Jump to content

Nouvelle Config' !


Matt

Recommended Posts

Bon alors voilà, j'avais post? y a pas longtemps a propos des combos GK, mais changement de programme...

En effet, je vais être l'heureux nouveau possesseur du SVT-IIp de Hobbes. J'ai saut? sur l'occasion, et donc j'ai d?cid? de me faire un rack complet avec mon accordeur, le préamp et l'ampli depuissance command? est un TAPCO J800....

Bon jusque là tout va bien, mais deux questions me viennent maintenant ? l'esprit:

1 - LE TAPCO sera-t-il assez puissant? En fait, j'ai lu sur plusieurs forums, qu'il était plus judicieux de prendre un ampli plus puissant que les enceintes que l'on met en dessous... Moi je pense que ce sera suffisant pour r?peter et des concerts entre petites et moyennes salles, mais un doute subsiste encore dans mon esprit, alors qu'en pensez-vous ?

2 - Que mettre en dessous ? Je veux quelque chose qui grogne avec de grosses basses mais qui soit en même temps bien dynamique et avec des aigus qui sonnent bien ! Donc j'avais penser au 4*10 (410 HLF d'Ampeg, 410 RBH de GK, NSP 410 de NEMESIS, 410 MBC de Marshall), mais le 15 pouce ne pourrait-il pas subvenir ? mes besoins ?

Je mettrait pas + de 500? dans le baffle, que prendre ? Après pour ce prix je peux peut-être trouver des combinaisons ???....

A savoir que neuf ou occase, peu importe !

Voilà, donc ca avance mais je nage encore un peu, alors que conseilleriez vous ?

MERKI !!

Edited by Matt
Link to comment
Share on other sites

Bouh !! <_< Personne ne me r?pond ??:!!! Mon sujet ne vous inspire vraiment pas ? :goute:

J'aurais vraiment besoin de conseil pour obtenir un son très rock mais pour lequel le slap passe nickel.... J'arrive pas ? savoir, je sais que le mieux c'est d'essayer, mais si je suis pas content je peux toujours faire tourner le matos vu que je travail maintenant.... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux que ?a passe aussi en slap, je te conseille de prendre un 4x10. Peut être que le Ampeg pourrait convenir mais je t'avoue que je ne connais pas bien les baffles dont tu parles. J'ai déjà jou? sur pas mal de Marshall et j'ai toujours trouvé le son très bien.

Le Tapco dont tu parles envoie combien de watts ?

Link to comment
Share on other sites

Voilà les sp?cifications du TAPCO, merci pour votre aide, j'ai vraiment besoin d'arriver ? me d?cider et j'ai un gros problème ? ce niveau là... lol

TAPCO JUICE 800:

2 x 300W/4 Ohm, 2 x 205W/8 Ohm, 2 x 480W/2 Ohm, 1 x 800W/4 Ohm bridge

Sinon, j'avais pens? au 4.5 XL d'Hartke, il m'avait pas mal plut ce 4*10 là...

Edited by Matt
Link to comment
Share on other sites

Merci Tonio pour ton aide,

En ce qui cocerne l'ampli, je pensais que c'était largement bon, mais on m'a mis un doute, donc maintenant plus de doute.... Et je pense que déjà en 2*200 Watts avec deux cabs au mieux, je devrai pas trop avoir de soucis...

Sinon, une question que je me pose, lorsque l'ampli est bridg?, il ne pourra être utilis? qu'en 4 Ohm, ou il passera quand même avec un cab en 8 Ohm mais avec une puissance moindre bien sur ?

En ce qui concerne le cab', je dois t'avouer que le marshall me fait de l'oeuil parce qu j'entends beacoup de bien de ces cabs, le prix est top et ils petent bien avec bass reflex et tweeter d?samor?able...

Mais bon, apr? j'ai jusqu'? 500?, alors je voudrais prendre le mieux dans cette cat?gorie de prix, et bien sur qui dit mieux ne dit pas plus cher !!

