Jump to content

Changement Micro Sur Ibanez Sr500


baradou

Recommended Posts

bonjour ? tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon voila ce que j'aimerais faire c'est changer les micros de ma sr 500,pourquoi? tout simplement parce que j'adore cette basse mais que j'aimerais la mettre en passif,je prefere le grain et aussi parce que je prefere avoir tous mes modules de changement de son (eq,preampli) au pied.

la configuration des potard serait la suivante: un volume,une balance, un switch serie/paralelle des micros,et un switch on/off(j'aime faire des sacades rythmique comme ?a sur la guitare d'un pote)

rappelons que cette basse est mont?e d'origine en micro bartolini mk1.

alors voilou vu le format de ces micros qu'est ce qui rentre dedans?

pour le son je voudrais un son assez compact pas forcement tres plein en mediums(la mise en sûrie des micros me fera recup?rer du bas mediums et du corps quand besoin est) ah oui la nettet? des basses est assez primordial je dois jouer des passage rapide et je suis accord? en si bemol.

je pense qu'il est possible aussi de monter des micro au format jbass,je laisserai dans ce cas les caches bartolini par soucis esth?tique quoique des defonces plus grosses que les micros ne me derange pas du tout.

voilou j'en appelle ? l'aide salvatrice et aux bon conseils de tous en vous promettant une bonne bouteille si on se croise :p (attention ? la gueule de bois aigue le lendemain par contre)

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Tu peux pas déja commencer par juste la passer en passif avec les micros d'origine voir ce que ?a raconte ? ( a moins que les mk1 soient actifs .. )

J'ai un switch actif/passif sur mon ibanez et ?a marche très bien en passif, plus de dynamique et de grain, j'aurai du mal a m'en passer

J'avais aussi trouvé l'electro assez ?touffante sur la sr500, ?a doit être une modif interessante

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta reponse

je ne sais pas souder mais la personne qui m'aurait mont? mes micros le fera,on fera d'abord un teste avec les mk1 et les modifs switch et tout et si je suis toujours pas satisfait on changera. C'est super ?a coute beaucoup moins et je pense que ?a me suffira,vu les eq que j'ai(11 bandes sur le hartke,pedale boss,et le switch serie parallele) si j'arrive pas ? faire mon son je pense avoir un gros probleme d'oreille.

pour le petit c'est normal je mange un peu de trop de pokemon et happy tree friends par jour ?a depeint sur ma personnalité :D

Link to comment
Share on other sites

Ok pour de vrais bartos, mais j'ai du mal a comprendre pourquoi tu invoques l'envie de passer la basse en passif pour le faire... Si tu veux changer de micros, ok, je comprends complàtement ! Surtout que de vrais bartos, ?a envoie du gras comme il faut ! Un petit switch et tu pourras l'avoir en passif, et tu seras peinard, nan? Comme ?a pas forc?ment besoin de virer le préamp dont tu pourrais te servir en cas de besoin, non? :)

Link to comment
Share on other sites

mon but est de passer la basse en passif pas forcement de changer de micro (je croyais les barto mk1 actif c'est pour ?a)je me sers jamais des corrections actives qui etouffe le son

mais je pense ? ton idée aussi avec peut etre un changement de preampli dans ce cas car celui d'origine ne me plait pas(enfin au debut si en groupe beaucoup moins) ;)

en tout cas moins je depense d'argent mieux c'est. juste un switch push bull actif passif serait le moins cher il est vrai

Link to comment
Share on other sites

Bah après, le préamp, faut savoir l'utiliser aussi... j'avoue avoir eu de gros problàmes pour faire cela ? une époque, et que depuis peu, j'ai appris ? g?rer mon son directement sur ma basse, donc je comprends tout ? fait que tu n'appr?cies pas trop :)

En tout cas, la solution du switch a l'avantage de ne pas forc?ment enlever de valeur ? ta basse en cas de revente (en plus de prèserver la pile). :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...