Jump to content

Gallien Krueger Mb 150 + Enceinte ?


Stos

Recommended Posts

salut,

jai un backline 115 de la meme marque dont je suis assez content au niveau du son mais je le trouve trop chiant a trimballer

jai eu loccasion a un concert d utiliser le mb 150 d'un mec et j'etais assez content

je pense qu il suffirait pour la plupart de mes utilisations ( trio folk, musique tzigane) mais dans le cas de projet de groupes plus electriques je doute un peu

un groupe genre "vraie" batterie + clavier + gratte elec (dans lequel mon backline suffit)

un autre genre "vraie" batterie + clarinette basse + sax le tout bien barr? et assez violent (genre ZU) (on na pas encore jou?)

je précise que dans tout ca je joue avec ma contrebasse amplifi?e par un revolution solo 1ere generation

a priori il y a besoin d'une enceinte supplementaire, je donc pens? a l'enceinte de la meme sûrie mais je ne sais pas si serai plus interessant d'avoir une enceinte plus costaude ou en tout cas qui aurai plus de projection (lenceinte me sert a gagner que 50w a priori)

est ce que cela joue vraiment d'avoir une enceinte avec plus de HP dans ce cas de figure?

si oui quoi prendre? un 2x10?

merci

Link to comment
Share on other sites

ah ouais je voulais juste préciser que l'enceinte doit quand meme encaisser, genre du jeu en accord a la contrebasse etc (sans etre trop chere..) et donner un son plutot neutre

je ne comprend pas trop les specification que ca devrait avoir quelq un peut il maider?

merci

Edited by Stos
Link to comment
Share on other sites

un groupe genre "vraie" batterie + clavier + gratte elec (dans lequel mon backline suffit)

un autre genre "vraie" batterie + clarinette basse + sax le tout bien barr? et assez violent (genre ZU) (on na pas encore jou?)

je donc pens? a l'enceinte de la meme sûrie mais je ne sais pas si serai plus interessant d'avoir une enceinte plus costaude ou en tout cas qui aurai plus de projection (lenceinte me sert a gagner que 50w a priori)

Avec un baffle supplementaire tu peux immaginer jouer dans la plupart des situations.

Oui en watts le gain est faible mais ca deplacera beaucoup plus d' air et l' ampli sous 4 oms aura sans doute un son un peu plus chaud.Ca sera d' oreille vraiement plus puissant et gros.

Il y a deux optiques a mon avis

1) tu prend le baffle 12 identique au combo

L' interet c' est la coherence.Les deux 12 seront pleinement et egalement utilis? et il y aura peu de perte de frequences due a un dephaseage des HPs (puisque identique).

L' ampli sera tout juste suffisant pour jouer en situation electrique/batterie.Mais si tu aimes le son du combo seul tu devrais aimer le son avec ce baffle supplementaire.

2) tu prends un autre baffle sous 8 ohms.

Ca peut etre un 15, certains 2X10, un 4x10.

La ca fait un ampli qui permet vraiement de jouer a haut volume.Mais le HP interne au combo risque de pas servir a grand chose... Ca sera puissant mais sans doute presque autant avec juste le HP supplementaire (sans le HP interne au combo) et plus coherent dans ce dernier cas.

J' opterais donc pour le baffle idoine au combo.Ca sera a mon avis suffisant (mais tout juste),ca doit bien sonner.

Link to comment
Share on other sites

Avec 2x12 (du combo et du baffle externe) ca va deplacer deux fois plus d' air.Le son sera plus gros et mieu definie dans les basses c' est certain.

Donc...

Mais ces baffles sont faits pour un volume modere c' est sur; c' est pas comparable aux baffles 12 aguilar par exemple...

Jusqu' a un volume moyen ca doit le faire.

Le 15 en plus me semble moins coherent.On entendra surtout ce qui sort du 15 et le 12 coupera certaines frequences du 15 par dephasage (bouge pas a la meme vitesse).C' est plus puissant ca c' est sur, moins transportable aussi et les 15 a la contrebasse, parfois c' est bien mais souvent les HP plus petits sont preferes.

Un autre avis encore different ? :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...