Jump to content

Guitar Pro


louki

Recommended Posts

Je crois pas.

Par contre, j'étais en train de me dire qu'il serait chouette que Guitar Pro accepte les ERB/ERG :goute:

Entre l'émergence des basses à + de 7 cordes (on peut avec une petite modification de certains fichiers, faire reconnaitre une basse 7 cordes) et l'arrivée de guitare 8 cordes, ce serait cool de pouvoir faire des tablatures pour ces instruments. Non ? :)

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Je profite du déterrage de compet' pour vous signaler qu'une nouvelle grosse version va bientôt sortir.

On en était à la version 5.2 (sur PC, 5.3 sur Mac), toujours développée en solo par son créateur.

La version 6 va être un gros changement : il a embauché une équipe de développeurs, et tout a été recodé de zéro.

(en espérant qu'on va pas se taper une myriade de bugs du coup quoi héhé)

Les nouveautés :

  • une interface plus claire, plus simple, plus efficace (un tout nouveau concept pour l'édition).
  • le RSE plus complet (avec tous les instruments General Midi + la gestion automatique du slap de la basse, avec les tirés et tout).
  • des feuilles de style pour customiser les impressions.
  • la notation "slash" pour noter une grille d'accords pour un solo (sans mettre le détail des accords).
  • la possibilité d'imprimer des lyrics au dessus d'une tab d'instrument, sans forcément mettre les notes du chant (comme ça l'alignement est nickel sans avoir à se casser la tête à aligner le texte avec la tab de l'instrument).

Ca devrait sortir cet été (2009).

Une p'tite vidéo du slap :

http://www.facebook.com/video/?oid=5275307...oid=52753077530

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Je crois pas.

Par contre, j'étais en train de me dire qu'il serait chouette que Guitar Pro accepte les ERB/ERG :goute:

Entre l'émergence des basses à + de 7 cordes (on peut avec une petite modification de certains fichiers, faire reconnaitre une basse 7 cordes) et l'arrivée de guitare 8 cordes, ce serait cool de pouvoir faire des tablatures pour ces instruments. Non ? :)

il est tout a fait possible de tabber des ERB/ERG. Il suffit de creer 2 pistes avec le meme instru. La premiere accordee en F# B E A D G et la 2eme en C F Bb Eb Ab et hop on a une basse 10C. Ce n est pas ce qu il a de plus simple mais ca marche.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Comme j'ai investi dans une pelle, une pioche et une licence Guitar Pro 6, je déterre ce topic :whistle:

Qui parmi vous utilise cette v6 et qu'en pensez-vous ?

Personnellement je la trouve vraiment très bonne et l'interface a vraiment gagné en confort et en ergonomie par rapport aux précédentes versions.

Les sons quant à eux sont bons aussi, notamment ceux de guitare.

La basse malheureusement ne bénéficie pas du même traitement, dommage !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai la 6 et je n'en pense pas grand chose.

La présentation est plus belle, c'est plus complet, mais l'installation est un poil galère, et à l'usage le chargement des fichiers est pas des plus rapides.

Bref une bonne version si on a rien d'autre mais je ne la recommande pas spécialement à ceux qui ont la 5.

Pas de quoi se relever la nuit.

Link to comment
Share on other sites

La 6 est bien, sauf l'impression : les lignes des portées sont trop épaisses, c'est illisible. Ils connaissent le bug depuis le début, et ça n'est toujours pas corrigé, c'est pénible. Et plus moyen de télécharger la 5.2 pour ceux qui l'ont acheté normalement. Pffft.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Aucun souci d'installation chez moi (sous OS X) et l'ouverture des fichiers est aussi rapide qu'avant.

Le seul ralentissement que j'ai, c'est parfois en faisant défiler la partoche, ça me semble plus gourmand que dans la 5.

Sinon je n'ai pas encore essayé l'impression, il faudra que je teste tiens...

Link to comment
Share on other sites

J'utilise le 6 quasi tous les jours depuis sa sortie...et bien, il a beaucoup de choses qui se sont améliorées...mais il est, pour certaines fonctions, moins pratique que le 5.

En tout cas pour l'édition, car mon usage ne se limite qu'à écrire des cours ou composer, il est vraiment mieux que le 5, de plus, les outils de mise en page par contre sont très complets.

Si c'est juste pour lire les partitions, ou pour s'entraîner en meme temps que le logiciel, la version 5 est largement suffisante.

Petit défaut d'ailleurs qui n'est pas encore corrigé (sur Mac en tout cas), si vous mettez l'outil de mise en boucle avec le décompte, a chaque reprise, il joue le décompte...la version 5 n'avais pas ce souci.

Laissons leur encore le temps de peaufiner ces petits détails... :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...