul peus assurer une petite repete ou une mini scène non amplifié) et plus pratique pour ton jeune dos.... ;p

Link to comment
Share on other sites

Ben moi, pour amener mon grain de sel :D , je pensais prendre un102P+151HR... Je pense aussi que c'est une des meilleures config surtout bu les poids annoncés. Aprés HR ou HF, faut voir...

Tu veux parler du 102P dans la config que tu annonces Funkybass, c'est ça ?

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

Hello !

Perso, j'ai un cmd 102 P avec un 2x10 HF en plus et c'est vraiment bien. Après, tout dépend de ce que l'on préfère. Moi, je préfère les 10 pouces, mais chacun ses goûts !

En fait, c'est comme si j'avais un 4x10, mais avec les events, ça fait du vent !!! Beaucoup de bas, mais de la définition comme j'aime.

Pas facile comme choix...

Link to comment
Share on other sites

C'est étonnant que tu n'aies pas entendu de différence entre LM2 et R500 parce que pour moi elle est évidente.

Avec un gain suffisant, la R500 acquiert un coté beaucoup plus "fat", plus ample, plus rock, mais pas mou pour autant. La lampe garde un caractère assez nerveux. C'est une JJ Tubes et moi j'adore!

La LM2 est plus moderne dans l'ame.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Pour les baffles, je rejoint ce qu'on dis les collègue plus haut.

J'ai pu comparer les deux baffles l'un à coté de l'autre, je suis parti avec le HF en 15 et en 410, maintenant, c'est une question de gout! Moi j'ai adoré la grosse projection de grave qu'ont ces baffles tout en restant très précis

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Sinon une autre question que je me suis posé sur cette tête c'est au niveau des effets car j'ai testé cette tête seulement en son clair. Or j'utilise des disto, Qtron, compresseur... Je voulais donc savoir si vous pensiez que le son pourrait se retrouver changé radicalement entre une LM2 et une R500 avec une disto enclenchée par exemple.

Et vu que je pense craquer aussi pour une EBS Valvedrive, si cette dernière pédale pouvait alors compenser un quelconque manque sur la LM2.

Dernière question: j'ai testé ces deux têtes sur un cab Markbass 104HR. Y a t-il une différence notable au niveau du son entre le 104HR et 104HF?

1. Aïe, des effets sur une basse, ... "des" distos ? 5 distos en série ? :-) Une bonne basse ne fonctionne bien que qd elle est raccordée directement à un ampli :-) En virant ces effets (inutiles ?), tu aurais entendu la différence (subtile) entre le grain de la R500 et de la LMKII. La LMKII passe partout, la R500, un léger pourissement mais encore, très gentil par rapport au BOOST de ma tête G.K. 1001RBII.

2. 104HR vs 104HF... Sans photo finish... 104HF assurément et sans grande hésitation !

Erik.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...