Jump to content

Bongo


titi83

Recommended Posts

je ne trouve pas que le micro manche bave, on y trouve même un son slap excellent.

En tout cas sur markbass ça sonne super :wink:

Tiens, faudrait faire lire à certains. :whistle:

Sinon, très jolie la blanchette. Ma préférée avec la verte de mikenotfat.

Ce que j'aime pas trop, c'est le manche peint ; je préfère les poutres apparentes. Encore, là, ça passe mais gris ou rouge pailleté, j'ai du mal.

A part ce côté esthétique, c'est confortable comme manche (par rapport à un vernis Fender ou un huilé WW), ça glisse bien ?

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 550
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut amis possesseurs de Bongo... Une question pour vous :

Comment sont maintenus les micros ?

Est-ce qu'ils sont maintenus par le pickguard ? Est-ce qu'il y a une cavité par micro ? Une grosse cavité sous le pickguard ???

Alors vous vous demandez surement POURQUOI cette question :unsure: ... et bien, je vous réponds PARCE QUE !!! :goute:

La raison, c'est que j'aime beaucoup cette basse, mais que je trouve que les micros manche (simple ou double bobine) n'apportent pas grand chose au niveau son, mais me gênent un peu, dans mon jeu.

Par contre, on trouve beaucoup plus de Bongo avec une config 2 micros que de version "à la stingray".

Enfin, le micro est un peu plus près du manche, dans la version simple (le micro chevalet est donc plus près du chevalet, dans la version double micros :blink: ... Vous suivez ??? :lollarge: )

Alors je me demandais si on pouvait, transformer une basse en config double en une basse en config 1 seul micro, avec un bricolo a minima sur le préamp et sur le pickguard ... :blush:

Link to comment
Share on other sites

Il y a une défonce dans le corps (qui est d'une seule piece).

Maintenant, tu as bien souligné le fait que dans les version HS ou HH le micro chevalet etait plus proche du chevalet qu'en version H simple. Donc si tu veux un son MM veritable, prend un single H.

Je suppose que le micro suplementaire te pose soucis au slap. Et bien rassure toi, etant un pietre slappeur, ca ne me gene pas le moins du monde.

L'equalisation est d'ailleur 4 bandes sur les double micro et 3 sur un simple.

Pour finir, oui, tu peux, mais bon... le seul truc à investir, c'est un pickguard custom... et la, ben amuse toi.

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...