Jump to content

Achat D'une Atk


Manny

Recommended Posts

Bon voilà ?a y est je me lance, je m'ach?te une ATK d?s que l'occaz se prèsente

Mon choix ce porte sur le model 405 et non la 305. A ceci plusieurs raisons :

- Le son me parait plus chaud du fait du corps en acajou certainement

- L'attaque caract?ristique est toujours là même si elle est un peu moins aggressive

- La polyvalence du son (quoique ?a reste un tank quand même)

- Un poid moindre. C'est pas que j'ai des problèmes de dos, mais vu que je porte ma basse très bas (c'est comme ?a que je me sent le plus a l'aise dans la plupart des situations), j'ai peur qu'au bout d'un moment ?a me tire m?cahment sur les lombaires.

Bon dans l'ideal, il m'aurait fallu une 405 fabriqu? au japon avec un manche de 305 que je trouve plus agréable car plus ?pais :goute:. Bah ouais quand on ? des main de bucheron canadien, n'aime bien jou? avec un tronc d'arbre :lollarge:

L'idée est d'a terme d'en faire une bombe de basse avec un nouveau kit de micros, un peu moins cheap. Toutesfois le préamp restera le même car je le trouve diablement efficae et bien con?us.

Je serais plus ou moins parti sur ?a

SEYMOUR DUNCAN SMB 5D 3 bobinages => pour la position manche

et en position manche :

un Quarter Pound 5-string Jazz Bass? SJ5-3 => son plus rond mais risque de buzz

ou

Hot for Jazz Bass? STK-J2 => Stack donc moin de buzz, mais est-ce qu'il existe en 5 cordes

Je sens que je vais me payer un petit GAS bientôt. Avec la vente de ma SRX - 355, ?a me fera pas grand chose ? sortir de plus pour la basse et puis les micros ce sera ? l'occaz

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que c'est une sacr? bete ces basses, pour en avoir tester plusieur y a pas photos :wink:

Pareil tu as raison de concentrer tes recherche sur les modèles Japaonais car elles sont largement au dessus en terme de qualit? (enfin je sais pas si l'?cart est aussi important maintenant mais avant c'était bien le cas).

J'ai un peu qui avait une ATK et qui a achet? une basse il y a un mois ou deux, je sais pas ce qu'il a fait de sa basse mais vais me renseigner. Je connais pas le modele exacte donc je te donnerais toutes les infos s'il l'a encore et s'il veut la vendre surtout :p

Sinon niveau micro pense au Crel, ils sont vraiment tres bien ces micro (enfin faut v?rifier s'ils vont des 3 bobinages mais j'en doute pas).

Link to comment
Share on other sites

Merki CISCO, si ton pote vends une 405 ?a pourrait pas mal l'interess?.

Au passage, la 405 est cor?enne et pas japonnaise. Mais bon je ne trouve pas la diff?rence de prix en occaz si justifi? que ?a. Surtout que la 305 est certe bien fini, mais c'est vraiment un tank, 3 sons points / barre (mais qu'elle son !!!!!) et un dessin plus massif. Nan franchement malgré l'argument de taille qu'est la construction japonnaise je me tate plus pour la 405 qui pour moi n'a que le fait qu'elle soit cor?enne qui pourrait la d?savantag? par rapport ? sa soeur

De plus si je veux faire une modif de micros, faudra que je fasse un trou supplementaire pour mettre un micro manche avec tous les risques et les galàres que ?a comprend comme d'?clat? le vernis ou moment de faire les d?fonces parceque tu sais aussi bien que moi que les luthiers au HAVRE y'en a pas donc ?a serait du "Do It Yourself".

Bah les crel je suis pas fermer, mais j'ai peur qu'il n'y ai pas ce grain un peu crado que j'aime. J'aime pas trop les son trop propore

Edited by Titoon
Link to comment
Share on other sites

Merki de l'infos, en bleu c'est sympa, mais je préférerais une marron fonc?.

