Jump to content

Effets Thomann


hervefeelip

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

Beta-Aivin, Invasion, GLX ... Même combat, ce sont les même.. Les Harley Benton restent les moins chères.

Plutôt propre l'intérieur. N'a rien à envier à d'autres marques bien plus chères. Rien de nouveau en soit :)

Des avis plutôt bons donc en général, au fil des reviews, contrairement à la "loterie" Behringer.

Link to comment
Share on other sites

Hello Vsoleil,

Donc voici mon avis sur le flanger Harley-Benton :

4 potards qui permettent une grande diversité de sons aussi chaleureux que l'Ibanez/Maxon FL9 (un clône?).

Seul petit regret, à priori, c'est un flanger relativement "sobre" dirais-je, ce n'est pas une EH electric mistress ni la Roland Jet Phaser AP-7 qu'utilise Larry Graham pour créer des sons style mirage 2000 en plein vol. Remarques, je n'ai testé aucune de ces deux pédales (juste écouté des samples) et ce genre de sonorités extrêmes est rarement utilisable en groupe.

Le flanger est placé dernier dans l'ordre de mes pédales. Je vais essayer de le placer à d'autres endroits, style avant les OD/dist/fuzz histoire de voir si je peux obtenir des effets flanger plus prononcés.

L'extérieur comme le montre Rob The Mob sur ses photos est en alliage de métal trés solide (rien à voir avec Behringer ou Danelectro), l'intérieur est propre (question soudures et composants).

Le switch parait solide et est facile à enclencher.

Il y a un seul trimpot, qui d'après mes essais ne sert qu'à réduire ou augmenter l'effet flanger.

Bref pour ce prix-là c'est une affaire.

Ah Un autre détail, sur mon pedal board alimenté avec un transfo de 1500mA et deux guirlandes à 5 branchements chacune, quand je branche l'alim, toutes les pédales sont sur off sauf les deux Harley-Benton (l'octaveur et le flanger) qui se mettent sur on, ce qui m'oblige à les mettre sur off pour un son sans effet.

Si quelqu'un sait d'où cela peut provenir? (Bassty ou Jan sont demandés au standard :wink: ).

Voilà, s'il y a des questions/remarques, n'hésitez pas.

Link to comment
Share on other sites

Super ! Merci !!

Est ce que tu as remarqué une certaine perte de frequence basse lorsque tu l'encenche ?

C'est un peu ce que je reproche à mon flanger actuel (de mon zoom B2.1.u, soit <_< )

Je recherche l'effet tourbillonnant (leger quand meme), mais pas la perte de grave…

Sinon, ca à l'air effectivement solide… en attendant mieux peut etre. :)

Merci de ta réponse super rapide ! :yes:

Link to comment
Share on other sites

En même temps le Jet Phase c'est un phaser, donc c'est chaud à avoir comme son avec un flanger ! :wink:

Autrement, les pédales allumées dès le début ça me le fait aussi avec une vieille DOD, mais c'est pas si dérangeant au fond...

Merci pour cette review yen a qui sont susceptibles de m'intéresser dans le tas !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Quelques soundclips de mon flanger Beta-Aivin / Harley-Benton (c'est le même :wink:) FL-100, enregistrés avec ma Squier JB VM, micro manche seul et tonalité ouverte à fond, quelques réglages différents et beaucoup de fuzz pour finir :

http://www.filefreak.com/files/123938_mz6uj/Flanger.MP3

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...