Link to comment
Share on other sites

Je pense que 4 ohms est l'imp?dance minimale de fonctionnement donc tu peux lui mettre un caisson de 8 ohms au cul, ?a ne pose pas de problème. Par contre il ne donnera sans doute pas les 800 watts mais peut être seulement 600 watts. Ca va t'as déjà de quoi provoquer quelques descentes d'organe au niveau du premier rang !

Y'a en ce moment des baffles Marshaux ? vendre sur le forum dont notamment un 4x10' en 4 ohms qui envoie m?chamment la r?pu ! J'dis ?a j'dis rien. En plus c'est dans ton budget ... (j'aurais du faire "tentateur" pour une ?mission de TF1 moi)

Link to comment
Share on other sites

J'en profite pour squatter ce topic :lollarge:

Je m'oriente ? peu pres vers la meme config, j'ai un svp pro en preamp.

Serait-il dommage selon vous de prendre une HA3500+baffle plutot que ampli de puissance+baffle?

A mon sens une HA d'occase serait plus facile ? trouver, la puissance mieux adapt?e ? l'amplification basse et aussi plus polyvalente qu'un simple ampli de puissance. Cependant le crit?re premier reste la qualit? du son, d'ou la question :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ba tu sais mon ampli de puissance je le paye neuf, la moitié d'un HA3500 d'occase, et je trouve mieux (c'est peut être con) d'avoir un module dans mon rack purement d?di? ? l'amplification de puissance et dont je ne squizzerai pas la moitié des fonctions... Je trouve cela dommage, après c'est sur que ca fait un backup.. mais bon.... C'est une question de philosophie... :blush:

Link to comment
Share on other sites

Hello !

il s'agit bien du Svt II p ?

Et bien apparement on va avoir la même config en fait !

je lui ai mis (au svt IIP) un ampli Qsc 850 Rmx , qui donne la même puissance que ton Tapco ..

(C'est largement suffisant pour les repets, et les concerts, aucun soucis !!!)

j'ai aussi un 15 pouces, mais je ne l'utilise plus trop en fait, le 4*10 Hartke fait largement son office ...

voila un peu ce que cela donne :

http://img510.imageshack.us/my.php?image=dscf0757xd3.jpg' target="_blank">dscf0757xd3.th.jpg

bonne poursuite !!!

Link to comment
Share on other sites

Hello !

il s'agit bien du Svt II p ?

Et bien apparement on va avoir la même config en fait !

je lui ai mis (au svt IIP) un ampli Qsc 850 Rmx , qui donne la même puissance que ton Tapco ..

(C'est largement suffisant pour les repets, et les concerts, aucun soucis !!!)

j'ai aussi un 15 pouces, mais je ne l'utilise plus trop en fait, le 4*10 Hartke fait largement son office ...

Oui c'est bien le même préamp !!

C'est bien ca, qu'en penses tu de ta config ? Tu es es content ? Le préampli, tu l'utilise comment (r?glages, branchements. etc...)

Tu joues de koi ? et c'est quoi ta basse ? (lol...que de questions...) :blush:

Moi je pense que si je prends du Hartke, ce sera plutôt un 4.5XL, après le marshall me tente plus...

Et pour un 15"... Nous verrons bien....Mais plus tard je pense ! Si besoin est ! :goute:

par contre en mode bridg? ils annoncent 1*800W ? 4ohms et je me demande si on peu lui coller un befle de 8 ohms ...

avis aux pros.

C'était bien l'objet de ma question, mais Tonio y a r?pondu :blush:

Edited by Matt
Link to comment
Share on other sites

RE !

La config telle que je te l'ai décrit est nickel pour moi !

L'ampeg "colore" le son de mani?re efficace, le petit equaliseur est très sensible , ce qui te permet de vraiment ajuster le son.

Attention par contre aux fonctions ultra low et ultra high ( actionnable au non ) qui colore vraiment très fort le son de ta basse !

Mes r?glages ? souvent, sur Ampeg, tout ? Midi !!! :lollarge:

je mets cependant souvent le potard Bass ? 3/4 , je travaille sur la "frenquencie" n?3 , avec le midrange ? midi aussi ( tu assigne une fr?quence avec le potard sur la position 1,2,3,4,5) et tu augmentes ou abaisse cette fr?quence avec le potard Midrange qui lui est assigné.

