Jump to content

A Tous Ceux Qui Se Plaignent Des Manches Warwicks...


Ian

Recommended Posts

Je peux juste te repondre "non". Mais je suis persuad? que se faire construire une Stingray ou une Jazz Bass avec des bois persos, c'est quasi-mission impossible pour le bassiste moyen... Ou alors ca tape dans la "Family Reserve" de chez Musicman, ? 8000 euros la basse :rolleyes: .

Je suis pas en train de remettre en cause la qualit? de fabrication des divers Custom Shop. Je dis juste que niveau choix d'options et facilité de communication, Warwick est pour moi le mieux plac? sur le march? des "gros de la basse".

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Une fois encore je ne comprends pas comment tu peux affirmer que Warwick est le mieux plac? dans ce domaine en n'ayant pas eu d'autre exp?rience dans le domaine du "custom" que celle-ci, enfin ceci-dit et pour en revenir ? Fender il ne semblerait pas que la communication soit trop difficile avec eux, regardes blackmen pour ne citer que lui, il leur a donné des directives bien précises et ils les ont suivi ? la lettre, il avait l'air très heureux de son experience avec leur CS. Le seul truc qui me parait plus pratique avec Warwick ou d'autres boites europ?ennes ce serait peut-être la possibilité de débarquer chez eux pour voir ou en est son projet, ? part ?a je ne pense pas qu'il soient plus 'flexibles' ou communiquants que les autres fabriquants de basses.

Link to comment
Share on other sites

Penses tu SINCEREMENT que Fender peut te proposer autant de bois ? Autant de configs micros ? Un profil de manche different ?

Ce que j'essayais de dire ? la base c'est que le CS WW est TRES complet, et ca, peu de grosses marques peuvent s'en vanter. Je te parle pas de qualit? en tout cas. Niveau communication, on est d'accord.

Link to comment
Share on other sites

je comprends ce que veut dire Ian, c'est vrai que chez WW, tout a l'air simple et accessible a tous (j'suis pas un fan WW, je suis plutot basse primaire!!! meme si je possede une SS1).

bon il y a des couts...soit, mais la majorit? possedant un "budget" peut regarder chez WW et se lacher pour une basse dite "custom".

le gars tranquille chez lui qui veut une custom fender optera pour un kit warmoth, et ?a a 80%.

le marketing et WW ne font qu'un :whistle::lollarge:

ils sont fort ces allemands.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve, comme Ian, que Warwick permet aux bassistes "non pro", de proposer pour un budget "correct" (on trouve des WW Corvette ST 5c à 700roros), et ce, de manière transparente (va trouver une Ibanez version gaucher de série, à part la GSR200L, qui est une entrée de gamme, alors qu'il y a de trés bonnes basses, agréables à jouer, dans la série SR).D'un autre côté, je n'ai jamais eu à faire à un CS, donc je n'ai pas d'avis sur le sujet.

Je ne connaissais pas le système SN (Set Neck), une sorte de neck-thru, mais que sur la moitié du corps, ça me paraît un bon compromis, reste à voir si le prix est à moitié entre le modèle vissé et le modèle NT.

Je me pose une question, à propos des manches WW : j'ai acheté une WW Thumb Bass NT 4c, en 1991, et je n'aimais pas le fait qu'en bout de manche, la forme était plutôt en "V", alors qu'elle est en "U" sur le reste du manche (je ne sais pas si c'est ce que Ian appelle "la volute"?). Alors, j'en ai parlé à mon luthier, pour savoir si on ponçait le dos du manche au niveau des 1ères frettes, si cela poserait problème au niveau de la stabilité du manche en question, et il m'a dit qu'on pouvait ponçer le surplus sans que cela pose problème (car les bois utilisés (wengé/bubinga) sont trés denses), ce que j'ai fait réaliser.

Comme j'envisage d'acheter une WW Corvette ST en 5 cordes, je me demandais s'il y avait ce problème de bout du dos du manche en "V" ou pas? D'après les photos que j'ai pu voir à droite à gauche, cela semble ne pas être le cas, mais je préfère attendre confirmation, par ceux qui s'y connaissent.

Link to comment
Share on other sites

n'y a t-il pas surtout une question de distribution et de distance ? Aux étas unis les "voisins" de Sadowsky , Lakland , Fender et autres auront peut être plus

de facilité pour un "sur mesure " que de l'autre cotés de l'atlantique, puis après vient la politique de la marque.

On voit beaucoup plus de Custom shop aux US et de commandes personalisées sur les marques américaines.

Warwick en font une force de vente et tant mieux pour les aficionados ( pas mon cas ) mais est-ce vraiment un custom shop à part entière ?

est-ce une entité différente de la production des modèles courants ou c'est juste un assemblage de pièces différentes par les mêmes personnes ?

Ceci dit le rapport qualité/prix est sans aucun doute intéressant .( reste plus qu'a accrocher à Warwick )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...