Jump to content

Changement De Preamp Sur Ma Gwb35.


Aquarimage

Recommended Posts

Voilà, pour des raison de soufle ainsi que de r?glage d'aigues, je souhaite changer le preamp de mon Ibanez GWB35. un si mauvais préamp sur une basse si int?ressante, cela ne devrait pas être permis !

J'ai rep?r? 2 trucs, mais je ne sais pas lequel choisir faute d'exp?rience:

OBP2 Module

1 Pickup - 2 knob Configuration

Vol - Treble/Bass Stacked Pots

ou

Bartolini NTBT

.2 A/P - 1 Pickup - 2 knob configuration

Controls: - Volume (w/Active-Passive Push-Pull) - Treble/Bass Stack

ou

Quelquechose de mieux que je ne connais pas, sachant que je n'ai que 2 trous dans la basse et que je ne souhaite pas en faire de supplàmentaire.

C'est pour le bien de la basse, pensez ? elle :lollarge:

Votre avis m'int?resse. D'autre part, y a-t-il une bonne adresse pour commander cela en europe ou la case US s'impose?

Link to comment
Share on other sites

Cela ? l'air pas mal, mais j'ai un peu peur que sur une fretless les fr?quences choisie ne soient pas très int?ressante surtout sur l'action du treble en n?gatif sur la plge du khz. C'est en général une plage o? je donne un petit boost de 3?6db pour plus de chantant. Mais je me trompe peut-être?

BTB-01 Preamp Description

The BTB-01 is based on the middle stack of the J-Retro 01 bass preamp. It consists of a single dual concentric knob stack with controls for Bass, Treble, and Bright functions.

TREBLE (+12dB @ 3 kHz, -12dB @ 1kHz)

The upper knob is the Treble control with boost and cut. The central 'flat' position is indented. The cut settings work on lower frequencies compared to boost to give a deeper sound when the top is rolled off.

BRIGHT (+8dB @ 7kHz)

Pull the Treble knob for the Bright setting.

BASS (+15dB @ 50Hz)

The lower outer knob is the boost only Bass control. The frequency band of boost gets progressively lower as the boost is increased. An indent midway is included to aid the setting of this control.

Power

This unit can be powered with 9-18 Volts DC.

Link to comment
Share on other sites

Puisque Ibanez utilise sur la GWB 1005 le Bartolini NTBT 2 bans eq :

neck type 3pc GWB1005 neck

body Swamp Ash body

fret Fretless

bridge STD-5 bridge (16.5mm string spacing)

neck pu Bartolini? GWB pu

equaliser Bartolini? NTBT 2-band eq

string D'Addario? EXP165 string

... pourquoi ne pas monter le même sur ta basse (sauf si tu connait ce préamp et qu"il ne te convienne pas) ?

Sinon les Aguilar OBP2 (anciennement utilis? sur les Noguera avant qu'il ne fabrique ses propres préamps) et OPB3 (idem, mais sur la YC semi-acoustique fretless) donnent de bons r?sultats.

J'ai essayé une YC semi fretless (OPB3), il n'y a aucun souffle et en position neutre le son actif est le même que le son passif... une belle le?on de transparence ! Et pourtant je n'aime pas trop les préamps sur une fretless !

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...