Jump to content

Avis Avant Achat D'une Extension Corps Basse 210


liobassiste

Recommended Posts

je possède une Fender jazz bass AMERICAN DELUXE avec un ampli combo ASHDOWN EB 12-180 RMS

et 300 en crète sous 4 Ohm et 8 Ohm

pour ceux qui ne connaissent pas dans le combo il y a un 12" pouce (gamme electric blue)

c'est la tête EB 180 qui ont mis à l'interieur du combo.

mais pour le slap il manque de dynamique

Les basses sont tres bien définies mais je ne peux pas le pousser car en concert le son finit par saturer

pour avoir utilisé cette conf en interieur/exterieur lors de petit concert je constate qu'il faut lui ajouter

impérativement une extention. Mais la base est excellente !!!!

Personnellement avec un budget de 370 € maxi, je pense à monter la conf suivante : combo ASHDOWN EB 12-180

+ baffle (soit 1x15 AMPEG serie B) ou (210 de marque ASHDOWN ou WARWICK ou ????)

Pour info : je joue de la soul /funk et un peu de pop-rock

Merci de bien vouloir me fournir quelques conseils afin que je puisse me fixer sur une extention

que je ne regretterais pas, par exemple pour du slap !!!!!

Edited by liobassiste
Link to comment
Share on other sites

On ne cite pas inutilement le message pr?c?dent, il faut utiliser la fonction r?pondre qui est tout en bas de la page, merci

B)

ok , c'est ce que je pense ?galement et côté transport y a pas photo avec un 210 ?a le fait mais il faut bien choisir le

modèle et la marque et là j'en sait rien a part ASHDOWN...

Est ce un bon coup de rester avec du ASHDOWN ou bien faut opter pour autre chose ?????????????????

Le doute m'envahi car je dispose de 370 ? MAXI.....

Link to comment
Share on other sites

idem

Merci ton aide 'zekragash' ............. :help:

Après reflexion je suis suivre tes conseils et acheter un 210 sous 8 Ohm pour ce qui est du modèle et de la marque

Par contre, j'ai opt? pour un corps basse : DAVIS EDEN NUMESIS NSP210 de 300 WATTS RMS

j'espère que mon ampli Ashdown EB12-180 fera l'affaire car la tête d?livre seulement 180 WATTS RMS

, sinon je suis mal car y a pas de possibilité de monter la conf : COMBO Ashdown EB12-180 + DAVIS EDEN NUMESIS NSP210

que dis-tu de ?a ?

Toutes remarques sur le sujet sont les bienvenues !!!

Link to comment
Share on other sites

br?f...

La tête ASHDOWN EB 12-180 ou EB 15-180 d?livre en sortie 180 watts RMS et jusqu'a 300 watts

en PEAK c'est marqu? sur l'ampli COMME 'LE PORT SALUT' c'est écrit dessus

Les sp?cifications indiquent que l'imp?dance minimale est fix?e ? 4 ohm

par contre, il peut fournir du 4 et du 8 Ohm

voilà pour les spec.... B)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...