HenZ Posted December 3, 2007 at 11:43 AM Posted December 3, 2007 at 11:43 AM (edited) Hello à tous, Toujours dans ma quete d'amplification je me suis recemment penché vers Markbass. J'ai fait pas mal de tests dans les magasins et avec ma basse (une Warmoth P-Bass special avec une Aguilar OBP-1 dedans) je n'ai pas entendu vraiment de différence entre la LM2 (que tout le monde connait quasiment) et la R500. Si différence de grain il y a (peut etre), ca m'étonnerait de l'entendre avec un groupe. Je voulais donc avoir votre avis dessus: vous confirmez? Sinon une autre question que je me suis posé sur cette tête c'est au niveau des effets car j'ai testé cette tête seulement en son clair. Or j'utilise des disto, Qtron, compresseur... Je voulais donc savoir si vous pensiez que le son pourrait se retrouver changé radicalement entre une LM2 et une R500 avec une disto enclenchée par exemple. Et vu que je pense craquer aussi pour une EBS Valvedrive, si cette dernière pédale pouvait alors compenser un quelconque manque sur la LM2. Dernière question: j'ai testé ces deux têtes sur un cab Markbass 104HR. Y a t-il une différence notable au niveau du son entre le 104HR et 104HF? Merci beaucoup à ceux qui pourront m'éclairer un petit peu. (J'ai aussi utilisé la fonction recherche, mais je ne suis tombé sur aucune info la dessus. Si je me suis trompé, n'hésitez pas à me rediriger ou a supprimer ce post ). Edited December 3, 2007 at 11:46 AM by HenZ Quote
tonio Posted December 3, 2007 at 12:15 PM Posted December 3, 2007 at 12:15 PM A priori si tu n'as pas entendu de différence notable de coloration entre les 2 têtes, je ne vois pas trop pourquoi tu en entendrais une avec des effets. Quote
HenZ Posted December 3, 2007 at 07:16 PM Author Posted December 3, 2007 at 07:16 PM OK merci. Et sinon pour une différence notable entre les cab 104 HR et le 104 HF quelqu'un aurait aussi un conseil avisé? Quote
Lilic Posted December 3, 2007 at 07:30 PM Posted December 3, 2007 at 07:30 PM Pas d'expérience perso; mais je peux te redire ce qu'on m'a déjà dit: le son est le même. Simplement, il faut éviter de coller le HR contre un mur, ce qui arrive fréquemment en répète ou dans de petites salles. Donc plutôt HF Quote
HenZ Posted December 3, 2007 at 10:05 PM Author Posted December 3, 2007 at 10:05 PM Merci! Voici un argument auquel je n'avais pas du tout pensé! Rien d'autre a signaler les autres? Quote
funkybass Posted December 3, 2007 at 10:27 PM Posted December 3, 2007 at 10:27 PM Le HF dégage plus que le Standard, ça ventile lourd... mais d'un autre coté c'est sur qu'il est moins compact... si tu n'as pas de soucis de place prend le bass reflex de suite! Quote
tonio Posted December 4, 2007 at 10:29 AM Posted December 4, 2007 at 10:29 AM les 2 sont baffles reflex non ? c'est juste que l'un a les évents derrière et l'autre devant ? Quote
HenZ Posted December 4, 2007 at 11:17 AM Author Posted December 4, 2007 at 11:17 AM Yep c'est ce qu'il me semble... Du moins quand tu regardes les specs, tout est pareil sauf l'encombrement (quelques centimètres de plus sur le HF), le poids (quelques kilos de plus sur le HF) et la position des évents... Donc ca devrait envoyer pareil non? Quote
tonio Posted December 4, 2007 at 11:23 AM Posted December 4, 2007 at 11:23 AM Ben dans le cas du HF, la projection est a priori meilleure puisqu'elle se fait uniquement vers l'avant. Quote
HenZ Posted December 4, 2007 at 11:27 AM Author Posted December 4, 2007 at 11:27 AM Désolé de changer le forum en chat mais, qu'entends tu exactement par projection? Quote
tonio Posted December 4, 2007 at 11:29 AM Posted December 4, 2007 at 11:29 AM La projection du son. SI tu te mets devant ou derrière un baffle, le son n'est pas le même et bien là ça sera a priori la même chose. Quote
HenZ Posted December 4, 2007 at 11:33 AM Author Posted December 4, 2007 at 11:33 AM Donc, si je te comprends bien, si on repouse l'air crée par le mouvement des HP vers l'avant on aura une meilleur projection, donc un son différent, potentiellement plus puissant/fort que si on l'envoyait par l'arrière. Et si on se met derrière le 104HR on aura un son différent que derrière le 104HF. C'est quand meme super curieux! Donc pour résumer: du point de vue du son le 104HF est mieux. Je ne remet en aucun cas en cause vos arguments hein mais pourquoi se sont-ils embéttés a faire une version avec des évents à l'arrière si c'est moins bien? Ils sont bêtes chez Markbass ou quoi? Quote
