Jump to content

? Mon Combo Id?al? Vous Le Connaissez S?rement!


nours©

Recommended Posts

OK, ?ni?me question existentielle sur "quel ampli ? moins de x euro"? mais là, j'ai des variantes ? proposer ! :angel:

pour être le plus précis possible:

je joue sur une basse hollowbody avec ou?e donc, de luthier, 4 cordes LA/RE/SOL/DO filets semi-ronds. micros copie 4003 de Seymour Duncan. doigts et m?diator. style(s) de pr?dilection post-rock ? la Tortoise/Pinback, pop ? la Hood/Piano Magic. un son chaud mais sec, presque acoustique, assez charg? en m?dium mais avec des aigus claquants. oui ?a existe!

j'ai jou? sur Eden* (passe pas, son pourrave), Hugues* machin (beurk), Markbass* (oula, pas bien, pas bien), Hartke* (pas mieux, franchement pas mieux) etc. bref, ? part Orange et Ampeg qui me font tripper mais pleurer niveau tunes, je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur niveau amplification.

je compte rejouer en groupe, donc avec un sauvage-?-baguettes, j'envisage un minimum de 100W, mais je n'ai plus d'idée concernant marque & modèle. ?videmment j'ai un budget de pauvre. tous les magasins que j'ai ?cum? n'ont rien de folichon ? me proposer, tout ce que j'essaye (sur Lyon) d?nature le son de ma basse: elle sonne mieux en acoustique qu'amplifi?e, neuf fois dix! finalement là o? elle sonne c'est sur un Jazz Chorus Roland!

alors voilà, suis paum?, sais pas vers quoi m'orienter. suis pas au fait de toutes les marques et modèles non plus.

si vous avez des idées, je veux bien boire vos paroles!!!

merci!

* attention hein, j'ai rien contre, je ne dis pas que c'est nul ? chier, juste que ?a ne convient pas ? mon jeu, ma basse, mon son. et si j'ai plus de tunes, c'est ? force d'acheter des amplis ? l'aveugle et de les revendre ? perte deux mois après?

Link to comment
Share on other sites

Oh fais-voir ta basse dis !!! Bon sinon, j'ai le même genre de basse et le même souci que toi, j'ai opt? pour la solution DI + mon ampli Vox 60 watts en guise de retour en cas de concert... Voici le topic si cette option t'int?resse : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=21809

Link to comment
Share on other sites

Ouais! Vox T-60 je parie?! Si c'est le cas c'est un peu celui que je recherche depuis un bail sans? espoir!

Essay? y a longtemps sur ma MusicMan et j'avais adoré le son mais regrett? la puissance.

Mais effectivement, ? n'envisager qu'en retour ?a peut le faire.

Le truc c'est qu'? la maison ce genre de puissance c'est vraiment nickel (je pensais même me pencher vers le petit 35W d'Orange), mais faut une putain de bonne sono pour ressortir le bas de la basse quand même.

Si t'as ou quelqu'un des plans pour un Vox je cours avec mes deux jambes et tout le reste!!!

Link to comment
Share on other sites

Sinon, je te conseille ceci en AMPEG, mais faut le chercher.
:blink: faut surtout le porter !!! Mais ouais c'est cool, de l'Ampeg, toujours cool. peut-être largement au dessus de mon budget (ind?fini) de pauvre ceci dit!

non je crois que l'option DI+petit ampli m'irait parfaitement, là pour le moment la seule config que j'ai o? le son me parle c'est :

basse nue, mes doigts.

basse via ma carte audio sur mes HS80 (pourtant r?put?es sans basses fr?quences!).

basse via ma carte audio et mon casque (MDR7506 Sony).

mais un Vox, mouhaha, j'en tremble!

y a quoi d'autre sinon?

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est bien un Vox T60 mais pas l'ancien, c'est le modèle fabriqu? il y a quelques années... J'ai fait plusieurs concerts avec et franchement pour ses 60 watts il assure sans souci (et pourtant le batteur tapait fort...), de toute façon ? Paris, il ne faut pas plus alors. Sinon il y a effectivement la solution Ashdown qui ont en plus la DI int?gr?e même sur les modèles d'entrée de gamme...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

alors là je comlprend tout a fait le coup du jazz chorus!!!! je joue depuis 5 ans sur celui de mon pere,une antiquit? le jazz chorus60(il a 25 ans) et ben un son ? pleurer tres defini et sec(mais manque de basse pour les amoureux des infras,eq d'origine pas trop adapt? mais avec un eq en amont c'est que du bonheur),il a tout support? piano basse guitare et ? volume repet. J'adore cet ampli!!!!!!!!

je suis sur je le jette du 15eme etage en vomissant dessus qu'il marcherait encore :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...