Je joue avec mon groupe du rock très progressif teint? Jazzy dans les structures, ma basse est une jacobacci JB200 de 1977.

Les branchements ? le preamp SVT IIP te donne pas mal de possibilités :

Tu disposes de 2 "main out" derri?re la bebete. ce qui te donne , selon l'ampli de puissance plein de choix ..

au d?part, j'ai assigné chaque "Main Out" ? une entrée de l'ampli , ce qui me permettait en fait d'avoir une biamplification (1*200 watts sur le 4*10 ) sur le canal 1 , et 1*200 sur le 15" sur le canal 2

Le Qsc propose des filtres passe-bas qui s'actionne pour chaque entrée soit a 30 hz , ou soit ? 50 hz .

Puis en fait je me suis apercu que le QSC propose un mode "Parallàle" , il prend le signal du canal 1 de l'entrée de l'ampli, et le distribu aux 2 sorties Haut-parleurs ..

Je fonctionne comme cela maintenant ! :rolleyes:

Concernant les Hp marshall , perso je ne suis pas très convaincu :whistle: , pour en avoir essayé plusieurs diff?rents, mais la c'est vraiment question de go?t ! je les trouve pas ............... Marshall construit ? la base des Ampli guitares, ne l'oublions pas !!! (mais là je suis vraiment de mauvaise foi)

Sinon, concernant la question des ohms, je pense, mais je dis peut être une connerie, que c'est l'impedence du haut parleur qui "demande " ? l'ampli la puissance dont il a besoin. tant que tu ne descend pas sous l'impedence que l'ampli tolàre y a pas soucis !

A bientot

Link to comment
Share on other sites

Je crois que Le-gui se sert de sa HA 3500 uniquement comme ampli de puissance en entrant dans la boucle d'effet et il en est plutôt content.

Enfin, je m'en servais comme tel, mais oui, ?a marche très bien :)

L'EQ restait qd même dispo au cas o? l'acoustique du jour change (ou l'?tat des cordes) ce qui peut être assez utile.

Et effectivement, le coup d'avoir cette possibilité de backup était elle aussi plutôt utile.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je m'en remet encore une fois entre vos mains, car en surfant sur zikinf, j'ai trouvé une bonne occase me semble t il....

Malheureusement je n'ai trouvé que très très peu d'infos sur le net....

Le cab est un MESA BOOGIE 1516 ave 1*15+1*10+2*6+tweeter

En fait la config m'interesse pae ce que je pense pouvoir trouver un ?quilibre sympa avec ces HP, des grosses basses avec le 15 (ELECTROVOICE EN +... :rolleyes: ) et que ca pete en haut avec le reste...

Après je ne connais pas du tout ce genre de cab', que pouvez vous m'en dire ? Et pensez vous que ca pourrait bien aller avec ma config' et le son que je recherche ?

Merci encore pour votre aide pr?cieuse...

Link to comment
Share on other sites

J'étais super int?ress? par ce baffle ? un moment, ?a doit envoyer du pat? plein les murs mais malheureusement il est en 4 ohms, docn ?a va pas pour moi.

Ca doit être bien sympa, un excellent compromis si t'as de quoi le stocker parce qu'il est énorme le truc quand même.

Link to comment
Share on other sites

ouai stockage ca devrait aller... En tout cas pour l'instant pas trop de soucis...

Le truc c'est que ca doit tellement ventiler , ceque j'?sp?re que même ? bas volume je couvrirais les autres membres du groupe...

Après pour ce qui est du 4 OHM, pas de soucis :rolleyes:

Et oui, je peut modifier directement sur l'ampli, soit j'utilise l'ampli en st?r?o et je le branche sur une des sortie, ce qui enverra 200W, pas mal déjà pour les repet' !! (Je pourrais déjà bien leur p?ter les oreilles je pense... :lollarge: )

Ensuite, si besoin de sauce, je bridge l'ampli et bim 800 W dispo !! :blush::goute:

Bon comme le cab' ne fait que 600W, je pourrais pas tout lui envoyer mais je pense que ca devrait suffire pour pas mal de type d'installation ! :whistle:

Edited by Matt
Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui, j'ai enfin put tester mon préamp (SVTIIp)...

