Jump to content

Studio In A Box


Emile K

Recommended Posts

Bonjour ? tous,

Ca va bientôt être mon anniversaire de 18 ans et j'ai quelques ?conomies ? ajouter ? un potentiel cadeau...

Mon GAS n'est actuellement pas port? sur la basse ou l'ampli (j'ai tout ce que je veux) mais peut-être bien sur le fait de transformer une pi?ce de ma cave en home-studio.

Je flàne donc sur le web, et je trouve ceci sur Thomann :

172479.jpg745 ? - D?tails

172481.jpg975 ? - D?tails ici

172482.jpg1044 ? - D?tails ici

172484.jpg1699 ? - D?tails ici

J'aimerais donc savoir ce que vous pensez de ces "Studio in a box" et si vous pensez que je ferais une bonne affaire en prenant le premier ou le deuxi?me bundle, en ajoutant un petit 8-pistes... Ca serait l'endroit id?al pour répèter et enregistrer et je ferais de sacr?es ?conomies avec mes groupes (oblig? de payer une salle de r?p?tition ? chaque fois).

Merci.

Link to comment
Share on other sites

C'est du matériel pour améliorer l'accoustique de ta pièce. C'est une bonne idée pour aménager une pièce pour de la prise de son de studio, mais pour aménager une pièce de cave en local de répétition c'est peut-être un peu extremiste. Tu peux sans doute arriver à un résultat tout a fait correct avec :

- un bon tapis qui couvre le sol en béton typique cave

- des grands rideaux au mur pour éviter l'effet de réverbération

- surélever légèrement la batterie à l'aide de deux palettes et d'un tapis de plus

et le tout pour pas cher en récupérant chez Emmaüs ou équivalent.

Ca vous laisse des sous pour une petite sono, à mon avis plus indispensable pour un local de répet, et pour le fameux 8 pistes avec quelques micros qui vont bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...