Yamsha Posted November 29, 2007 at 08:10 PM Share Posted November 29, 2007 at 08:10 PM Mon Laney richter RB4 est enfin arrivé! C'est un "petit" combo de 165 watts, assez simple avec une égalisation 7 bandes, un compresseur et un limiteur minimalistes. Il y a aussi une sortie D.I. pre-EQ. Il vient juste d'arriver donc je n'ai pas pu le tester en profondeur, juste un quart d'heure dans ma chambre avec le volume le plus bas possible. Avant de le tester en condition de répét, mes premières impressions: Déjà, c'est assez gros quand même! Je précise que je n'ai pas de voiture et que je vais devoir transporter le truc en bus, ce qui me fait déjà peur. Le bon point est qu'il y a une poignée sur le dessus, et deux autres lattérales, ce qui montre que les gens chez Laney ont quand même un peu plus réfléchi que certaines autres marques... Sinon le son a l'air pas mal du tout, avec un grain appréciable, mais il faudra que je vois ça en répétition, je peux pas dire grand chose pour l'instant. Bref, mon verdict pour l'instant: combo simple,robuste et bien conçu, qui, s'il fait vraiment les 165 watts, devrait se montrer très bien pour les répétitions et petits concerts. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yamsha Posted November 29, 2007 at 10:04 PM Author Share Posted November 29, 2007 at 10:04 PM Sinon, si l'un de vous a déjà tésté/possédé cet ampli, n'hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted November 30, 2007 at 07:31 AM Share Posted November 30, 2007 at 07:31 AM Le seul contact que j'ai eu avec la marque Richter fut un stack composé d'une tête d'ampli (RB9 je crois) monté sur un 4*10 de la marque. J'ai trouvé ça plutot neutre, assez puissant (bon, 300watts sous 4ohms) mais aussi assez mou...ça manquait singulièrement de dynamique ça! Sinon bah ça coute pas bien chère, et ça c'est cool ^^ Une alternative a Hartke, mais gare aux pannes suspectes (genre combo quasi neuf qui tombe en rade, je généralise pas hein, mais quand ça arrive et bah on se retrouve bien con lol) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yamsha Posted November 30, 2007 at 10:59 AM Author Share Posted November 30, 2007 at 10:59 AM (edited) Tu dis ça de manière générale pour les combos pas chers, ou tu connais quelqu'un qui a déjà eu ce problème avec un Laney précisemment? Edited November 30, 2007 at 10:59 AM by Yamsha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bandini Posted November 30, 2007 at 11:05 AM Share Posted November 30, 2007 at 11:05 AM tres bon matos le Laney RB4 super costaud et bien fabriqué!! tu ne seras pas deçu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yamsha Posted November 30, 2007 at 11:11 AM Author Share Posted November 30, 2007 at 11:11 AM Cool! ça me rassure Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frizzouille Posted November 30, 2007 at 12:32 PM Share Posted November 30, 2007 at 12:32 PM J'ai eu un R3 de la marque, ça fait super bien le boulot, c'est costaud. Pas un caractère affirmé mais ça fait super bien ce qu'on lui demande. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yamsha Posted November 30, 2007 at 12:39 PM Author Share Posted November 30, 2007 at 12:39 PM S'il est costaud et s'il fait son boulot, c'est l'essentiel. Pour le caractère je peux toujours lui coller un petit préamp genre Sans Amp, ou Hartke bass attack. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baradou Posted November 30, 2007 at 11:05 PM Share Posted November 30, 2007 at 11:05 PM il fait 100watts seul et 165watts avec un baffle en plus ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Llwyt Posted December 1, 2007 at 12:34 AM Share Posted December 1, 2007 at 12:34 AM (edited) J'ai un l'ampli équivalent dans l'ancienne série de Laney, le HardCore Max 160B (le nom qui tue). Bref, ça va, il est bien cool, il envoit assez, pas un caractère très affirmé en effet, mais c'est un bon choix à mon avis. Sinon, pour le transport, il ne doit pas être très très lourd (dans les 30kgs à peine, non ?), mais assez gros ; tu peux pas le laisser là où tu répètes ? Parce qu'en bus... Enfin, tu verras déjà la première fois comment ça se passe ! Edited December 1, 2007 at 12:35 AM by Llwyt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted December 1, 2007 at 12:43 AM Share Posted December 1, 2007 at 12:43 AM J'ai fait un concert sur le stack Laney du bassiste du groupe avec qui on partageait l'affiche, et ma foi ca envoyait pas mal, pas eu à m'en plaindre... Du gros son, rentre dedans, comme je l'aime. