Jump to content

Ampeg Svt 5 Pro


HenZ

Recommended Posts

Bonjour,

Actuellement ? la recherche d'une bonne tête et du cabinet qui va avec je check les occaz et tout et je viens d'appercevoir la revente d'une tête Ampeg SVT 5 Pro. Ya pas mal d'infos dans le User Manual et si la Svt 3 pro etait déjà une usine ? gaz (et a GAS apparemment), celle-ci est quand meme bien plus complexe.

J'ecris ici donc pour savoir si certains ici en ont poss?d?, essayé, ce qu'ils en pensent... Bref des infos. (et ceux qui veulent proposer d'autres alternatives qu'ils estiment "mieux" ca m'interesse aussi pour trouver des pistes). Parce que après avoir fait une recherche sur le forum, les impressions sont plutot maigres.

J'avoue qu'a premiere vue, comme ca avec le user manual, c'est int?ressant: l'histoire des deux canaux (un peu comme sur un ampli guitare) est d'une simplicité redoutable et vraiment attrayante: pas de chichi quoi. Mais après, au niveau du son, ca donne quoi? Est-ce que le channel Overdrive vaut vraiment le coupé Ou une Fulltone Bass-Drive (que j'aurais très bientot j'espère) fait largement l'affaire relayant ce channel au rang de "gadget piege a con".

Ya aussi un octaver apparemment <_< ... (je suis totalement ?tranger ? ce genre d'effet... c'est utile? Quelqu'un l'ont deja experiment? sur Ampeg?).

Sinon, le son est-il bon? Ou s'apparente-il au Svt 3 Pro (qui a des problèmes a percer le mix en groupe apparemment?).

Derniere question: quel cab faudrait-il utiliser pour cette tete? Elle a l'air d'envoyer du gros et si a la base je pensais tapper dans un truc comme l'Ampeg 410-HLF, la j'ai bien peur de devoir peter le budget (et les sceances de kin? :goute:) pour obtenir quelque chose qui n'explose pas au premier coup de slap.

Merci enormement d'avance ? ceux qui m'?claireront un peu de leur lumieres...

Link to comment
Share on other sites

pour te donner une idée de la disto, trouve toi une video sur youtube ou Billy sheehan joue en disto, c'est celle qu'il utilise.

Je n'ai pas jamais jou? dessus, mais je pense qeu la coloration du son doit ressembler pas mal ? la SVT3 que tu as l'air de mieux connaitre.

Link to comment
Share on other sites

Okay, merci pour vos réponses jusqu'ici mais s'il etait possible d'avoir un peu plus de details.

Cab:

J'imagine bien que le cab ampeg 410 HLF est juste (carr?ment). Du coup ca m'obligerait a passer sur du 610 (aie le portefeuille) ou sur du 810 (aie le dos et chiant a faire rentrer dans la R5! :goute:)? Ou est-ce qu'une combinaison 4*10 + 1*15 ca le fait aussi sans exploser les HP?

Canal disto:

J'ai vraiment recherch? les videos de Billy Sheehan sur youtube et... heu... si tu as des r?f?rences plus précises ca peut vraiment m'être utile. J'ai vraiment passé du temps a checker aussi son matos (section gear sur son site) et je n'ai rien trouvé qui en parlait. Pour se faire une idée du son donc, c'est pas gagn?. Mais a priori, une tete hypride transistor/lampe comme ca, ca va vraiment donner quelque chose de bien au niveau satué "Tout depend ce que tu recherches" vous allez me dire. Mais je repose donc ma question: cela a til un interet a se faire chier avec une enorme tete comme celle ci, qui risque de m'obliger a acheter un cab adequat, et qui a une disto pourrie alors qu'avec une svt 3 pro (par exemple!) et une bonne pedale de disto j'obtient le meme son sans peter mon portefeuille au niveau du cab et mes oreilles (au niveau de la puissance, parce que faut bien le pousser un peu... et j'ai pas non plus envie de d?truire ma maison).