Je l'ai branché sur le Yorkville et franchement c'était une tuerie, je passait beacoup mieux dans le mix malgrés le HP fatigué...

C'est bien dynamique, pas besoin de faire péter trop de puissance pour que ça sonne...

Niveau son, comment dire... Tu branches...ça sonne tout de suite !!!! Un truc de fou, tout au neutre partout, ça pétait déjà !!!

Alors des qu'on commence à touche à l'égalisation, c'est supe parce que le son garde toujours ce grain et cette chaleur (du ampeg quoi...) mais permet des variations assez subtiles pour bien travailler le son ! Franchement c'est trop top !!

Enfin un vrai son de basse ! Bon maintenant j'attends le rack et l'ampli.. Nous verrons ce que ca donne mais je pense que je vais avoir de quoi arracher mamie !!! Franchement je suis déjà ravie, et honnetment les lampes en préamp.... Sa pète grave !!

Bon malheureusment toujours le problème du cab'... Je suis bien emmerdé, je ne sais toujours pas quoi prendre et le mec du MESA/BOOGIE qui me réponds plus.....

Qu'est ce que vous mettriez pour 500€ MAX ????!!!!! Help, j'ahète le cab' en Novembre sur.. mais je sais toujours pas trop sur koi me baser....

Edited by Matt
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon au risque d'être lourd, ca y est j'ai ma nouvelle config' !!!

Alors, pour résumer j'ai un rack 5U avec un accordeur BTR2000 de chez Behringer relié à préamp ampeg à lampe SVTIIp qui passe sur un TAPCO J800.

Et tout ce beau monde est mis en valeur par un superbe 410t de chez DAVID EDEN....(merci encore frecktaes)

J'ai pas vraiment put tester en condition ni en ayant bien régler, mais déjà ça comme c'est.... :blink::wub::victory::mf_dribble:

Enfin ca va demander de jouer un peu dessus quand même (j'ai fait a peine 20 minutes à l'arrache) mais OUAHOU la claque !!

Tout ce que je voulais, l'esprit ampeg et le gros son magnifié par la dynamique et la restitution quasi parfaite de l'EDEN...

Ca sonne un peu plus sec que le 15", mais tout est trés bien défini, des grave en veux tu en voilà, des aigus superbes !!

J'ai été impressionné par la dynamique de l'ensemble ! C'est fou ! ET ce 4*10....il est... Monstrueux ! Quand on voit la taille et ce qu'il envoie dans une parfaite restitution quelque soit le niveau sonore, on a du mal à y croire...

Je prendrais des photos du bouzin, mais franchement je ne peux en aucun cas regretter mes achats ! J'ai du lourd mais compact...C'est pas mal comme compromis! :angel:

Il est content le M@TT et il éspère que ca va durer même si comme un gros clampin je me suis fait une frayeur en fesant saturer les lampes en ataquant un peut comme un bourrin ne comprenant pas d'ou ca venait !! MDR !!! :goute::blush:

Aprés, élement par élement, je vais quand même emettre quelques crittiques (il faut)

Bon le rack economy de chez thomann, franchement pour le prix RIEN A DIRE !! Le bois est presque beau !

Le préamp, j'adore, c'est bon les lampes quand même, aprés c'est super sa colore, c'est pas hyper polyvalent (quoique ca passe partou donc ca a une certaine polyvalence même si le son ne change pas radicalement) malgré cela je n'aime pas trop le son saturé mais c'est de la bonne saturation qu ibouffe pas les basses donc bien réglé ca doit le faire... :wink:

Le J800, trés bien fini, très dynamique, le seul reproche c'est le ventilo un peu bruyant quand même, mais ca se change non ???? :)

L'Eden, son un peu sec (habitué au 15") mais un tweeter pas loin du chef d'oeuvre, une dynamique sans faille et tout s'entend, c'est vraiment hi-fi dans l'esprit je trouve mais c'est sacrément bon !! Ca cogne et grogne tant qu'on en veut et surtout le son est trés bon même à faible volume :goute: !

Voilà pour la review... manquent plus que les photos...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...