Jump to content

Ramener Une Basse Des Usa


orpierre

Recommended Posts

Non aucuns problème pour ramener une basses de chez nos amis les americains (qui aiment les indiens, les noirs, qui aiment les guerres et le p?trole, qui aime poluer et qui parlent de nous comme des fromages qui puent)

Non franchement ils sont supers cools ces mecs là et ? la douane ils ne vont pas t'emmerder avec ton fly case, tu va pouvoir l'emmener avec toi dans l'avion, et si le pilote aime la "Motown" tu va pouvoir bien t'?clater dans l'avion...)

Allez serieusement : Les problemes : Aucuns..... MAIS !!! :

Ta basse va voyager dans la soute ? bagage, et si tu la retrouves dans le même ?tat ? l'arriv?e (ce qui n'est pas certains) ? moins d'avoir un cul bord? de nouilles, tu n'?chapera pas aux frais de douane : 19

Fais une petite recherche orpierre, il y ? déjà quelques personne qui ont amen?es une basses des states et qui en parlent (transport, tva ect...)

Tu veux ramener quoi comme basse ??

PS : New York c'est la ville des bons concerts !!! Profites en !!! et dis nous tout !!!

Link to comment
Share on other sites

ou on fait comme un pote ? moi qui fait l'aller/retour paris/nyc tous les deux mois: il part avec un case et une basse de merde (type harley davidbenton?), et revient avec le même case et une vintage collector type fender 60's? ? l'aller il d?clare une basse, au retour aussi et personne le fait chier? ses case sont rembourr?es et adaptables? pas encore eu de casse et ?a doit faire la huiti?me basse qu'il ram?ne et refourgue sur pigalle? tant qu'y aura des gens pour acheter ses basses? :angel: (je dis ?a, mais je lorgne sur une Grestch en ce moment là? :blink: )

Link to comment
Share on other sites

tu auras autant de t?moignages de gens qui ont eu des problème que de ceux qui n'en n'ont eu aucun.

Pour la th?orie : tu es cens? payer la TVA (19,6%) + les droits et taxes (env.5%), applicable sur la valeur facture + le montant du transport, que ta basse soit neuve ou d'occaze. Avec les contrôles de s?curit? actuels et la surveillance douani?re des contrefaçons, tu as peu de chance de passer au travers des mailles du filet ? ton arriv?e, surtout si elle voyage dans un flight case (indispensable pour un voyage en soute). Ne compte pas trop non plus la garder avec toi, elle d?passe largement les dimensions max. autoris?s en cabine.

Vu le prix de l'occaze aux US et la parit? $ / ?, je pense que même en payant les droits de douanes tu reste gagnant. Attention cependant aux frais que la compagnie a?rienne pourrait te faire payer si tu d?passe le poids max pour tes bagages (de 20 ? 30 kgs suivant les compagnies).

Enfin pour les adresses, il suffit d'aller sur la 48th, tous les magasins ou presque y sont regroup?s, dont le c?làbressisme Manny's.

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

J'avais fait les boutiques en 2002, mais j'avais pas trouvé les prix particuli?rement attractifs moi (en comptant les taxes). Limite y'avait moins cher en online d'allemagne. Mais c'est vrai que le dollar est beaucoup plus int?ressant (pour nous) maintenant ... c'était pas le cas ? cette époque.

Sinon tu peux essayer de tricher pour ramener une basse, mais c'est pas facile, et faut être un bon acteur et pas se laisser intimider. Pas facile ... et il faut une facture française d'un mat?riel quasi identique (même marque, modèle très proche). Le but étant de "prouver" que tu reviens avec ton propre instrument, qu'il n'est pas neuf. Y aller avec un flight-case & une basse bonne pour la poubelle dedans est une solution : ? l'aller tu d?clares bien ? la douane ton matos, aux US tu donnes ta basse (ou tu la revends là-bas si t'as le temps), et au retour, hop la babasse neuve ? la place, avec toujours une facture d'une basse ?quivalente. Pas simple pas simple ... (l'id?al restant de faire une fausse facture sur place, avec ton nom et le n? de sûrie de la basse neuve, en s'inspirant d'une vraie facture française, mais alors là, si tu te fais gauler, t'es quand même candidat ? la prison là hein ... hm je l'ai déjà fait, mais j'étais con ? l'époque :lollarge: ; pour imiter un tampon encreur, j'avais scann? le tampon sur la facture originale, retouché un peu pour enlever des trucs dessous, et hop j'avais ressorti une vieille imprimante ? aiguilles + un carbon bleu, et hop ?a fait comme un vrai tampon :angel: ).

(c'est une m?thode aussi pour pas se faire gauler ? Singapour par exemple quand t'y vas pour refaire ta garde robe - les fringues étant 2~3x moins chers là-bas pour les grandes marques - : t'y vas avec un vieux blouson, des chaussures pourries, un vieux pantalon vieille ceinture etc ... et ? la poubelle de l'hotel le tout, tu reviens avec les fringues les plus chers sur toi pour le voyage, c'est toujours ?a de moins ? taxer ? la douane si tu te fais gauler ; et faut revenir avec 1 seule valise, pas 2 énormes valises dont 1 neuve c'est trop voyant, nan tu y vas avec une vieille valise ou un sac ? dos bon ? jeter, et là-bas tu le basarde, tu ach?tes une grande valise neuve de marque et voilà tu reviens avec, vu que t'as qu'une valise, ils peuvent pas trop dire que t'es pas venu avec ... )

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Et si on est de nationalit? americaine et qu'on rentre en france avec du nouveau matos, faut egalement avoir la facture ?

Faudrait avoir la facture, faudrait toujours avoir les factures de tout ce qu'on a avec soit en voyage, justement pour éviter d'avoir à payer des frais de douanes si on peut pas prouver que ça nous appartient et qu'on ne l'a pas acheté à l'étranger. Un américain qui vient en France, avec le matos et la facture de son matos (facture à son nom), n'a aucune raison de se faire taxer. Là oui c'est l'idéal. Mais ça marche que si ton ami est américain hein, je veux dire de nationalité américaine. J'ai un ami (français) qui vit aux US, évidemement, là, ça marcherait pas. Enfin, s'il se faisait chopper à la douane, il devrait payer la taxe quoi.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...