Jump to content

Cabinet D'extension 15"


djridoo

Recommended Posts

Bonsoir ? tous,

je poss?de un SWR Redhead 240W (2x10"), je suis satisfait du son jusqu ? maintenant mais parfois je repense ? mon @mpeg avec qui avait un HP de 15" ....

bref, derri?re le SWR il y a marqu? ca:

"EXTENSION SPEAKER JACK:

The extension speaker jack can be used to plug in a second set of speakers. If you use this feature, make SURE that the impedance of the cabinet that you are plugging in is NOT LESS than 4 ohms. "

si je veux ajouter un HP de 15 histoire de gonfler un peu mon son, vous me conseilleriez quoi? quelle puissance et combien d ohm irait?

sachant que je joue sur Fender jazzbass et precision.

merci de vos avis et aide

Link to comment
Share on other sites

Bah, ?a dépend de l'imp?dence du baffle que tu rajoutes - le fait que joue sur JB ou PB n'a rien ? voir là-dedans... En gros si t'es sous 8 ohms (ce qui est probable) et rajoute un second baffle sous 8 ohms, ?a fait du 4 ohms ? l'arriv?e...

EDIT - En fait ils parlent juste de l'imp?dance du speaker que tu rajoutes quand ils disent 4 ohms max, pas de l'imp?dance totale: http://www.swrsound.com/products/view_spec...head%26trade%3B (l'ampli encaisse jusqu'? 2 ohms). Donc pour savoir si un baffle est compatible au niveau imp?dance, il suffit de regarder sa fiche technique... Maintenant, pour la puissance du baffle, ?a dépend de la puissance de l'ampli sous 2 ou 2.67ohms (selon si t'utilise un baffle 4 ou 8 ohms). J'ai que le specs du Super Redhead alors je suis pas sur, mais si t'es ? 240 watts sous 4 ohms, sous 2 ohms ca devrait tapper dans les 350 (un petit peu moins peut-être), donc avec avec un abffle 200 watts tu devrais avoir de la marge...

Edited by Mad
Link to comment
Share on other sites

Bien vu Llwyt :

"EXTENSION SPEAKER JACK:

The extension speaker jack can be used to plug in a second set of speakers. If you use this feature, make SURE that the impedance of the cabinet that you are plugging in is NOT LESS than 4 ohms. Also, be sure and use a good quality speaker cable that is at least 18 gauge or heavier (the lower the gauge, the heavier the wire)."

Du moins s'il s'agit bien du Redhead 240W, ici : http://www.swrsound.com/support/manuals/html/redheadom.php

edit : grillé, arf, j'suis trop vieux...

re edit : "300 Watts RMS continuous program" sous 2 ohms je suppose, donc un 200w fait l'affaire avec de la marge.

Edited by vieuxmachin
Link to comment
Share on other sites

Bien sûr, mais ?a implique de ne pas exploiter toute la puissance, c'est dommage ? ce niveau-là :s

A part ?a, je ne sais pas quoi te conseiller. Essaie de trouver un baffle en 4 ohms, ayant une senibilit? approchant celle de ton combo, annonc?e ? 101dB @ 1W 1m (cf le manuel en ligne : http://www.swrsound.com/support/manuals/html/redheadom.php).

Edit : je me suis fait double grillé pour l'adresse du manuel :goute:

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Pour cette utilisation (gonfler les basses fr?quences et plus de puissance), je pense inutile d'aller mettre une somme astronomique dans un cab haut de gamme. Je verrai bien un Peavey 115 BW (le hp black widow est bien sup?rieur au sheffield) : http://www.soundland.de/catalog/product_in...ducts_id/201225 version 4 ohms ?videmment :wink: C'est increvable et t'as plus que largement la reserve de puissance necessaire.

Edited by vieuxmachin
Link to comment
Share on other sites

merci vieuxmachin :D

et or Peavey y aurait quoi (parce que en fait j aime pas Peavey, je répète sur un TNT et j en peux plus de cet ampli!!!!)

même si les HP r?cents sont meilleurs, je suis f?ch? avec cette marque...

:wacko:

EDIT: je viens de voir une annonce sur Zikinf o? un mec vend son redhead et il a marqu? que l' ampli fait 400 W avec baffle additionel de 4 ohm...

donc je dois prendre un baffle d'au moins 400W sous 4 ohm c'est ca?

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Nein. Enfin, je crois pas.

La section puissance balance 400W max, mais elle est répartie vers tes 2 cabs. Donc, 200W chacun.

N'hésitez pas à me contredire, je m'avance un peu en terrain plus ou moins inconnu pour moi.

Ah oui sinon, moi aussi Peavey me rebute, mais ils font du bon matos en terme de baffle apparement. Le TNT a la fâcheuse tendance à dégoûter de Peavey, mais bon.

Sinon tu peux regarder du côté de SWR, la série Working's man notamment si petit budget. Fais-toi une sélection des cabs qui rentrent dans tes exigences (aussi bien techniques que financière), et propose-nous ta liste ;)

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

La piste de l'enceinte/caisson basse sono est ? ?tudier aussi. J'ai déjà tourn? avec un Redhead pendant 4 mois, je l'utilisais seul en bistrots et quand le groupe n'avait pas ? utiliser sa sono, je lui ajoutais une des deux enceintes Om?ga pro15 + tweet et là, ?a petait grave de chez grave avec une super d?finition.

Link to comment
Share on other sites

Un 15' eden compact, ça se trouve en occaz et c'est pas trop cher avec un bon rendement.

Fais une recherche, on a déjà parlé dans un autre sujet du redhead et de l'ajout d'un 15'.

exact je viens de lire le sujet intéressant sur ca ...honte à moi j avias pas fait de recherche sur ce coup là...

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...