Jump to content

Slap Et Frettes


Stereo

Recommended Posts

Bonjour :)

Je m'entraine au slap et j'ai remarqu? qu'a chaque fois que je tapais une corde, celle ci tapait sur la frette. Ce qui fait que ?a sort un son pas très beau quand l'ampli n'est pas très fort ou meme au casque.

Il faut absolument que l'ampli soit assez fort pour ne pas entendre la corde claquer sur la frette ? ou alors c'est moi qui joue mal :huh:

Link to comment
Share on other sites

Ah :mellow:

Heureux d'en sortir une bien bonne alors :lollarge:

S?rieusement quand je joue pas fort, on entend très disctinctement le bruit de la corde contre la frette et ce qui sort de l'ampli n'est autre qu'un bruit claquant mais qui est cach? par le bruit de la corde sur la frette.

Si je comprend bien, quand on fait du slap faut jouer fort, j'entend par là, que le volume de l'ampli doit etre assez haut.

J'ai parcouru le forum et suis tomb? sur un topic qui parle de ?a mais rien n'a été dit comme quoi c'était "normal", en tout cas les avis ?taient partag?s.

Edited by Stereo
Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de ce que tu appelles "fort" et "pas fort"... :closedeyes:

Le mieux dans ton cas ?a serait de jouer tout le temps "fort" (je suppose que tu veux dire : normalement) et de baisser ou d'augmenter le volume électroniquement et non "manuellement".

Link to comment
Share on other sites

Salut, Stereo.

Si cela peut t'aider, je me permets de te mettre le lien d'une video de l'excellent LeSebu, afin que tu te fasses une idée de ce que tu doit obtenir en termes de son et de positionnement, ICI .

Bon après c'est au feeling, ? toi de trouver ton rapport ? l'instrument, mais je penses que tout doit passer avant tout par la souplesse et la douceur.

Bonne fin d'aprem. A +

Edited by Danny
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...