Octaver:

merci pour l'info :wink:

Je n'ai jamais essayé avant mais si ca se prèsente, pourquoi pas?

Footswitch:

Pour les passages des differents canaux, est-ce qu'une boss FS-6 avec un cable d'insert fonctionne bien? C'est ce qu'on utilise dans mon groupe avec notre ampli gratte, mais parfois ca ne marche pas sur d'autres amplis. Possesseurs de svt3pro, qu'avez vous comme footswitch? Un banal double int?rupteur stereo?

Merci! :D

Edited by HenZ
Link to comment
Share on other sites

Citer un énorme message pour rien provoque de graves troubles de l'?rection

salut

premierement le SVT3 est d'une simplicité enfantine!!

deuxiement il est hyper efficace en groupe (passe sur mon myspace tu verras)

il a une tres grosse dynamique, une puissance extra!un vraie bombe

je l'ai couplà a un 4X10 GENZ BENZ et je peux te dire que ?a gouache!!!!

en répète on a du lourd (JCM800 , BADCAT, MESA) et le svt passe largement!!!!!!!

a moins que tu ne fasse des concerts devant 10 000 personnes?????

tiens un bon exemple d'utilisateur de svt3 (robert trujillo)

pour ce qui est de mettre de la disto sur la basse...;bah chacun ces gouts

pour l'octaver.....avec les graves de la svt3....tu vas :goute: te liqu?fier le cerveau

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Je pense que la première question à se poser est effectivement de savoir à quoi va te servir ton ampli.

- Quels genres de scènes vas-tu faire ?

- Quel genre de zique ?

- Est-ce adapté ?

- Pense au transport, ce n'est pas anodin.

Vu le budget que tu sembles prêt à investir, tout cela demande réflexion...

Tu peux avoir un résultat intéressant avec un ampli plus "neutre" et des pédales adaptées.

J'ai conscience de ne pas t'aider, mais bon...

Bonne soirée !

J.

Link to comment
Share on other sites

Justement, c'est un peu toutes les questions qui me sont passé par la tete. Donc j'espere la tester très bientot. Mais ma premiere remarque a ete: "waouh! un Svt 5 ricain d'occaz pour le meme prix qu'une Svt 3 neuve... En plus y a un channel de satu! Cool..."

Et après j'ai vu la puissance et... "euh... merde, ca va etre carrément surdimensionné!"

Surdimensionné au niveau puissance, au niveau budget a mettre dans les cab ensuite, a mon dos, tout ca a ma voiture... surdimensionné pour les scènes que je ferais...

Enfin, au debut c'etait interessant mais ca m'a l'air mal barré. Du coup je regarde un peu du coté des Mark Bass... Mais avoir plus d'infos aurait ete cool quand meme!

Au fait Jeanlh, si tu fais parti d'anabase* tu as peut etre deja croisé Pilou, mon batteur... il a reussi a vous mettre une pub dans Rockyou (ou un truc dans le genre) et je suis un pote de Dadou (le frere de Clara). :wink:

Nous on fait principalement du Rock avec les Four Black Taxis, donc pour répondre a ta question je pense que cette tete aurait pu repondre a mes attentes si j'avais un bon budget et un roadie... Bien qu'avec sa puissance, un metalleux serait peut etre plus enclin à en faire l'acquisition.

Edited by HenZ
Link to comment
Share on other sites

De ce que je me souviens de mes recherches lorsque je me m'int?ressais aussi ? cette tête, le préamp n'est pas le même que dans la SVT3. Il faut aussi voir comment celui de la SVT5 sonne.

Pour le p?dalier (les footswitches quoi), il me semble qu'il est fourni avec.

Pour la puissance, si on prend des cabs en 8ohms, ?a reste qd même très correct, bien dimensionn? ok, mais pas si surdimensionn? que ?a.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...