Jump to content

Pb Jack Et Logiciels Audio " Non Jack "


jheday

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Voila, je suis sous linux et lorsque je veux enregistrer ma basse avec un logiciel comme rezound ou audacity avec Jack et que je lance tuxguitar par exemple, il n'y a pas de son ( mais le reste fonctionne ca d?file correctement ); pareil avec un lecteur de musique ca saccade, le son est crade.

Un autre problàme mais cette fois-ci sans Jack, avec audacity, je selectionne l'entrée audio, je lance tuxguitar ( là il y a le son ) j'enrregistre.... Et après il m'est impossible de lire la piste audio enregistr?, tout du moins elle se lit mais je n'ai pas de son, je suis oblig? de tout quitter.

C'est vraiment embétant car j'aimerais pouvoir enregistrer mes lignes de basse avec tuxguitar ou de la musique en même temps.

Etant nouveau et habituer ? audacity seulement, je suis ouvert ? tout les logiciels que vous me conseillerais.

Merci d'avance.

J'ai trouver ceci mais je comprend pas grand chose...

http://www.tuxguitar.com.ar/forum_posts.ht...19&view=NEW

Link to comment
Share on other sites

dure est la vie du home-studiste amateur sous Linux... je suis le premier ? en être attrist?, j'aimerais vraiment passer en tout open source, mais je ne suis pas pr?t ? galàrer pour tout configurer.

bon courage ? toi, et merci de poster une solution si tu finis par en trouver une, ?a pourrait b?n?ficier ? d'autres dans ton cas.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est courageux de partir sur Linux pour faire de la MAO, ?? me rappelle mes débuts avec W95 (je crois quand même que c'était pire ? l'époque et encore au tout début c'était que du midi).

Faut bien reconnaitre que Cubase sur XP maintenant ?? marche quand même pas mal.

Link to comment
Share on other sites

De la MAO je pratique vite fait quoi. je m'enregistre surtout, sinon cr?er des musique sous linux c'est faisable si on bataille un peu.

En ce qui concerne jack et bien ca fonctionne sans problàme par contre pour la compatbilit? avec tuxguitar toujours rien, du moins ? ma connaissance...

Après pour juste s'enregistrer avec tuxguitar qui tourne en même temps que audacity ( sans se servir de Jack ), il faut juste changer de sortie ( suivant la carte son ) ou bien de driver ( alsa ou oss ).

Bon je sais pas si j'ai était très clair dans mes explications :goute: J'espère....

Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...