Je rajouterai certainement un pickguard avec un dessin tribal, voir le logo de mon groupe. A ce que je me rappel, mon batteur connait quelqu'un qui pourrait me le faire ? l'a?rographe.

En fait ce que je kifferai comme dessin, c'est une esp?ce de tête de mammouth (bah ouais les mecs de mon groupe m'appel Manny) stylis? façon tribal. ?a pourrait être sympa. Vu mes piêtre qualit? de dessinateur, faudra que je le fasse faire par quelqu'un de toute mani?re.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ? tous !

Faudrais peut être arrêter avec la "qualit?" de fabrication

J'ai poss?d? une ATK 100 made in japan il y a plus de 10 ans, avant d'arrêter la basse.

Et puis soudain une envie de fr?quence graves, en juin dernier, direction le magasin du coin, comande s'une ATK made in Indonesia.

Et ben ?a sonne.

Sur ce genre de modèles de sûrie pas la peine de taper dans l'occaze :angel:

Link to comment
Share on other sites

Ah bah ?a c'est une ?ventualit?, ?a n'a rien d'absolu. Ce serai dans une optique d'upgrade pour la faire passez ? un niveau au dessus, notament en cas d'enregistrement sturdio.

Je pense qu'elle pourrait mieux passer que ma warwick sur certain passage, comme les partie de gratator. J'ai envi d'en faire une basse r?solument rock, qui me donnerais la possibilité d'effleurer des sons de JB, de PB ou de MM, les grands classique quoi.

De plus je voudrais pouvoir switcher de l'actif au passif suivant les situation et m'est avis que les Seymour auront un meilleur rendu que les IBZ. De toute façon, je tant ? me stabilis? niveau basse (en matos) donc je compte bien la garder un bout de temps, ce qui justifierais la customisation. Je voulais déja faire ?a avec ma SRX355 mais je me suis vite rendu compte que ce n'etait pas une basse adapter ? mon son en groupe. Parcontre j'ai essayer une 400 (que j'avais accorder en si) pendant 2/3 morceau et c'etait vraiment bien. Donc un ti coups de boost sur les micro et ce sera top moumoutte

Pour la G&L, je me suis pas mal têter mais j'ai je n'ai pas vraiment essayer, et puis j'aime bien le coté brute de décoffrage de l'atk, qu'on retrouve un peu moins dans la G&L

Edited by Titoon
Link to comment
Share on other sites

Pour ce que tu d?cris comme types de son (typ?s MM mais aussi PB ou JB) et la possibilité de switcher entre actif et passif, la G&L me semble plus adapt?e qu'une ATK, même bidouillàe. Franchement, les G&L L2500 tribute sont de vraies tueries pour le prix !!

Link to comment
Share on other sites

Pour ce que tu d?cris comme types de son (typ?s MM mais aussi PB ou JB) et la possibilité de switcher entre actif et passif, la G&L me semble plus adapt?e qu'une ATK, même bidouillàe. Franchement, les G&L L2500 tribute sont de vraies tueries pour le prix !!

Effectivement c'est vrai que la G&L propose ces sons là. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Putain, voilà qu'il va falloir que je remete encore tout en question :goute: . Je voulais une TL-2500 pendant un temps mais avec la nouvelle finition 2007 en sunburst bleu, magnifique. Et la TL-2000 que j'avait essayé au magasin dans lequelle j'ai bosser l'ann?e dernière m'avait quand même bluff?. Mais en même temps l'ATK 400 que j'ai essayé y'a pas si longtemps que ?a m'avait bien plus aussi.

Je ne vois qu'une solution : ACHETER LES DEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lollarge: C'est ma femme qui va être contente :angel:

Nounouk: comment c'est tu que le SMB-5 n'ira pas sur la basse. Le Pav? de l'ATK n'a pas là taille standard ?

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, il est pas de taille standard.

Environ 10cm. Le pav? MM fait 4.39 pouces soit 11.15cm.

Par contre un smb4 rentre juste (y compris les oreilles) mais c'est pas tres heureux.

