Jump to content

Bongo


titi83

Recommended Posts

Petite anecdote de ce matin qui résume bien le ressenti par rapport à la bongo (la vérité sort de la bouche des enfants non ?)

Je dis à ma petite de 7 ans que la bongo va surement partir :

"oh non moi je l'aime bien la rouge !"

"pourtant la 1ere fois que tu l'as vue tu m'as dit que tu la trouvais bizarre !"

"oui Papa mais bizarre ne veut pas dire moche"

"... :mellow: "

Edited by miciki
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 550
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

C'est à dire?

ça veut dire qu'ils prennent le soin de lever la défonceuse plutôt que de faire un gros trou ignoble et de tout coller dedans; en plus, quand tu regardes une élec de MM ça inspire plutôt confiance, et c'est la seule basse (avec une WW corvette à vrai dire) que j'aie eue à ne produire aucun bruit de masse selon que tu touches ou non les cordes. Il y a 0 jeu au talon, and so on: bref MM c'est bien fini.

Et la bongo est classe sans PickGuard.

edit décidément la bongo, c'est vraiment comme les premières twingo que tout le monde trouvait cheums au départ.

réedit: c'est vrai que la bongo de norwood rappelle furieusement l'Albatros de Baudelaire.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

edit décidément la bongo, c'est vraiment comme les premières twingo que tout le monde trouvait cheums au départ.

Ah non, pas d'accord. La twingo première édition de ma mère je la trouve toujours super moche, tandis que ma Bongo, je l'aime maintenant.

Hier en répet, je bourrinais sauvagement sur mes cordes et ai réussi à peter celle de la. Pour pas perdre de temps à recorder et réacorder, je prends la Precision mex qui traine là, et qui appartient à mon gratteux. Horreur, impossible de trouver un son décent et dynamique. J'ai bricolé mon Eq et mon compresseur pendant 3 morceaux. Au final, j'ai changé la corde défectueuse et là : aaahhhh! enfin, le son.

Je suis addict à ma bongo, j'ai du mal à jouer sur autre chose... Il m'arrive de gaser sur des Sandberg (la california jm5 supreme) ou sur une luthman (la mystic) mais je ne sais pas si le son sera aussi à mon goût.

Link to comment
Share on other sites

Moi je serai toi, je ferai attention... Le GAS apres un Bongo est souvent décevant! Je vais regulierement essayer des Fender et autres warwick (et je vous parle pas des yam' et autres Ibanez)... Rien à faire, ce sont des basses de fillettes (meme si elles sont tres bien, je vais pas me mettre à dos les Fenderophiles! :lollarge: ).

La seule à m'avoir fait craquer : une G&L Tribute. mais restons objectif : heureusement que le Bongo est mal vu par beaucoup de nos confreres bassistes.

Parce que si elle avait une gueule conventionnelle, ca ferait longtemps qu'on verrait plus que ca.

L'exeption, c'est jouissif! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ah, une question aux bongophiles HH, vu que le placement du H neck est à peu près pareil que sur ma Sterling, soit assez près du manche : y a-t-il des slappeurs parmi vous, et est-ce que le H manche les gêne, ou c'est juste le coup de s'y adapter à votre avis?

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses (Araok, j'ai acheté ma Sterling il y a une semaine, ça va attendre un peu: je m'appelle pas A****).

Je ne suis pas non plus très slap, mais bon, apparemment Ed Friedland y arrive, donc, fastoche;) Au pire on peut toujours visser le mic manche à fond...

C'est marrant, en réécoutant les clips, le son du corps en tilleul (basswood, dit Ed) me fait un peu penser à celui de ma JB, avec le côté plus "droit" niveau son de la lutherie MM, qu'y sont pas là pour rire.

Link to comment
Share on other sites

Ben moi je serais plus modéré dans mon appréciation.. :lollarge: :lollarge: :lollarge: ..... Ca fait l'effet de deux basses différentes......la solo sonne plus claire et a une bonne définition dans les aigus...... l'autre c'est du lourd, un espèce d'AMX 50 de la basse..... ça descend grave en graves....et ça remonte bien...... et c'est hyper versatile, moins spécialisé je dirais...... la solo c'est la basse des slapeurs fous :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Depuis que j'ai mis mes papates sur des G&L, je les trouve un peu "poussives"...pas autant que des Fenders quand même....mais bon :whistle: ( là je crois que je vais me faire tuer :lollarge: :lollarge: :lollarge: )

Link to comment
Share on other sites

Si je dis sur ce topic que MM c'est géant........ça va vite devenir chiant......alors je dis poussif pour faire un peu râler les aficionados :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Non sans dec, elles sont presque pénibles ces basses tellement elles sont parfaites :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Quand je pense que j'ai commandé une Bongo fretless 6 cordes........qu'est ce que je vais m'ennuyer :whistle:

Le gris argent (Sterling silver ) est d'origine je pense.....????

Bon j'ai 2 Bongos grises et une Stingray gris doré à fourguer pour faire venir ma Bongo rouge du père Noël......http://img200.imageshack.us/my.php?image=bongo6hhcandyappleredfr.jpg' target="_blank">bongo6hhcandyappleredfr.jpg alors réveillez vous avant que je les colle sur Ebay :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...