Jump to content

Un Autre Petit Projet Streamer Lx 5 Custom


polyester.mome

Recommended Posts

La pour le coup, non mais alors NON mon ptit frizzouille.

C'est pas le tout de faire une basse "en forme de Streamer" (copyright?, d'ailleurs), meme avec les bois et l'electronique adequate (comme Sheila).

Il y a le savoir faire Warwick, une methode de construction particuliere, etc... Je suis persuad? qu'une Streamer fabriqu?e par un luthier ne sonnera pas comme une Streamer de chez WW. Attention, je dis pas que celle du luthier sonnera plus mal :) , elle pourrait meme etre meilleure!

Mais une Warwick c'est une Warwick...

Link to comment
Share on other sites

C'était histoire d'aider notre ami qui semble tôtonner beaucoup dans ses choix, ?a peut aider d'en discuter avec un luthier, ce sont des gens dont on apprend beaucoup.

Ceci dit, je m'incline et je me repens de mon acte d'h?r?sie et des paroles qui l'ont accompagn?...

Edit : Ceci dit, vu les diff?rences de sonorit?s que j'ai pu constat? sur des modèles de warwicks identiques en tous points, je me demande vraiment si un luthier aurait un son si h?r?tique que cela, enfin bon c'est un autre d?bat.

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Tout ? fait Lilic, et j'assume :). A la difference de Nulos, devou? corps et ame ? Fender, j'aime aussi d'autres marques et je serai pret ? aller voir d'autres constructeurs de basses si j'y trouve mon compte :) . Meme si je suis fan de Warwick :) .

@Frizzouille: j'ai beaucoup appris de PA Roiron moi meme, je te plussoie.

Link to comment
Share on other sites

Et ben en fait, je suis deja passé chez le luthier et j'ai une basse inspir?e streamer pour le corps :D Elle est vraiment très bien ! Je dois vous la prèsenter depuis mi aout mais ma copine a perdu le cordon de l'appareil photo :angry::angel: Parcontre l'elec et les micro n'ont rien ? voir : 2 bandes barto + 2 soapbars passables en simples (switch 2 positions). Manche érable/wenge et ailes érable flamm?, touche ?b?ne. Et aussi, ce qui m'avait d?cid? pour une luthier, diapason en 33", 22 cases, pontets individuels.

Mais effectivement, comme le dit Ian, mon envie de WW n'a pas complàtement disparu et vu que j'ai quasi les fonds et qu'il me faudrait une 2?me basse, je regarde de nouveau les customshop :closedeyes: Et même en allant chez un luthier, certaines formes WW sont pas forc?ment simple ? reproduire ? l'identique... en même temps pour une basse sur mesure, autant qu'elle soit unique et pas pomp?e ? 100%. Mais bon, y a un truc chez WW qui fait que ! :)

Link to comment
Share on other sites

j'ai une SS1, les premiers jours je m'suis dis, wouaah ?a tourne, c'est une tuerie...

et ensuite...et ben en fait, j'aime bien ma jazz bass, et..........bon...je dois l'admettre, c'est quand meme une bombe qui a un vrai caractere, mais il manque une tonalité passive...

lorsque tu as une ebenisterie de haute qualit?, c'est utilisable en passif et si tu fais une custom, n'oublies pas ce detail.

il me manque, c'est sur :mellow: mais bon, c'est une appreciation (tres/trop) subjective!!!

xavier

Link to comment
Share on other sites

En même temps, je me dis que une S2 standard pourrait être une bonne solution. Une LX comme je voudrais monte ? environ 2300 euros et une stage ? presque 4000 euros :goute: Donc une S2 ? 2800 euros pourrait être un bon compromis qui me laisserait l'?tape Custom pour plus tard si je tombe amoureux des stage2

:blush:

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que c'est déja une vrai tuerie au d?part, pas la peine d'aller la d?figurer avec des soapbars ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

D?ja que pour droitier en trouver une d'occaz ressemble ? une chasse au tresor ... Alors pour gaucher j'imagine même pas !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...