Jump to content

Concert Pour Les Lillois : Theatre Sebastopol Lille


Basdelaine

Recommended Posts

Hello !

Un peu tard , mais j'annonce quand même :

Ce lundi 22/10 , au th?atre Sebastopol ? Lille, 2 concerts exceptionnels :

Je vais me regaler :rolleyes:

Mike Stern quartet -

Mike Stern : guitare

Bob Franceschini :saxophone

Anthony Jackson : basse

Dennis Chambers : batterie

De ses trois années passées dans làorchestre de Miles Davis, Mike Stern a conserv? le go?t des c?mes. Le voici ? nouveau en piste, en compagnie de quelques h?rauts du jazz rock.

STRING QUARTET

Billy Cobham : batterie

Sylvain Luc : guitare

Didier Lockwood : violon

Victor Bailey : basse

Un super-groupe de jazz fusion comme on n'en fait plus (ou presque), pour une joute de peaux (de batterie) et de cordes (de guitares et de violon) aux c?mes de l'effervescence. Le quartet a fait un tabac cet été au festival de Montlouis. Avec notamment le bassiste du Syndicate du regrett? Joe Zawinul.

a bon entendeur !!!!

A bientot

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

hello !

Oui effectivement j'ai quelques photos mais pas g?niale, je les mettrai en ligne d'ici quelques jours ..

le premier set : Mike stern, avec Chambers , un saxophoniste dont j'ai oublié le nom, et alphonso Jakson a la basse :

Les morceaux ?taient pas mal, quoique pas trop mon style :

Stern joue très Jazz rock (tout le monde le sait remarque .... :lollarge: ) je qualifierai son jeu entre un Allan Oldsworth au niveau des legato et le jeu groovy un peu ? la John Scofield

Niveau batterie , c'est du Chambers , on accroche ou pas : Parfait , Binaire , ternaire, tout dans la "normale" , petits solos bien technique

Niveau basse : Jakson est un bassiste qui joue enormement avec le temps ( un peu ? la Jannick Top) et sur une 6 cordes. Le bonhomme est très "lourd", il a jou? assis durant tout le concert. Il n'a pas fait de descente et de remont?e de manche hallucinante , il utilise plus la 6 cordes comme un contre bassiste : Pas super demonstratif mais super précis et bien appuy? !

Niveau Sax : Ca sonne !!! les saxophonistes prèsent ont du appr?ci? !

Le second Set : Sylvain Luc, Cobham, Bail

ey, Lockood ... et la : Grosse grosse Claque !!

Ils ont eeu l'ing?niosit? de faire un morceau du repertoire de chaque musicien : Très Très bon !

Billy Cobham : Un toucher , une finesse, un groove : J'adore !!!! Surtout quand il a pris 2 baguettes par main ... :blink: de l'humour entre les morceaux ..... Sacr? Billy !!!

Sylvain Luc : Ce guitariste, au dela d'une technique hallucinante est "fou" :lollarge: le manche est visit? dans tout les sens !!!

Et la particularit? de jouer sur des Godin type "classique" ... ? une vitesse .. Desfois, je dirais même un peu trop :unsure:

Sur son dernier solo , il ne fait que des notes sur la corde de Mi , en "ne touchant pas la touche" :lollarge: mais en allant les chercher en dessacordant en temps r?el sa corde de mi ... assez hubuesque quand au fait qu'il reste toujours juste ....

Didier Loockood : Violoniste impressionant, ex de Magma , puis grande carri?re : Il touche vraiment bien son instrument, et quel dext?rit? :blink:

Victor Bailey : Manifestement , Victor est malade : il est déjà très mince (trop) , et arriv? sur scene aid? par une b?quille ... je ne sais pas trop ce qu'il a ...

Au jeu : Impressionnant !!! Le son de sa Jazz bass est monstrueux .... (au d?part, sur la sc?ne, il y avait un Hartke HA3500 ainsi que les Hp 4*10 en Alu) ca doit être de la pub, car il n'est pas passé par le hartke ...

Victor est impressionant sur tout les points .... Aussi bien en soutien pure Jazz "walking type contrebasse" AIE AIE AIE (ou va t il chercher tout cela ........) , en solo avec un groove monstrueux, mais aussi un double tapping abradacabrantesque (main droite en tapping traditionnel , main gauche au dessus du manche tel un piano en fait ) je en sais pas si l'ampli a le temps de retranscrire toute les notes :lollarge: .. puis une interpr?tation de "LOW BLOW" , ou il chante exactement ce qu'il joue ...

Sacr? Victor !!!

Bref je me suis regalà !!!!!

a bientot

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...