Jump to content

A Vos Marques, Pr?t, Gggaaaaaaazzzzzz......


Philou

Recommended Posts

:angry: ?a c'était ma tête y'a quinze jours après avoir reçu la taxe fonci?re

:angry: ?a c'est celle que je vais bientôt faire avec la taxe d'Habitation

:lollarge: et ?a c'est la tête de dans un mois et demi quand une petite rentrée de soussous va me permettre de me reprendre une cinq cordes (t'inqui?te pas Elcheb, si tu passes dans le coin, je ne t'oublie pas et ?a risque d'être plus rapide que pr?vu ...) Donc je disais, une cinq cordes oui super ... bein oui mais laquelle ??? Après un tour du côté de la section vente, je ne sais plus ? quel saint me vouer !!! Pour le budget entre 1000 et 2000 euros ?a me laisse une petite marge.

Les modèles retenus :

- Stingray 5 (celle de Lulu me botte bien)

- Noguera Expression Plus

- Modulus Quantum

- Lakland Darryl Jones

- Fender Roscoe Beck V

- Mayones BE5

- la Capelli

J'ai pas vraiment la possibilité de les essayer toutes donc si vous avez déjà test? quelques unes de ces bestioles surtout n'h?sitez pas ? faire vos commentaires. Pour ceux qui les vendent vous pouvez biensur intervenir dans le topic mais pas de raccollage ...

En tout j'suis presque certain que si Something passe par là, il va encore faire de la pub pour Lakland.

Si vous avez d'autres modèles en tête, je suis tout aussi preneur.

Ah oui au fait pas la peine de demander pour quel genre de musique, je considère qu'on doit pouvoir jouer tous les styles avec un bon clou.... même du métal (?a c'est fait...) et aussi du Flea (et ?a aussi c'est fait)... :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé la Matonnes et la MM le meme jour sur le meme ampli!

La MM, c'est une MM, et j'aime ca! Et les 5cordes avec leur Piezzo, Miam!!! si j'avais les soussous....

Le Mayonnes, c'est de la belle bete, très bien fini, polyvalente, pas lourde du tout comparé ? une Stingray....

Perso, je prefere la Stingray, mais c'est parce que j'aime ce son, mais il faut avouer que la Mayonnes n'est pas mauvaise non plus!

Link to comment
Share on other sites

Je te conseil la Warwick Streamer Stage II !! :angel:

Comment ?a elle n'est pas dans la liste ... :whistle::goute:

Link to comment
Share on other sites

Pas ?vident de te conseiller une de ces basses tellement diff?rentes l'une de l'autres!

Ma préférence irait vers la Roscoe Beck qui a énormement de possibilités sonores pour une passive et qui poss?de un B très convaincant... La Modulus peut être un choix interessant si tu es branché carbone et la Stingray V reste une r?f?rence dans les 5 cordes de sûrie. Sinon, pour citer autre chose je te conseillerais la Spector NS-2J que je viens d'aqu?rir et qui reprèsente un peu pour moi le "graal" des basses actives ? moins de 2000 euros ! :)

Link to comment
Share on other sites

+1 pour la Roscoe Beck, en plus d'avoir une sacr?e polyvalence, elle a une palette de son fabuleuse, avec un grain terrible, j'ai rarement vu et entendu une basse aussi bien pens?e.

Après je mettrais la Stingray 5, c'est une valeur sûre et ensuite l'Atelier Z ou la Darryl Jones.

Link to comment
Share on other sites

En tout j'suis presque certain que si Something passe par là, il va encore faire de la pub pour Lakland.

Oh l'autre hey ! Même pas vrai ! :lollarge:

Bon effectivement je serais tenté de prêcher pour ma paroisse ! :mf_popeanim:

Et effectivement vu ton budget et au vu de la section petites annonces du forum je serais tenté de dire Lakland Darryl Jones 5...

Mais pas que...

Car la Roscoe Beck est un bon investissement également. Tu auras plus de possibilités de sons qu'avec la DJ5 mais pour avoir possédé quelques temps une RBV je ne l'ai pas gardé car je trouvais l'électronique trop prise de tête (mais cela ne regarde que moi bien sûr !).

Sinon effectivement la Atelier Z serait un très bon investissement. Tout autant que la Stingray 5 de Lulu.

En plus connaissant un peu le bonhomme, tu peux y aller les yeux fermés !

Si je dois suivre les annonces du forum je dis dans l'ordre :

DJ5

AZ

SR5

Mais si je m'écoutais je te dirais de passer un coup de fil chez brocn' roll de Lille pour savoir ce qu'ils sont en stock en ce moment en Lakland et je fondrais direct pour une 55-02 deluxe !

Pour moins de 2000 € tu as la meilleure 5 cordes du marché (en dessous du seuil fatidique des 2000 €)...Après pour revenir sur ce que dis Romjé je ne connais pas son modèle de Spector.

Tu as un bon budget et tu peux t'offrir un poids lourd avec ce qu'il y a dans la section annonces du forum.

Mais n'oublie pas Lakland...

J'ai dis à peu près la même chose à dapl et je crois qu'il ne le regrette pas ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

hello philou ,

dans cette liste je choisirais la Modulus Quantum , un manche extra avec une polyvalence plus importante que ma flea4

j'ai failli vendre ma modulus puis marche arri?re toute , finalement trop attach? ? cette lutherie si particuli?re ,

d'ailleurs je reluque de près une autre modulus ,modèle VJbass en bartolini 4c

:) ceci dit il n'y a pas de pelle dans ta liste!!!!

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, toutes différentes...

Pour palier à tout, il te faut une JB like...

Là, il y en a plusieurs !

D'autres complémentaires aussi...

En ce qui me concerne, j'ai une MM et une JB deluxe 5.

A priori, je n'ai pas vraiment besoin de plus.

Mais mon cœur pencherait vers la Roscoe car pour l'avoir testée, c'est énorme !!!!!

Si je ne devais avoir qu'une basse, je pense que ce serait celle-là...

Pense à la revente aussi ! L'atelier Z sonne terible, mais on perd beaucoup d'argent si on la vend...

Ce n'est que mon humble avis...

Enjoy !

J.

Link to comment
Share on other sites

Merci ? tous pour vos petits commentaires, le choix est d?licat mais en même temps je risque pas grand chose ce sont des clous qui tous doivent assurer... et puis si je me plante et bein je revend un peu moins cher et y'a un gars du forum qui devient heureux.

J'ai l'impression quand même que ?a va se jouer entre la Roscoe et une Lakland, et oui Something je crois que je vais craquer... bon tout de même ne gazons pas avant d'avoir rempli les caisses...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...