Jump to content

Stingray 4 Cordes


titi83

Recommended Posts

la jazz bass , j'en ai essayé pas mal,c super propre seul.

Mais en groupe , je trouve ca un tantinet discret......en tous cas dans de la zique percutante( pas sale pour autant)

peux pas être d'accord avec quoi vous disez!!

j'ai vu les red hot ? TARATATA ou flea joue sur une jazz et une video live de jamiroquai avec paul turner et une jazz bass et le son est tout sauf discret.

je crois que vous confondez "basse qui envoie" avec "ampli qui envoie".

un bon ampli, un bon bassiste.............. et n'importe quel basse sonne!!

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

peux pas être d'accord avec quoi vous disez!!

j'ai vu les red hot ? TARATATA ou flea joue sur une jazz et une video live de jamiroquai avec paul turner et une jazz bass et le son est tout sauf discret.

je crois que vous confondez "basse qui envoie" avec "ampli qui envoie".

un bon ampli, un bon bassiste.............. et n'importe quel basse sonne!!

Je suis ok avec toi en ce qui concerne l'amplification, surtout quand ca concerne les pros.

Après ,quand on les voit jouer avec une jb, elle n'en a certainement plus que l'apparence, car ce sont des customs shop que nous n'essayerons certainement pas.Et puis , il y a leur dexterit? , c'est evident.

Mais de là ? dire que toutes les basses sonnent pareils..............quand modestement j'essaye une jb et une stingray sur un ampli modeste certes, j'attends une difference.

Link to comment
Share on other sites

+ 100000000000000000000000

Quelle belle phrase ! Ce que tu viens d'écrire est ? m?diter !

?a fait + combiens O'LIVE?..........j'ai du mal ? voir exactement.

(O'LIVE, c'est mon nouveau copain :blush: )

j'ai pas dis que toutes les basses sonnaient pareils. j'ai dis qu'avec un bon ampli et un bon bassiste, toutes les basses sonnent.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

?a fait + combiens O'LIVE?..........j'ai du mal ? voir exactement.

(O'LIVE, c'est mon nouveau copain :blush: )

j'ai pas dis que toutes les basses sonnaient pareils. j'ai dis qu'avec un bon ampli et un bon bassiste, toutes les basses sonnent.

?a fait beaucoup !

:whistle:

Je pense la même chose que toi amigo. Allez faire un tour sur le topic de Vib concernant la tête SVT3 et le 6x10 ! Vous verrez que le test en question a été fait avec une basse pas ch?re qu'on ne regarderait même pas en boutique... pourtant ?a a été la tarte dans sa tronche au Vib qui joue d'habitude sur une Vigier ! (c'est p't'être pour ?a :mf_laughbounce2::mf_surrender: je rigole !)

Le truc c'est que chez des malades de matos comme nous, on va bientôt trouver des dingues qui seront capables de faire des scanners aux basses pour savoir si tel truc est ? sa place par rapport au modèle de 1982 qui lui avait le même truc mais 5 mm plus ? gauche et ?a bah là tu vois ?a change l'attaque du claquage d'?lastique du string de la meuf au premier rang tu vois ?

Bon j'exag?re... c'est juste que parfois je me permet de rigoler sur certains trucs qui sont de l'ordre du d?tail et qui ne changent rien de rien ? l'affaire.

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Pareil.

Si ce n'est qu'en ce moment je joue pas mal sur une SVT150 avec un 8x8 en dessous, et ?a sonne grave, bien medium, avec une super d?finition mais un growl démentiel.

Du coup je m'entends ultra bien, toutes les nuances, et tous les pains aussi :whistle: même sans être particuli?rement fort.

Jamais ressenti ?a avec une autre ampli, mais c'est ptet pas que la tête, le baffle l'acoustique du stud', le son de mon gratteux...

En tout cas, avec cette config la, dans c studio, comme on dit dans le jargon "Je traverse le mix" :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'essayer en r?p?t ma nouvelle acquisition .Une Stingray 2005 touche pallissandre.J'ai vraiment adoré.

Du son puissant , ?pais , d?fini ,percutant.

Comme le disait un musicien qui avait ?dit? un avis sur la Stingray, tout bassiste se doit de l'essayer au moins une fois.

Link to comment
Share on other sites

Je pense la même chose que toi amigo. Allez faire un tour sur le topic de Vib concernant la tête SVT3 et le 6x10 ! Vous verrez que le test en question a été fait avec une basse pas ch?re qu'on ne regarderait même pas en boutique... pourtant ?a a été la tarte dans sa tronche au Vib qui joue d'habitude sur une Vigier ! (c'est p't'être pour ?a :mf_laughbounce2::mf_surrender: je rigole !)

C'est pas sympa de me rappeler ?a :goute::cray:

C'est dur de s'avouer qu'un très bon ampli + une basse même pourrie vaudra toujours mieux que l'inverse, mais j'en reste persuad?.

Faut l'avoir vécu pour le croire. Je pense qu'on est beaucoup ? avoir pris le problème ? l'envers, en tout ?tat de cause c'était mon cas, avant... :wink:

J'ai toujours eu moins de mal ? d?penser une fortune dans une basse, que dans un bon stack. Grosse erreur....

Je ne dormirai plus tranquille tant que j'aurais pas ce bon sang d'ampli avec son 6X10. Je vous jure.

Et puis je m'en fous elle arrache tout ma Vigier :mf_tongue: ... (les Crel y sont pour beaucoup j'avoue) et pour ne pas finir trop en HS, une bonne vielle stingray 4C, blanche ayant bien tourn? vers le jaune, 2eq avec manche erable et pickgard noir. Oulala, ?a me tente grave.

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

Salut,

personnellement, si je peux donner mon avis, si tu cherches une Musicman qui ait un registre plus ?tendu vers les graves et la rondeur (comme une précision), mais qui claque, il faut 2 pav?s car les micros musicman sont super proches du chevalet...

J'ai une Sabre de la même ann?e que celle de l'annonce et c'est très très bien, très très grosse dynamique, son typ? Musicman, mais un poil moins qu'une Stingray quand même et 2 micros donc son Stingray avec le chevalet, énorme avec les deux et position micro manche seul = grosse polyvalence.

Il y en a une ou deux ? vendre sur ebay en ce moment...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...