Jump to content

Recherche Un Clavier


zawali

Recommended Posts

Tout est dans le titre , ou presque.

Après l'ampli gratte (je me tate encore) et la batterie (là je suis fix?), je cherche un clavier de bonne facture le moins cher possible avec de bons sons de piano , Rhodes, Clavinet, orgues, et Wurlitzer. S'il y a des petits extras avec des sons un peu space je suis preneur.

Id?alement en 76 touches, 61 par d?faut.

C'est toujours pour occuper mon studio qui n'est pas encore fini. :lol:

J'en ai parlé autour de moi et les noms qui ressortent le plus souvent sont Clavia Nord Electro ou Yamaha s90 (largement hors budget).

Des avis?

Merci d'avance :wink:

Link to comment
Share on other sites

Clavia c'est clair que c'est du très bon, mais c'est cher.

En mois cher, j'ai été très agréablement surpris par le sons du Yamaha MM6: pianos, Rhodes et Wurli, Hammonds, cordes et même quelques mellotrons ... y'a pas des masses de r?glages, pas trop possible de bidouiller les sons d'origine, mais par contre pour le prix je trouve que c'est du très bon, du pr?t ? l'emploi, qui se place direct dans le son du groupe. C'est un modèle assez courant, donc un p'tit saut sur Pigalle devrait te peremttre d'y jetter une oreillle.

A moins que ce soit pour faire du studio ? Auquel cas je te conseillerais surement plutot un clavier maitre et une bonne collection de VSTi sur PC ...

Link to comment
Share on other sites

Sven > c'est principalement pour une utilisation personnel + r?p?t

Romj?> Je vais commencer par du neuf je serait plus tranquille. Que penses tu du Juno G dans ce contexte?

Je vais jeter jeter un oeil aux MM6 et Juno.

J'ai pens? aux Vsti : le seul problème c'est le plug and play: Le clavier ne sera pas forc?ment là ou il y a un PC. En tout cas beaucoup de personnes semblent préférer les sonorit?s des Vsti, non?

Des avis sur Kurzweil et ses sûries SP?

Edit : ortografe

Edited by zawali
Link to comment
Share on other sites

Ben le Juno G (ou tout autre modele de la sûrie Phantom) + la carte SRX-12 "Classic EP" c'est tout simplement ce qui se fait de mieux en simulation Rhodes 'hardware'. Dans ce domaine précis je trouve ?a même mieux que le Nord Electro. Si tu es plus branché 'soft' la meilleure ?mulation se trouve chez Scarbee > http://www.scarbee.com/products/fep/

Kurzweil c'est très bien aussi pour ce type de sons, par contre je ne connais pas ce modèle .

Link to comment
Share on other sites

Oui mon capitaine ! Enfin pour les sons car pour le reste le micropiano n'est pas trop bien foutu pour ?a, il faut se taper ? la main, c'est pour ?a d'ailleurs que pour les effets, j'utilisais directement des pédales...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...