Jump to content

Demande Conseil Pour Achat De Basse


Firedriving

Recommended Posts

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur le forum alors je me prèsente :

J'mapelle Andy, j'ai 14 ans et je vais bientot m'acheter une basse; (je n'en ai jamais fait) alors avant de faire quoi que ce soit j'aimerais avoir votre avis .

J'ai pens? acheter une Peavey Millenium 4 BXP (pour l'ampli j'ai pens? a un Behringer Ultrabass BXL450 mais pour l'ampli ce n'est pas très urgent) si cela ne va pas, pouvez vous me conseiller?

J'ai un budjet jusqu'a 200 €.

Merci beaucoup .

Link to comment
Share on other sites

Sois le bienvenu.

Essaie le maximum de basses en magasin, pour voir celle sur laquelle tu te sentiras le plus ? l'aise, dans le budget qui est le tien.

N'aie pas peur d'acheter en occase, et ne te focalise pas sur le look.

Le mieux est de trouver un instrument qui ne te fera pas souffrir pendant l'apprentissage.

Et prends du temps pour ?conomiser, peut-être même jusqu'? d?cembre pour r?unir des fonds et t'offrir une bonne basse.

Pour les entrées de gamme, regarde aussi du coté d'Ibanez, ou Yamaha.

Link to comment
Share on other sites

Hello ! :mf_wave:

Y'a des packs aussi, avec des basses Cort entre autre. Avec la basse, ampli, et des accessoires, pour vraiment pas cher.

Mais ouaip va essayer. N'aies pas peur de débarquer en disant que t'as jamais jou? encore, tu t'en fous bien hein.

Par contre le look, j'dirais pas de s'en fiche totalement : avoir une belle basse qui nous donne envie d'en jouer rien qu'en la voyant, ?a motive aussi. :smile3:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Je voudrais pas etre desagreable, mais il me semble quil a dit qu'il savait pas jouer. On essaye comment, dans ces conditions? :lol:

Mon conseil, c'est d'essayer le plus possible de trouver quelqu'un qui a une basse a te preter (ton prof, peut etre...?), pour que disons les premiers mois, tu aprennes les bases de base de bases, pour justement etre un peu plus a l'aise sur l'instrument, verifier que ca te botte vraiment, et... ben que tu puisses essayer avant d'investir!

Vala... bienvenue a toi sinon ;)

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup mais je ne pourrai pas essayer avant d'investir car je ne connai pas de bassiste (enfin si mais je ne m'entend pas du tout) je ne pe pa me payer des cour ni demander la basse de mon prof de musiqe (c'est comme demander a un escargo de voler) mais merci encore sinon quelles sont les marques a éviter?

Link to comment
Share on other sites

que si elle rentre dans ton budget, ce sera parfait. Le mieux serait d'avoir quand même l'avis d'un bassiste, histoire de voir comment est le confort du manche et ces trucs là. Mais en même temps, c'est une analyse que tu feras toi même au fur et a mesure de jouer. Peavey fait en général des instru de très bon rapport qualité prix, donc si c'est ton budget, fonce !

et bienvenue parmis nous !

B)

Link to comment
Share on other sites

fait gaffe à une chose (je sais que c'est con ) : la taille de ta main j'ai le frere d'un pote qui a 13 ans qui a essayé ma basse et il avait la main gauche trop petite pour les aigues..sinon je fait des la pub pour Yamaha parce que c'est ce que j'ai et que c'est tres bien (mieux que la Cort Actio bass qui est, à mon gout pas super confortable)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tous vos conseil sinon j'ai trouvé cete basse avec le kit qui va avec

http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/...+GSR200+BKN.JPG

c'est une IBANEZ GSR200-BK micros PSNDJ + PSNDP - ?qualiseur Phat II Bass Boost - accastillage chrom? - corps agathis - manche GSR4

érable - touche palissandre - chevalet Accu-Cast B10 Quesque vous en pensez ? Et j'ai une autre question quelle est la diff?rence entre une basse passive une basse active et une basse passive active? merci de me r?pondre :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

J'ai quelques questions de débutant merci de me repondre car ca va beaucoup m'aider :

-Quelle est la diff?rence entre une basse passive et une basse active

-Quesque une basse fretless (excuser moi si je l'?cris mal)

-Quelle est la diff?rence entre une ibanez gsr 200 et une ibanez gsr 300 laquelle est la mieu pour débuter et pour jouer?

merci de me repondre :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

1. Une basse active est une basse qui inclue un préampli interne après les micros. Les basses actives ont th?oriquement plus de punch... Le son d'une passive, est th?oriquement plus "sage". On rajoute une pile pour alimenter le préampli. Mais bon, on dira que sur de l'entrée de gamme, plus on met de sous dans le préamp, et moins on en met dans la basse, donc...

2. Une basse fretless est une basse sans frette ("less"="sans"). En fin de compte comme les instruments ? cordes de l'orchestre. Le son est sensiblement diff?rent, ?a permet de faire plus naturellement des vibratos, de faire des glissandos... Le hic, c'est que pour jouer juste, c'est beaucoup plus chaud (pas de rep?re)

Une page avec de belles photos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Basse_fretless

3. J'en sais rien !

Link to comment
Share on other sites

perso moi c'est Volume

S?lecteur

Bass

Treeble

mais ?a dépend de toutes les basses

bonne chance pour ton achat et h?site pas a regarder les occasions pour la basse et les neufs pour l'ampli.Le site Thomann fait des r?duction sympas (désolé pour les ?nemies de Thomann)

Link to comment
Share on other sites

arf si tu fais du métal oui mais sinon je crois que c'est pas très polivalent.Si tu veux des avies tu vas sur: www.audiofanzine.com

t'as a peu pres tout dedans

continue ta quete gars moi je voulais faire de la basse depuis un ans quand j'ai enfin pu en avoir une (jme suis forc? a faire de la gratte avant et ?a m'a servis)

Link to comment
Share on other sites

sinon j'ai flash? sur ces 2 basses les 2 ce sont des ESP laquelle est la mieu ?

http://www.thomann.de/fr/espltd_f104.htm

http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ax104_bk....artner_id=25293

merci de me repondre et merci encore pour vos conseils plus pr?cieux les uns que les autres :rolleyes:

C'est quand meme deux belle basse de barbare ! (Bien que la F 404 me fasse rever mais bon ^^) Si tu ne pense jouer que du metal ca devrait aller mais sinon..... :s

Et s'enfermer dans un style n'est pas la meilleur facon de progresser ^^

Mais bon si tu aime, essaye et si ca te va, ba prend ^^

Edit : Pour la "mieux", niveau technique c'est exactement les memes.

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...