funkybass Posted December 4, 2007 at 11:38 AM Posted December 4, 2007 at 11:38 AM (edited) Y'a un tout petit event sur le HR, deux énormes en avant du HFJ'ai mal utilisé bass reflex désolé C'est pas que c'est moins bien, c'est différent. Au dela du fait que ça prend moins de place (il est vraiment compact pour un 410) certains préféreront moins de basses. Edited December 4, 2007 at 03:41 PM by funkybass Quote
tonio Posted December 4, 2007 at 01:14 PM Posted December 4, 2007 at 01:14 PM je plussoie funkybass, c'est pas moins bien c'est juste différent, y compris au niveau de la forme et du poids. Quote
HenZ Posted December 4, 2007 at 02:43 PM Author Posted December 4, 2007 at 02:43 PM Okay merci beaucoup pour les précisions. Cela m'est vraiment utile. Quote
funkybass Posted December 4, 2007 at 03:44 PM Posted December 4, 2007 at 03:44 PM Je te conseille très clairement un 210 std (sans events quoi) avec un 15 HF.... la tu auras un palettes large, une bonne projection et surtout un rapport puissance/poids de furieux, toujours chez Markbass.... une config 210+15 te coutera certes 300 euros de plus qu'un 410, mais c'est d'un part plus modulable (chaque cab seul peus assurer une petite repete ou une mini scène non amplifié) et plus pratique pour ton jeune dos.... ;p Quote
polyester.mome Posted December 4, 2007 at 05:18 PM Posted December 4, 2007 at 05:18 PM (edited) Ben moi, pour amener mon grain de sel , je pensais prendre un102P+151HR... Je pense aussi que c'est une des meilleures config surtout bu les poids annoncés. Aprés HR ou HF, faut voir... Tu veux parler du 102P dans la config que tu annonces Funkybass, c'est ça ? Edited December 4, 2007 at 07:27 PM by polyester.mome Quote
Jeanlh Posted December 4, 2007 at 05:57 PM Posted December 4, 2007 at 05:57 PM Hello ! Perso, j'ai un cmd 102 P avec un 2x10 HF en plus et c'est vraiment bien. Après, tout dépend de ce que l'on préfère. Moi, je préfère les 10 pouces, mais chacun ses goûts ! En fait, c'est comme si j'avais un 4x10, mais avec les events, ça fait du vent !!! Beaucoup de bas, mais de la définition comme j'aime. Pas facile comme choix... Quote
jackbass Posted December 4, 2007 at 07:00 PM Posted December 4, 2007 at 07:00 PM C'est étonnant que tu n'aies pas entendu de différence entre LM2 et R500 parce que pour moi elle est évidente. Avec un gain suffisant, la R500 acquiert un coté beaucoup plus "fat", plus ample, plus rock, mais pas mou pour autant. La lampe garde un caractère assez nerveux. C'est une JJ Tubes et moi j'adore! La LM2 est plus moderne dans l'ame. Quote
cutterslade182 Posted September 27, 2008 at 09:42 PM Posted September 27, 2008 at 09:42 PM Pour les baffles, je rejoint ce qu'on dis les collègue plus haut. J'ai pu comparer les deux baffles l'un à coté de l'autre, je suis parti avec le HF en 15 et en 410, maintenant, c'est une question de gout! Moi j'ai adoré la grosse projection de grave qu'ont ces baffles tout en restant très précis Quote
Toonfish Posted October 10, 2008 at 08:38 PM Posted October 10, 2008 at 08:38 PM Sinon une autre question que je me suis posé sur cette tête c'est au niveau des effets car j'ai testé cette tête seulement en son clair. Or j'utilise des disto, Qtron, compresseur... Je voulais donc savoir si vous pensiez que le son pourrait se retrouver changé radicalement entre une LM2 et une R500 avec une disto enclenchée par exemple.Et vu que je pense craquer aussi pour une EBS Valvedrive, si cette dernière pédale pouvait alors compenser un quelconque manque sur la LM2. Dernière question: j'ai testé ces deux têtes sur un cab Markbass 104HR. Y a t-il une différence notable au niveau du son entre le 104HR et 104HF? 1. Aïe, des effets sur une basse, ... "des" distos ? 5 distos en série ? :-) Une bonne basse ne fonctionne bien que qd elle est raccordée directement à un ampli :-) En virant ces effets (inutiles ?), tu aurais entendu la différence (subtile) entre le grain de la R500 et de la LMKII. La LMKII passe partout, la R500, un léger pourissement mais encore, très gentil par rapport au BOOST de ma tête G.K. 1001RBII. 2. 104HR vs 104HF... Sans photo finish... 104HF assurément et sans grande hésitation ! Erik. Quote
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