Jump to content

Comment Brancher Mon Ampli De Puissance?


Citiex

Recommended Posts

Salut,

Voilà, j'ai récupéré un ampli de puissance de marque RCF, modèle "MFA-200". Je n'ai trouvé aucune infos sur le net ? son propos. Cependant, j'aimerais quand même bien en faire quelquechose. Un ami va me pr?ter un Sansamp comme préampli pour pouvoir tester.

C'est là qu'arrive mon problème: comment brancher le Sansamp? :huh: Pour les explications, un dessin vaut mieux qu'un long discours:

sanstitrebl8.jpg

Comme vous pouvez le remarquer, il n'y a pas de switch pour bridger l'ampli. Comment faire alors pour le relier ? un seul baffle (et donc sortir par les 2 canaux ? la fois) avec un seul préampli?

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Hello !

D'après le dessin , manifestement tu as plusieurs choix possible :

En terme d'entrée, tu poss?des les Jacks : aussi , chaque entrée jack est assignée ? un canal de l'ampli.

Tu peux donc y mettre la sortie de ton preamp, ta basse entant reli?e ? l'entrée du preampli (1 par exemple), tu ne travailleras que sur un seul canal de ton ampli (la speakon 1, toujours dans l'exemple) . L'autre canal n'etant pas sollicit?, je ne vois pas en quoi cela peut d?teriorer ton ampli , sachant que chaque etage d'amplification est s?par?.

pour tes sorties, tu poss?des, toujours d'après ton sch?ma , de 2 choix :

-les 2 sorties "speakon" sortie Haut parleur, chaque sortie Speakon correspondant aux entrées jacks

- les 2 borniers Plus et moins , donc aussi 2 sorties "haut parleur" que tu peux utiliser si tu n'utilises pas les speakon

je suis donc a 100% ok avec Pierre-antoine. je fonctionne comme cela avec un Alesis Chez moi ...

Pas de soucis, ton ampli ne souffrira pas ...

Par contre, pour le Bridge, certains ampli ne sont pas con?u pour fonctionner avec ce "mode"

a bientot

Link to comment
Share on other sites

Cette histoire de ne pas faire tourner un ampli avec sans charge aux fesses (ou avec une charge trop faible) est valable pour les amplis de puissance pourvus d'un transformateur de sortie, ce qui correspond 99% du temps ? des amplis ? lampes. Que les dou?s en électronique me corrigent si besoin.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...