Jump to content

Le Slapathon


garf

Recommended Posts

alors j'ai une question existentielle ? vous soumettre..

voilà est-ce qu'il faut avoir une carrure d'armoire ? glace pour bien slapper.

Perso, je suis plutôt taillà comme un fil de fer, et ma technique de slap n'est pas trop mal en soi, mais j'ai des problàmes d'endurance et de vélocit?.

Je tiens pas la longueur quoi.

Je remarque que la plupart des slappeurs fous, genre Flea, Marcus, Marc White (des spin doctors. Peu connu, mais qu'est ce qu'il envoie!), Wooten et j'en passe, ont tous des bras qui font deux fois la taille des mes cuisses.

J'ai des p?riodes de pratique de slap intensif mais franchement, je me demande si faire des pompes tous les matins serait pas plus efficaces :lollarge:

Edited by garf
Link to comment
Share on other sites

Si tu attaques en brute c'est pas surprenant que tu fatiques.

Le slap (le jeu de basse en général d'ailleurs) c'est une affaire de souplesse, pas de force.

Les muscles sont une cons?quence d'un jeu intensif, pas un pr?requis.

Por l'endurance il n'y a pas de secrets, il faut jouer.

Tu as déjà boss? chez toi pendant 3 heures d'affilàe ?

SI ce n'est pas le cas, il ne faut pas espèrer tenir le choc sur un concert de la même dur?e.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, la carrure n'a rien a voir avec l'endurance au slap.

Perso je suis tailler comme une armoire normande (normal pour un havrais me direz-vous ^_^!!!!!)et certes j'ai un slap très (trop ?) puissant, mais j'ai du mal ? tenir la longueur. Et pour la vélocit? on repassera, remarque j'ai horreur du slap sulfateuse.

Le seul secret c'est de pratiquer encore et toujours, après c'est une histoire d'envi et surtout de temps.

Link to comment
Share on other sites

Tout est dans l'economie de mouvement... au debut, j'y allais trop fort, je me fatiguais, je petais des cordes... a force, tu arrives a doser pile poil ce qu'il faut pour que ca sonne... et accessoirement, maintenant je peux slapper tout doux..... bon exercice a mon avis d'ailleurs: attaquer les cordes en slap/pop mais sans qu'elles claquent sur la touche, ou alors tout juste.

Apres... ben... un bon metronome, ou une bonne BAR, et saypartimonkiki!

Link to comment
Share on other sites

Sinon, il y a ?a pour arrêter de slapper : The Slap Deterrent

Il m'arrive souvent de slapper entre les deux micros pour garder la postion en slap et avoir un son un peu plus "doux" comme le d?cris Fabarbuck, avec une attaque diff?rente du jeu aux doigts "traditionnel". :goute:

Mais ... pourquoi vouloir arreter le slap ? :angel:

Link to comment
Share on other sites

C'est bien la première fois que je lis qu'il faudrait faire du sport pour slapper correctement :lollarge:

J'ai presque envie de dire que si tu as des courbatures après c'est que tu t'y prends très mal :closedeyes:

Une bonne vid?o pour apprendre ? slapper : "Slap, Pop & Tap for the bass" De Stuart Hamm :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...