Jump to content

Roland Db115 Et Db210


bassline

Recommended Posts

Il y avait un 2*10 qui trainait il y a qulques semaines ? Total guitar, ? deux pas de la place du Ch?telet. Une belle promo (-30%). Il tournait ? 5/600 euros.

Je trouve ?a assez bon. Pas pour les effets, car je n'en utilise jamais mais pour le son en général. C'est très làger pour un 2*10 de cette puissance. Le son est droit et je n'ai pas bidouillà les boutons pendant des heures. Par contre, je trouve que le "tableau de bord" fait quincaille. Ca m'a pas l'air très solide...

Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé le 15 en magasin ? Pigalle il y a deux mois, j'ai pas été emballà mais ?a a l'air d'être du bon matos. L'essai en magasin ne permet pas de se faire une bonne idée du rendu d'un bestiau pareil (15' pas fort et jou? ? moins de 2mêtres). Un avis assez mitigé donc mais j'aimerais quand même entendre ce qu'il donne en utilisation "r?elle".

Pour les ?mulations, le coup des trois positions (me rappelle plus les noms) m'a paru interessant pour influer sur le son mais là encore, difficile de savoir ce que cela donnerait en vrai.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé le 15" samedi dernier en magasin... et comme sebjo, difficile de se faire une vraie idée de ce que peut donner cet ampli.

Il est encombrant (normal, il y a un 15") mais il est relativement làger (autour de 22kg).

Il sonne bien (en magasin et ? faible puissance), dans les 3 s?lections il a une position neutre (flat) qui devrait (qui doit ?) enveler le circuit l'?mulation. Les corrections semblent efficaces (bass, treble) par contre pour les mediums param?triques, il y a mieux !

La finition est correcte mais sans plus et comme dit bassbaze le panneau de contr?le apparait cheap et fragile.

Si cet ampli tient vraiment sa puissance de 300W en situation et pour le prix de qq 600€?... pourquoi pas ?

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 2 weeks later...
De nouveaux avis depuis?

Ben DB 900 no souci à vrai dire...mais c'est le "gros" pépère de la GAMME...Combo 64 kg...c'est comme comparer un BXR 100 et un BXR 300...on joue pas dans la même cour de récré... :blush:

Mais je pense que Roland en plus léger ça a du bon aussi..."Son" très "Droit" et très "PROPRE"...

On aime ou on aime pas...carrément.

Je comprends les "contre" aussi car c'est un son ultra-précis et sans âme... :blush: mais d'une puissance...

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...