Jump to content

Peavey Cirrus Bxp Vs. G&l Tribute L-2000


Pehennji

Recommended Posts

Et oui, un ?ni?me topic de doute, d'h?sitation, de tergiversation, de GAS.

Pour diverses raison, j'ai envie de m'acheter une nouvelle basse.

Deux modèles m'attirent particuli?rement. En lisant le titre, vous aurez devin? qu'il s'agit des

Peavey Cirrus BXP (finition Quilt Top Tiger)

:wink:

Link to comment
Share on other sites

A mon avis ces basses n'ont rien ? voir et donc tu devrais les essayer... oui je sais c'est facile ? dire <_<

Pour la Peavey tu la trouveras peut-être ? Pro Backline près des Terreaux, mais je suis vraiment pas sûr (le vendeur est un vrai con mais bon...)

Pour la G&L je sais qu'ils avaient une L-2500 Tribute touche palissandre et finition sunburst ? Backline & Pianos. Tu devrais te renseigner pour savoir s'ils l'ont toujours.

C'est vrai que dans ton cas, j'h?siterais aussi, elles sont vraiment magnifiques toutes les deux :blush:

Ta Peavey c'est une Grind 4, 5, 6 ? T'as fait une review ? J'ai test? la 4 cordes et suis très int?ress? par la 6...

Link to comment
Share on other sites

@Emile K:

Ma Grind est 5 cordes. Je n'en ai pas fait de review.

C'est une super basse. Certaines semblent m?riter un limage de frettes mais pas la mienne (de toute façon, c'est mineur comme problème).

La palette de son est assez large. Elle est super belle. Pour le prix, rien ? redire.

Sinon, J'irai trainer ? Backline (même si le gars m'a toujours été hautement antipathique) voir si il a l'une ou l'autre. Merci du conseil.

@KeupoN:

Quand tu parles de "Premium", tu parles de la vraie, l'authentique, celle qu'est pas Tribute? Auquel cas, c'est hors budget (tout comme la Cirrus pas BXP est hors budget).

Link to comment
Share on other sites

Non, non, les modèles Premium restent toujours des Tribute, ce qui n'explose pas ton budget :wink:

Jette un coup d'oeil ici

Ma préférence irait ? la G&L pour ?largir la palette sonore par rapport ? ce que tu poss?des déjà (une Peavey) :)

Link to comment
Share on other sites

La Peavey doit surement être une bonne basse, mais je pense qu'en terme de sons, ?a n'a surement rien ? voir. La G&L est dans la lign?e Fender/Musicman, grons son charpent? qui grogne moins.

La Peavey est surement plus moderne, peut-être plus polyvalente. C'est quoi comme micros ?

Link to comment
Share on other sites

@Pipou: Int?ressant cette histoire de Premium mais ?a change quoi par rapport aux Tribute pas Premium?

@ Emile K: C'est clair que les vendeurs sur Lyon...hmm...bref!

@Sven: La G&L grognerait moins que quoi? Que la Peavey? :blink: Pourtant ce que j'ai entendu de G&L grogne déjà beaucoup.

La Peavey a des micros made in Peavey. Je ne sais pas ce qu'ils donnent. Idem pour le préamp.

Link to comment
Share on other sites

La G&L aura un son un peu moins fin à mon avis.

Mais je vote quand même pour celle-ci pour sa polyvalence, sa gueule, sa touche érable et sa potentiel valeur de revente.

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

La G&L grogne effectivement furieusement. Je connais pas la Peavey donc je ne peux pas dire laquelle a le plus de growl mais vu les autres Peavey je penche pour la G&L.

Premium = Corps en Frene au lieu de Tilleul et il me semble que le preamp est mieux (identique à la version US). Vu la difference de prix je prendrais la Premium touche Erable en BlueBurst

Edit: Il semblerait que les finitions naturelles soient en Frene des marais, les Sunburst en Aulne (edit: finalement non, c est du Frene des marais aussi) et les séries standard en Tilleul

Edited by KeupoN
Link to comment
Share on other sites

De ce que j'ai pu lire, et si ma m?moire ne me fait pas d?faut, avec une Tribute Premium, tu auras le choix entre palissandre et erable sur tous les coloris. Ce qui ne semble pas être le cas pour les Tribute (tout court)

:)

Link to comment
Share on other sites

La Peavey a des micros made in Peavey. Je ne sais pas ce qu'ils donnent. Idem pour le préamp.

Bah pour avoir test? une Grind 4 je peux te dire que c'est pas mal, j'ai été surpris par leurs soapbars passifs.

sa douche érable

Trop bon :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Merci de me rappeler que ce magasin existe! Je l'avais complètement zapp? celui-là.

On parle bien du cagibi quai St Antoine ? côté du pont du Mar?chal Juin (vers St Nizier)?

Bon tuyau. Merci. J'y passerai mardi prochain. :wink:

@Emile K: oh je sais ce que donne la Grind. JE te rappelle que j'en ai une. :D

De l'avis global, la G&L semble emporter tous les suffrages. Je m'y attendais.

Et puis en même temps, j'h?site pour h?siter parce que j'aime tellement ce que j'ai pu entendre du son G&L que je ne devrais même plus me poser de questions...

Link to comment
Share on other sites

Franchement non pas vraiment, j'ai chang? de basse parce que je voulais une Warwick, c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Pehennji, je disais pas ?a pour toi :wink:

Tiens je connais pas ce shop dont vous parlez, quai P?cherie... pourtant j'y passe souvent.

C'est pas plutôt celui près de la rue Lanterne ? Si c'est celui-ci, ils m'ont dit il y a deux semaines qu'ils arr?taient de vendre guitares et basses pour se concentrer sur les sonos, micros etc.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut a tous,

Voila j'ai vendu ma musicman stingray 5 (besoin d'argent), et a la recherche d'une autre basse plus modeste, je suis tomb? sur la fameuse g et l tribute 4 cordes dans le magasin dont vous parlé. Ce magasin c'est "le marchand de sons" a lyon, et l'?ssais de cette basse m'a confirm? ce que je pensais, les diff?rences entre ma musicman et cette g et l ne sont pas tres ?loign?e.

Donc pour moi ce sera une g et l tribute l2500!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...