Aquarimage Posted November 8, 2007 at 10:54 AM Share Posted November 8, 2007 at 10:54 AM Voilà, pour des raison de soufle ainsi que de r?glage d'aigues, je souhaite changer le preamp de mon Ibanez GWB35. un si mauvais préamp sur une basse si int?ressante, cela ne devrait pas être permis ! J'ai rep?r? 2 trucs, mais je ne sais pas lequel choisir faute d'exp?rience: OBP2 Module 1 Pickup - 2 knob Configuration Vol - Treble/Bass Stacked Pots ou Bartolini NTBT .2 A/P - 1 Pickup - 2 knob configuration Controls: - Volume (w/Active-Passive Push-Pull) - Treble/Bass Stack ou Quelquechose de mieux que je ne connais pas, sachant que je n'ai que 2 trous dans la basse et que je ne souhaite pas en faire de supplàmentaire. C'est pour le bien de la basse, pensez ? elle Votre avis m'int?resse. D'autre part, y a-t-il une bonne adresse pour commander cela en europe ou la case US s'impose? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted November 8, 2007 at 11:45 AM Share Posted November 8, 2007 at 11:45 AM Le module John East garve/aigu/bright fera ?a. Et tu gardes ton volume passif. Tonio a ?a sur sa Moscato. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aquarimage Posted November 8, 2007 at 12:23 PM Author Share Posted November 8, 2007 at 12:23 PM Cela ? l'air pas mal, mais j'ai un peu peur que sur une fretless les fr?quences choisie ne soient pas très int?ressante surtout sur l'action du treble en n?gatif sur la plge du khz. C'est en général une plage o? je donne un petit boost de 3?6db pour plus de chantant. Mais je me trompe peut-être? BTB-01 Preamp Description The BTB-01 is based on the middle stack of the J-Retro 01 bass preamp. It consists of a single dual concentric knob stack with controls for Bass, Treble, and Bright functions. TREBLE (+12dB @ 3 kHz, -12dB @ 1kHz) The upper knob is the Treble control with boost and cut. The central 'flat' position is indented. The cut settings work on lower frequencies compared to boost to give a deeper sound when the top is rolled off. BRIGHT (+8dB @ 7kHz) Pull the Treble knob for the Bright setting. BASS (+15dB @ 50Hz) The lower outer knob is the boost only Bass control. The frequency band of boost gets progressively lower as the boost is increased. An indent midway is included to aid the setting of this control. Power This unit can be powered with 9-18 Volts DC. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aquarimage Posted November 9, 2007 at 10:12 AM Author Share Posted November 9, 2007 at 10:12 AM Pas d'autres avis? Personne n'utilise ces préamp? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaydee Posted November 9, 2007 at 11:05 AM Share Posted November 9, 2007 at 11:05 AM (edited) Puisque Ibanez utilise sur la GWB 1005 le Bartolini NTBT 2 bans eq : neck type 3pc GWB1005 neck body Swamp Ash body fret Fretless bridge STD-5 bridge (16.5mm string spacing) neck pu Bartolini? GWB pu equaliser Bartolini? NTBT 2-band eq string D'Addario? EXP165 string ... pourquoi ne pas monter le même sur ta basse (sauf si tu connait ce préamp et qu"il ne te convienne pas) ? Sinon les Aguilar OBP2 (anciennement utilis? sur les Noguera avant qu'il ne fabrique ses propres préamps) et OPB3 (idem, mais sur la YC semi-acoustique fretless) donnent de bons r?sultats. J'ai essayé une YC semi fretless (OPB3), il n'y a aucun souffle et en position neutre le son actif est le même que le son passif... une belle le?on de transparence ! Et pourtant je n'aime pas trop les préamps sur une fretless ! Edited November 9, 2007 at 11:08 AM by jaydee Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aquarimage Posted November 9, 2007 at 12:54 PM Author Share Posted November 9, 2007 at 12:54 PM Merci pour tes réponses. je partais aussi ? la base pour le barto pour les raisons que tu as ?voqu?es, mais je me demandais si je ne pourrais pas avoir un petit plus avec laguilar... je sais ce qu'il me reste ? faire: prendre les 2 et me faire une idée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napalmito Posted November 9, 2007 at 12:59 PM Share Posted November 9, 2007 at 12:59 PM Le module John East garve/aigu/bright fera ?a. Et tu gardes ton volume passif. Tonio a ?a sur sa Moscato.J'ai le même sur ma P-bass maison et ?a cartonne le 'tit truc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaydee Posted November 9, 2007 at 03:54 PM Share Posted November 9, 2007 at 03:54 PM Je n'ai eu l'occasion d'essayer le préamp Bartolini o? alors sans le savoir, mais ce qui est sûr c'est que l'OPB3 d'Aguilar (3 bandes) est très bien adapt? ? la fretless. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts