Jump to content

Tweeter


sasam

Recommended Posts

j'ai un combo hartke vx3500, avec donc une tête 3500 et un vx410 sous 4 ohms avec tweeter...

jusque là, tout va bien sauf que le tweeter me fait C**** car il m'apporte du souffle, et les parasites sont heureux car peuvent s'exprimer...bref,

est-ce que je peux le d?sactiver sans soucis ( nottament en terme d'imp?dance) , et si oui, comment????

merci

Edited by sasam
Link to comment
Share on other sites

c'est chi*** ! ces tweeters... ! j'ai eu un combo eden qui faisait la même chose et actuellement, mon Hugues et kettner est de la même veine : le tweeter envoie un max de souffle d?s que je veux monter un peu le treble ou le hi gain. j'avais lu qu'il pouvait s'agir du principe meme des tweeter qui est en cause (les piezzo) et que cela peut se r?soudre en remplacant ce dernier par un modèle plus ?labor?, mais je ne suis pas sur du tout..

d'un autre coté, j'ai aussi une tete hartke ha 3500 que je couple avec un 4x10 de chez behringer, et , surprise, il n'apporte aucun souffle notable...comme quoi...

Link to comment
Share on other sites

Effectivement les piezos posent problème, beaucoup se plaignent du BA-115.

En bricolant un peu ces problèmes disparaissent et pas que sur le BA-115 sur d'autres cab aussi.

1) On peut changer le tweeter, généralement ils sont en 8 ohms, il existe des moteurs ? compression passe partout, le FOSTEX FH 27, le P.Audio PHT410, PHT406 ( 23 ? 60 € ~ en france ) ils sont mont?s sur beaucoup de cab entre autres, Ampeg, SWR etc...

2) Mettre un L-pad (potentiomêtre) genre Monacor, il servira ? doser la quantit? de d?cibels que vous donnerez ? votre Tweeter ( 15 euros ~ )

Cisco, si mes souvenirs sont bons sur le Goliath c'est un Fostex ou meme genre, Foster ou P.audio, ils ont tous le meme diaphragme et très r?pendu en pi?ce de rechange (Ebay), des fois la trompe change, le moteur est presque toujours identique.

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...