Jump to content

Demande D'aide Reglage Eden Wt 550


orpierre

Recommended Posts

Il faut au moins 5 ans d'études pour comprendre le fonctionnement des préamps Eden. Ou un brevet de pilote d'Airbus.

"Elle sonne très bien tout à plat" m'a répondu un bon ami utilisateur d'Eden.

Commence donc avec tout à plat en poussant bien le gain.

Link to comment
Share on other sites

Pour eviter d'avoir a chercher pendant des heures ( ou des jours ) les reglages

Je ne suis pas sûr que tu aies acheté l'ampli qui te correspond le mieux alors.

Les Eden sont des amplis versatiles dont l'intérêt est d'avoir plusieurs sons différents et de qualité.

Il faut donc les chercher un peu si tu veux trouver celui/ceux qui te plait(sent).

En attendant voici quelques pistes:

1) Si tu veux un son très fidèle à l'instrument tu pousses très peu le gain et tu mets le master au max sans clip avec une équalisation assez neutre.

2) Si tu veux un son plus chaud, à l'inverse tu pousses le préamp.

Il faut un minimum de volume pour trouver un son péchu.

Dans chaque cas précédemment cité, le bouton enhance te compresse le son de plus en plus.

L'équalisation simple est assez classique, et le mix avec le paramétrique te permet presque d'avoir le son que tu veux si tu as une basse active.

Bonne exploration, c'est du bon matos en tout cas!

Gbouc

Edited by Gbouc
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas le même modèle, mais c'est un peu ce que je fais généralement : tout à plat, le gain poussé autant que la raison le permet, compresseur désenclenché et enhance à zéro.

Ensuite, les réglages se font cran par cran, car les corrections sont très puissantes. Généralement, pour changer de son, je joue sur le couple gain/master ou les mediums dans les 400/500Hz ou éventuellement un chouilla d'enhance quand je veux avoir un son plus en retrait ou pour du slap (enclencher alors le compresseur). En dernier ressort je bride plus ou moins les aigus, mais ça je préfère le faire avec la tonalité de la basse ou les doigts.

Link to comment
Share on other sites

Idem pour le gain au max sans clip bien sur.

Souvent à plat pour avec une Jazz Bass deluxe. J'apportais les corrections directement sur l'équalo de la basse si nécessaire.

Sinon une bonne méthode consisterait à isoler les fréquences en boostant le gain pour chacune des 3 bandes et en jouant sur la selection des fréquences.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...