Jump to content

Demande Conseil Impedence


Brandon Michel

Recommended Posts

Bonjour ? tous!

Je possede une tete d'ampli gallien krueger 700 RB2.

Jouant principalement de la contrebasse, j'ai essayé beaucoup de baffles et j'ai enfin trouvé ce qui me convient: un ampeg 410HLF superpos? d'un Hartke 4.5XL !

Le problàme est que ma tete d'ampli possede 2 sorties pour aller vers les baffles, mais il est inscrit qu'elle peut supporter soit 2 fois 8 Ohms soit une seule fois 4 Ohms! Le Hartke 4.5XL fait 8 Ohms donc pas de probleme mais le Ampeg 410 HLF fait 4 Ohms! J'ai jou? durant 3 jours de residence avec cette configuration et il n'y a pas eut de soucis, mais je me pose plusieurs questions:

- De quelle maniere dois-je brancher les baffles pour avoir le meilleur rendement? Un Baffle par sortie? Ou d'abord rentrer dans un baffle, et sortir de ce baffle pour aller ? l'autre? Si c'est le deuxieme cas, faut t'il que je rentre d'abord dans le ampeg ou dans le hartke?

- Est ce que ce probleme d'impedence risque d'endommager ma tete d'ampli ou mes baffles?

Si quelqu'un a la reponse ? mes questions, ou d'autres remarques ? faire sur ce choix, ca serait super!

Edited by Brandon Michel
Link to comment
Share on other sites

pour r?pondre en gros oui et oui :)

mais dans le d?tail, il faut que l'imp?dance de tes 2 baffles soit sup?rieure ? 4 ohms.

p**** je trouve plus le sujet qui va bien avec un truc tout fait pour calculer.

donc, si Z1 et Z2 sont les imp?dances de tes baffles et Ztotal l'imp?dance totale

en parallèle tu auras: 1/Ztotal = 1/Z1 + 1/Z2

par contre en sûrie tu as Ztotal=Z1 + Z2

donc si tu bricoles uncablage sûrie pour tes 2 baffles, tu montes ? 12 ohms et peux les utiliser avec la tête MAIS ?a risque de pas envoyer beaucoup sous 12 ohms (en gros tu oublies)

donc soit tu changes ta tête, soit tu prends une version 8 ohms pour ton 4*10

EDIT: a?e, y a Snikpout qui mate le sujet, ?a craint si j'ai racont? des conneries

Link to comment
Share on other sites

EDIT: a?e, y a Snikpout qui mate le sujet, ?a craint si j'ai racont? des conneries

Ouaip, c'est pas passé loin :goute:

Mais il s'y connait tonton cylens, mine de rien !

Sinon c'est clair que l'ampli ne va pas faire de vieux os avec 2,7 ohms en sortie, c'est imp?ratif de respecter la charge de 4 ohms minimum.

Link to comment
Share on other sites

merci Vib, exactement ça. j'ai cherché sur le forum "impédance", par auteur "hyperion" et il m'a rien rendu le ptit batard de sa mère.... y a plus de lien depuis le forum? (à part maintenant dans ton message)

edit: ok, mea culpa, c'est dans la FAQ et je n'ai herché que dans électronique et amplification... my bad

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...