De plus il faut prendre un modele ? lames et pas a plots vu qu'il y en aurait que 4 au lieu de 5.

->crel, barto

ou taper dans du custom crel, ou un autre soap bar...J'ai pas poussé la recherche plus loin, je garde le micro d'origine.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement c'est vrai que la G&L propose ces sons là. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Putain, voilà qu'il va falloir que je remete encore tout en question :goute: . Je voulais une TL-2500 pendant un temps mais avec la nouvelle finition 2007 en sunburst bleu, magnifique. Et la TL-2000 que j'avait essayé au magasin dans lequelle j'ai bosser l'ann?e dernière m'avait quand même bluff?. Mais en même temps l'ATK 400 que j'ai essayé y'a pas si longtemps que ?a m'avait bien plus aussi.

Je ne vois qu'une solution : ACHETER LES DEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lollarge: C'est ma femme qui va être contente :angel:

Nounouk: comment c'est tu que le SMB-5 n'ira pas sur la basse. Le Pav? de l'ATK n'a pas là taille standard ?

Chope la mienne de G&L, la finition naturelle c'est plus jolie!

Ha, d'ailleurs, j'ai vendue l'atk pour la g&l! je trouvais le son beaucoup mieux, plus grognard, plus pechu, plus mieux quoi :)

Big -> Mon EX BASSE Didiouuuuuu!! :lollarge::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

bah désolé, mais je la vends parce que je n'ai plus besoin de 5 cordes :)

Je fait une vente, parce que je ne sais pas trop quoi me prendre en 4 cordes après, la stingray 4 de cagneu me plait beaucoup, mais il faut aussi que je vende ma squier VM. Donc en gros : je vend ma G&L et après j'avise.

Link to comment
Share on other sites

En fait l'envi que j'ai depuis quelques années c'est de me faire une basse Custom (micro, plus look) a partir d'un modèles moyen de gamme. Je voulais faire ?a avec ma SRX, mais au final je me suis rendu compte que j'ai n'aime definitivement pas les manches trop fin. Je préfére les truc bien ?pais qui tienne bien dans la main. C'est un peu pour ?a que je ne pousse pas trop le vice plus loin, et que je pref?re m'en s?parer.

Et je sais pas, l'ATK me parait tellement basique quand ? l'esth?tique et l'ectronique n'est pas bien compliqu?, y'a donc pitete moyen de s'amus?. Surtout que la base, c'est ? dire là basse, n'est pas trop cher et envoi dej? le boulet d'origine. Autant y'a quelque temps j'aurais acheter la G&L net d'entrée mais là je me tate de plus en plus pour l'ATK vers laquelle je vais certainement me tourner.

Après, comme tu le disais TANGO, si je pouvais chop? une 1305, là j'essaierai bien de racler les font de tiroir, car celle là elle avoine. Y'a qu'a écouter (hed) PE, le son de basse est enormissime et c'est cette basse là (enfin la 1300 accord? en BEAD) qu'il utilisait ? l'époque des 2 premier album, qui sont au passage cultes pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Le manche de la G&L tient bien en main, il n'est pas fin.

Le mieux je pense c'est que tu teste ? fond et que tu face un comparatif.

De mon coté si je peux faire un bilan des diff?rences vu que j'ai eu aussi une ATK (405) :

Atk

- préamp 3 bandes boost-cut

- très polyvalente, beaucoup de possibilitées sonore

- Electronique très simple

G&L

- Ca grogne quelque soit le r?glage

- Electro un peu plus complexe ? aborder, mais très versatile (oserais je dire qu'on a les sons Fender et MM?)

- Des micro avec un niveau de sortie beaucoup plus haut que celui de l'atk même en passif

- Possibilit? d'etre soit en passif ou en actif

- 2 modes actfs : normal ou avec un boost des haut mediums et des aigus avec juste un switch ? basculer.

Donc mon conseil : teste ? fond

Edited by crazybumblebass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...