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted December 1, 2007 at 07:37 AM Share Posted December 1, 2007 at 07:37 AM Tu dis ça de manière générale pour les combos pas chers, ou tu connais quelqu'un qui a déjà eu ce problème avec un Laney précisemment? Je ne dis pas cela forcément au regard du prix. Un bassiste de mon entourage a réellement eu un problème avec son ampli Richter... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titi83 Posted December 1, 2007 at 08:32 AM Share Posted December 1, 2007 at 08:32 AM J'ai possedé ce combo un peu plus de un an.Pas de panne , de la pêche, mais c'est vrai pas de réel caractére.Y adjoindre un sansamp parait etre une bonne alternative.En terme de transport(surtout en commun) ya mieux!!!genre markbass(bon c'est vrai c plus cher!!)encore un petit détail , qui n'en est pas un pour toi..Les fixations de la poignée supérieure sont fragiles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yamsha Posted December 1, 2007 at 12:53 PM Author Share Posted December 1, 2007 at 12:53 PM En effet, c'est loin d'être un détail pour moi. Merci de me prévenir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yamsha Posted December 1, 2007 at 03:19 PM Author Share Posted December 1, 2007 at 03:19 PM il fait 100watts seul et 165watts avec un baffle en plus ;) Tu es sûr de cela? ça n'est précisé nulpart, même pas dans le test de Bassiste Mag. Si c'est vrai, je me contenterais des 100 watts pour l'instant, tout en gardant un bon prétexte pour m'acheter un 2x10 après... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Llwyt Posted December 1, 2007 at 07:33 PM Share Posted December 1, 2007 at 07:33 PM (edited) C'était le cas pour mon HCM160B. Un 2x10" peut en effet apporter un plus non négligeable ;) Edited December 1, 2007 at 07:33 PM by Llwyt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baradou Posted December 2, 2007 at 01:21 AM Share Posted December 2, 2007 at 01:21 AM par ailleur laney a reintégré des amplis haut de gamme basse dans sa production avec les nexus! Au programme: une tete full lampes de 400 watts et une hybride de 650watts avec quand meme 4 lampes en preamplifications: tout le reste c'est là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titi83 Posted December 3, 2007 at 10:19 AM Share Posted December 3, 2007 at 10:19 AM je te confirme que ca envoit bien ses 165watts.C'est trés largement suffisant meme avec un batteur bourrin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugues666 Posted November 8, 2009 at 10:55 PM Share Posted November 8, 2009 at 10:55 PM J'ai un RB-4, avant j'avais un Laney Linebacker 120 B ; ça fait plus de 12 ans que je joue sur Laney. Prochain upgrade : le RB-9 de 300 W. avec deux caissons 1X15 et 4X10. J'aime bien Laney car ça respecte l'instrument, je veux dire Harkte ou Ampeg par exemple, c'est bon, mais ça donne un son Hartke ou Ampeg, c'est à dire que le grain de l'ampli l'emporte sur celui de la basse. Moi je veux entendre le son de ma basse. Sur Laney, ma vieille Aria, une Washburn, une XP et mon actuelle Palmer sonnent différemment avec le même réglage d'ampli. C'est pour ça que j'aime aussi les vieux Peavey TNT, les Torque. Il y a une "couleur" british chez Laney, oui, d'accord... moi j'aime bien. Le RB-4 est assez "neutre", mais les réglages sont précis, il peut s'adapter à pas mal de situations, et la puissance est honorable. Et c'est solide. Je regrette juste le manque de sortie casque et le compresseur trop faible. Le Linebacker 120 B avait une prise casque avec un jack pour débrancher l'enceinte, et le compresseur était un poil plus efficace dans mes souvenirs (mais c'est peut-être subjectif). J'ai viré les horribles potards en faux métal/vrai plastique, remplacés par des potards en caoutchouc : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted November 11, 2009 at 05:02 PM Share Posted November 11, 2009 at 05:02 PM moi je comptais acheter un RB7 mais maintenant je me tatte sur le gallien krueger backline 210... et c'est vrai qu'ils se foutent de notre gueule avec leurs potards en plastoc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts