Jump to content

Bongo


titi83

Recommended Posts

http://img200.imageshack.us/my.php?image=bongo6hhcandyappleredfr.jpg' target="_blank">bongo6hhcandyappleredfr.jpg elle est déjà vendue et pas à moi............j'ai les boules :angry: :angry: :angry: Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 550
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Disons que si tu avais un bongo entre les mains, tu comprendrais vite pourquoi la touche mapple est pas dispo...

Les micros sont si puissants (Neodymium/Bore, les plus pechu existants) et le preamp si efficace (18V!), que pour avoir du mordant, le palissandre suffit largement. De plus le corp en tilleul est pas là pour calmer ce coté incisif!

Moi j'ai une config MM/J, et je suis fan. Par contre faut jamais oublier que le MM est pas placé comme sur une Stingray. Il est plus proche du chevalet. LLE son MM est pas 100% present quoi.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait une petite seance d'enrigistrement hier avec ma Bongo cherie... (mon voisin est mechament bien equipé).

Son collegue devait mettre des lignes de basses avec un PB US...

Et j'arrive (je les entendais du balcon). Mon voisin dit de pas venir les mains vides... >Et le collegue en voyant mon OVNI me dit : Ca vaudra jamais une Fender, c'est pas une basse ce truc...

Grave erreur. On a fait les meme lignes. Il m'a regardé avec des yeux ronds, et me l'a prise des mains... Quel growl! Y m'a avoué jamais avoir entendu ca. Direct sur la table, sur un bon vieux blues, le pavé MM comme le J chevalet , tout passe d'enfer!

Je l'aime

Link to comment
Share on other sites

Il y a quand même un truc qui me fâche sur ma bongo: le vernis/revêtement du manche qui part en couille. Il prend des pets dès que j'effleure quelque chose. Un petit coup d'ongle et voilà une rayure qui ne part plus. J'y fait super gaffe mais ça fait quand même vachement chier sur un instrument de ce prix qui n'a que deux ans. Je ne sais pas si elle supporte mal les hautes températures et l'humidité régnant en Guadeloupe. Je n'arrive pas à avoir le dos du manche aussi glissant qu'au départ, je trouve qu'il devient un peu poisseux/collant. Pourtant je me lave (presque) toujours les mains avant d'empoigner une basse ou une gratte.

Vous avez constaté la même chose??? Vous avez une idée pour résoudre ce problème?

Je ne vais pas tarder à chercher une solution du genre poncer+vernir pour mettre fin à ce problème.

Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas tarder à chercher une solution du genre poncer+vernir pour mettre fin à ce problème.

Poncer et vernis mat surtout.......tu verras la différence

Maintenant est tu sur que ça ne te le fais pas sur d'autres basses.......

La chaleur provoque parfois et à certains moments une moiteur qui ne peut se régler qu'avec un peu de Talc

Chaleur + stress( ou émotion ou fatigue) = transpiration Enfin pour moi :blush:

Link to comment
Share on other sites

J'avoue, en ayant prévenu l'acheteur de ma bongo5 HH et pris des photos des défauts de ce que je peux appeler une malfaçon, que je trouve terriblement décevant qu'un instrument d'une telle valeur ait de tels problèmes de finition (une peinture et un vernis laissant à désirer à certains endroits).

près du manche (raccord corps et manche : un problème de nuance de la couleur lié à un nombre de couches inégal, près du chevalet un vernis mal réparti avec des irrégularités inadmissibles laissant présager un futur ecaillement, la touche presentant des micro fissures vraiment incompréhensibles pour un instrument de 2 ans.

Bref la peur de l'évolution de l'instrument dans le temps a fait que j'ai préféré m'en débarrasser dès maintenant (en précisant toutes les malfaçons et en les photographiant en gros plan pour informer l'acheteur) malgrés que j'adorais le son, la patate et l'ergonomie.

J'ai au final perdu de l'argent sur ce deal même si je reconnais qu'un jour je reprendrai une Bongo.

Elles ne sont surement pas toutes comme mon ex et je suis surement mal tombé.

Edited by miciki
Link to comment
Share on other sites

La peinture n'est pas particulièrement fragile (4,5 ans que j'ai la mienne, peu de pets et pourtant elle sert). Par contre il est vrai que le bois marque facilement, donc un bon choc = un bon pet. Par ailleurs l'arrête supérieure de la tête est réputée fragile et la peinture y saute au moindre coup (aucune de mes 2 bongos n'y a échappé).

Pour le manche je n'ai pas de soucis type "poisseux" ; par contre la peinture devient un peu terne à force de jouer, mais c'est aussi le cas sur les manche en bois (transpiration...)

Link to comment
Share on other sites

Poncer et vernis mat surtout.......tu verras la différence

Maintenant est tu sur que ça ne te le fais pas sur d'autres basses.......

La chaleur provoque parfois et à certains moments une moiteur qui ne peut se régler qu'avec un peu de Talc

Chaleur + stress( ou émotion ou fatigue) = transpiration Enfin pour moi :blush:

Non non, je ne transpire pas des mains. Je transpire énormément ailleurs (front...) mais jamais des mains. Je dois d'ailleurs fréquemment mettre une crème hydratante pour éviter les callosités. Donc non la transpiration n'y est pour rien dans le coté un peu poisseux. Je frotte ma basse et mon manche avec un chiffon doux après chaque répet.

Maintenant c'est vrai qu'il lui est arrivé quelques fois de passer quelques heures dans la bagnole en plein soleil à 60°c...

Edited by Fat MC
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...