Jump to content

Quelle Niveau De Difficulte?


bboy

Recommended Posts

Hello,

Ca fait pile-poil 6 mois que je joue de la basse et je travaille la chanson New Born de Muse avec mon prof. (que je vois une fois par semaine)

J'aimerais savoir quelle difficulte vous donneriez a cette chanson ( facile, moyen difficile etc...)?

Ca fait 2 semaines que je m'entraine sur le riff principal ( celui qui se repete pratique ment tout le long de la chanson) et je commence tout juste a etre capable de la jouer niveau vitesse meme si ca sonne pas terrible pour l'instant ( j'espere :rolleyes: ).

Pour info je joue de la basse tout les jours entre 1h et 1h30 mais on va dire que je passe une demi heure sur ce riff par jour.

Est-ce que ca vous parait normal au niveau temps consacre\resultat?

C'est pas que je m'inquiete mais je n'ai pas beaucoup de points de reperes, la premiere chanson que j'ai bosse etait lithium de Nirvana et ca a carrement rien a voir :-)

Merci @ +!

Link to comment
Share on other sites

Pour 6 mois de basse, c'est difficile. Ca paye pas de mine mais c'est dur ? tenir sur la distance, ca fatigue TRES vite les muscles.

C'est normal que tu en chies. En toute logique tu n'arriveras même pas ? bien la jouer, dans l'imm?diat. Par contre tout le travail que tu fais dessus payera très, très vite. :wink: Et c'est en revenant dessus dans quelques mois que là, ca passera tout seul.

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de la bosser ?galement vu qu'on va la reprendre avec une assoc musique de mon ?cole. Niveau doigt? c'est relativement simple. La seule difficulté que je vois c'est l'endurance sur la ligne principale. Mais bon ? force de la jouer ?a viendra ;)

Link to comment
Share on other sites

pareil, je ne la trouves pas excessivement difficiles, les doigt?s relativement simples et standards... C'juste l'endurance qui est vraiment chaude dessus...

Après, pour 6 mois de basse, c'est vrai qu'elle est carr?ment chaude ! Bon courage l'ami ! Tiens le coup !

Comme dit si bien Basstyra, ?a te fera plein de boulot en moins a faire par la suite ! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...