Jump to content

Avis Streamer Jazzman 5 ... ?


polyester.mome

Recommended Posts

'Soir les gens !

Je pense après de nombreuses interrogations craquer pour une Streamer jazzman 5, mais voila, pas moyen de la trouver en mag et en test (soundclips) en 5 cordes. J'ai pu voir une review sur la 4 cordes dans les tests onlybass, mais j'aimrais savoir si certains d'entre vous la connaissent en 5 cordes :unsure: histoire de savoir si le Si sonne plutot bien (pour 1500 euros ?a serait dommage de se retrouver avec du carton).

Voila, merci d'avance ;)

:)

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le sound clip de la FNA ;)

Après faut voir si c'est pareil pour la streamer... en même temps il me semble que seule la forme change, donc le son devrait être le même.

Oui et je slap pas non plus, donc si y a des soundclips qui trainent par ci par là :whistle::goute:

Je vais écouter deja celui que tu m'as envoy?. Un Si mou pour plus de 1500 euros, ?a fait un peu mal <_<

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Si tu aimes le design Warwick, je te conseille...d'acheter une spector Europe ! C'est moins cher qu'une WW et ?a existe en gaucher, la finition est excellente, tu as un renfort du manche en graphite (le B est loin d'être mou, l'ensemble est m?eme percutant), le manche n'est pas grossier et c'est une autoroute, elle est bien ?quilibr?e et ne penche du manche.

Si je dis ?a c'est que j'ai eu une warwick et que j'ai maintenant une spector.

Maintenant, ? toi de voir.... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ouais j'ai deja regardé, mais le diapason est en 35" il me semble... et ?a me plait pas trop, 34" c'est bien assez... est si la lutherie est bonne le Si n'a pas besoin d'un 35". Pour environ 1500 euros ?a doit se trouver une basse qui sonne en 34" avec du 16,5mm au chevalet :goute: et en gaucher bien sur...

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

la FNA Jazzman et la Streamer Jazzman n'ont clairement pas le m^mee son et la Streamer est d'une qualit? ? combien sup?rieure a la corvette FNA Jazzman... c'est vite vu... Après, 1500, j'trouve ?a un p'tit peu cher (enfin... ?a dépend de son ?tat), mais c'est une très bonne basse.

Link to comment
Share on other sites

Ben quand je regarde les specificit?s de chacune, c'est qd même très proche : même bois pour le manche, même bois de corps (avec qd même plus d'érable pour la streamer, mais fr?ne et érable pour les 2) même micros (et le placement me semble similaire ou alors très proche), MEC 3 bandes,... bref, je vois pas trop de diff?rences :mellow: Suis-je fou ? :huh::lollarge:

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

bah mine de rien, la lutherie, la forme, etc... ?a joue quand même...

Autant j'ai test? des FNA jazzman qui ?taient des pelles sans nom que toutes les Streamer jazzman que j'ai eu l'occasion d'essayer ?taient des tueries... c'vite vu, hein...

Link to comment
Share on other sites

J'ai une streamer jazzman 4 cordes (? vendre d'ailleur :whistle: ) et oui la table en erable ondé prend plus de la moitié du corps.Après je n'ai pas test? la FNA jazzman mais par rapport a une corvette c'est comme mm autre chose que se soit au niveau du manche ,du manche du son ...Ou plutot des sons parcque pour en voir ttes les possibilt?s faut prendre du temp dessus.Je pense pas que les micros soient differents de la FNA mais ya l'EQ qui est un seymour duncan sur la Streamer jazzman et qui lui donne une grosse patate( ya une semaine j'ai failli nik? un HP de mon Red Head parcque j'ai trop attaqu?, il est allà taper la grille).Voilà

P.S: Très bon choix :)

Link to comment
Share on other sites

mais ya l'EQ qui est un seymour duncan sur la Streamer jazzman et qui lui donne une grosse patate( ya une semaine j'ai failli nik? un HP de mon Red Head parcque j'ai trop attaqu?, il est allà taper la grille).Voilà

P.S: Très bon choix :)

Le préamp seymour est mont? sur les modèles ant?rieur ? 2001, sur ce modèle, après 2001, c'est du MEC :wink:

Et puis pour tirer le meilleur son d'un pav? MM il faut jouer du bout des doigts, et ne pas avoir une attaque de bucheron russe, ainsi ton ampli ne souffrira pas :wink:

Pour la finition ok, mais pas pour le manche, comme d'hab chez WW, on sent l'assemblage du manche ce qui n'est pas tellement normal, pour le prix d'une telle basse.

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

Tu sent que les pièces du manche "ne sont pas de la même longueur" si tu préfére, pour sh?matiser grossi?rement:

tu prends une feuille, tu la plie en trois, puis tu la d?plie pour la remettre ? son format d'origine, ensuite tu passe ton doigt sur toute la longueur de la feuille, et tu sent les sur?paisseurs, c'est un peu pareil sur le dos du manche d'une Warwick.

Pour l'histoire du MM, les personnes qui attaquent comme des boeufs, ont s'en doute un bon 4x10 qui peu encaisser 800W et une tête qui d?veloppe 400W, avec la dessus un compresseur/limiteur, sinon tu fait comme urban groover tu met un pav? MM barto, car lui il attaque comme deux bucherons russes :) j'ai peur pour mes frettes, quand il prends ma basse, c'est pour te dire :lollarge:

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

Ah merde mon SVT410 encaisse que 500W et ma traynor 200W... :goute: Non sûrieux je pense que ?a me permet qd même de pouvoir attaquer sans trop de soucis...

Pour ce qui est du manche je pense comprendre, c'est au niveau des collages du manche ( manche en plusieurs parties) ? Ou c'est sur la longueur du manche ( de la tête vers le corps) ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...