Jump to content

Simple Et Efficace.


pizzaiolo

Recommended Posts

Pour moi, qui ach?te une Fender ach?te avant tout 2 volumes et une tonalité (un potar de plus pour les actives), une config micros "classique" et le son qui va avec (si tout va bien) et ce sont l'ampli et les doigts qui font le reste.

Dixit Danny.

Je souhaite prendre quelques cours de basse et en acheter une pour bosser l'instrument.

Et besoin de conseils...

Je ne suis pas fan des basses avec pickgard et me méfie un peu des entrées de gamme Squier même la VM, pourtant plàbicit?e...

pas trop ? mon go?t.

Puis-je demander ? un luthier de composer une basse avec un corps warmoth par exemple et un manche jazzbass(je recherche un manche facile...) et lequelà

quel bois et finitions choisir?

Quel budget environ?

pour les micros et m?canismes qu'est-ce qui parait un bon choix classique?

faut-il acheter les elements et les apporter au luthier ou bien il commande tout?

Sinon,dans l'esprit fender quelles sont les meilleures copies? tokai 70/80...?

Juste besoin de d?fricher...

Link to comment
Share on other sites

pour un kit Warmoth ou autre le prix va dépendre de la qualit? des composants, mais si tu passes par un luthier je pense que ?a sera difficilement en dessous de 1000?.

Tout dépend de ton budget, mais dans ce cas je te conseillerais du Fender Japan, une JB de (très) bonne facture se trouve en occaze dans les 600?.

Pour les copies '70/'80 : Tokai, Ibanez voir Eagle (moins ch?re), ou toujours chez Fender les premières Squier (n? de sûrie commen?ant par SQ ou JV)

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

Tu peux tout ? fait demander ?a ? un luthier effectivement, c'est même son m?tier :wink: . Le prix est super variable en fonction du niveau de qualit? et des essences de bois que tu souhaites.

Pour les micros, pourquoi ne pas prendre une configuration P/J ? c'est polyvalent et ?a passe partout.

Je ne sais pas si tout les luthiers acceptent de seulement monter les ?làments que tu leur apporte. En même temps, je ne suis pas sur que ?a fasse une diff?rence de prix importante si tu ach?tes uniquement des articles neufs.

Link to comment
Share on other sites

je vais partir sur une jazz bass et m'éviter des soucis.

de quels bois sont-elles faites?

En général, ? part quelques exceptions :

Fr?ne (son plus claquant, souvent un peu plus lourd) ou Aulne (son plus chaud)

Pour les bonnes copies de Fender tu as notamment Toka?, Greco, Ibanez

Link to comment
Share on other sites

sinon, si tu n'es pas fig? sur le look jazzbass, je te conseille une cort artisan A4 ou B4. on en voit passer pas mal en occase, ? des prix ultra interessant, vue que deja neuve, cette basse était un rapport qualit? prix in?galable. j'en ai jou? une pendant 2 ans et elle ? tout ce que tu cherches: 2 micros, un manche fin et agréable, une bon ?quilibre, pas de pickguard; et en plus un bon son, polyvalent et pechu, que tu peux booster avec une ?làctronique active qui marche bien. de la bonne babasse pas ch?re.

Link to comment
Share on other sites

Pour un warmoth chez un luthier je pense pas que ?a soit en dessous de 1000 euros. Je dirais plutot entre 1000 et 1500 selon les options. Pour un truc vraiment simple (sans préamp,...) en 4 cordes ?a doit tourner autour de 1200 euros.

Et ?a dépend peut être des luthiers, mais le mien propose des kits ? partir de producteurs exterieurs dont warmoth, pour les manches principalement (et corps si besoin), et il s'occupe de tout commander.

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

des reserves oui. Pour le manche: faut voir s'il a travaillà ou pas. Elle peut être très bien comme injouable quoi.

Faut voir aussi le bidget que tu veux y mettre, genre si tu cherches une basse qui doit durer longtemps, ou vraiment un outil pout progresser avec l'arri?re idée d'?voluer plus tard vers quelquechose qui correspond aux gouts que tu te seras forg? petit ? petit.

Link to comment
Share on other sites

En général, si c'est un manche frett?, tu peux voir assez facilement s'il est vrillà. Masi en même temps, paradoxalement, c'est pas si simple. Un truc a voir aussi c'est si tu peux visser/d?visser le trussroad dans les deux sens, pour s'assurer que tu pourras regler le manche et qu'il est n'est pas deja "a fond" dans une position.. Deja si le manche te semble droit (dans le sens toutes les frettes parrallàle, en perspective) . Après s'il est bomb? ou creus?, ?a se r?gle avec le trussrod justement.

Après voir aussi l'?tat des frettes, car sur une basse sui a 25 ans, tu peux avoir ? les changer et là ce n'ets pas une mince affaire question cout, si le but est d'avoir un instru pas trop cher...

Si j'étais toi, je m'orienterais plutot vers les Cort en occase, ou les squier VM qui auront tout ce que tu as besoin pour progresser. Ensuite, t'as le temps de voir vers quel type de basse tu veux aller.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...