Jump to content

Demande D'avis Sur Jazz Bass Highway One


Matsushita

Recommended Posts

bonjour j'ouvre ce topic pour me faire un avis sur la jazz bass highway one parce que jl'ai tjr pas trouvé en magasin donc impossible de l'essayer car j'hesite entre celle la et la standard mexico

mon style personnel est vari? j'aime jouer de tout et j'aime bcp jouer en slap , avec mon groupe c'est plus du metal mais j'ai lu bcp de commentaires sur la polyvalance de la jazz donc jpense qu'elle fera l'affaire si vous avez d'autre model a proposer allez y ^^

merci d'avance

Edited by Matsushita
Link to comment
Share on other sites

bin pour l'electronique active j'en ai deja une sur ma premiere basse (ibanez rd500 tb) mais j'aimerai changer au pire plus tard jpourrai lui coller des micros actifs EMG mais ca sera quelque chose que je ferai plus sur l'american , j'ai songé a me prendre l'american mais du faite que j'ai seulement 1 an d'experience jme suis dit je ne vai pas prendre une basse a 1500€ jpense plus attendre d'avoir assez d'experience pour me l'offrir , jl'ai quand meme essayer et c'est un vraie bonheur =)

Link to comment
Share on other sites

bin pour l'electronique active j'en ai deja une sur ma premiere basse (ibanez rd500 tb) mais j'aimerai changer au pire plus tard jpourrai lui coller des micros actifs EMG mais ca sera quelque chose que je ferai plus sur l'american , j'ai song? a me prendre l'american mais du faite que j'ai seulement 1 an d'experience jme suis dit je ne vai pas prendre une basse a 1500? jpense plus attendre d'avoir assez d'experience pour me l'offrir , jl'ai quand meme essayer et c'est un vraie bonheur =)

La fender Highway One me tente aussi.

J'aimerais seulement savoir o? elles sont fabriqu?es : Mexique, Japan ?

Link to comment
Share on other sites

Marrant que tout le monde croit que c'est fabriqu? au mexique alors que c'est 100% US !

Grosse prise de tête ici => http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=22180&st=0 :D

(pour info, ce sont les "made in mexico" qui sont assemblàes au mexique avec des pièces américaines, pas les Higway one...)

Link to comment
Share on other sites

A priori et d'après les avis de vendeurs que je connais bien et d'autres musiciens, c'est pas fameux, la lutherie est souvent le point faible de ces modèles, ?a sonne pas des masses.

Pour en avoir essayé 2-3, elles ne m'ont pas laissé un souvenir imp?rissable, mieux vaut un modèle Jap je pense.

Link to comment
Share on other sites

Beh pour être fix?, si quelqu'un veut essayer la mienne, y'a qu'? passer chez moi (ou j'me ram?ne avec, IdF plutôt côté 78).

J'suis sur Saint-Quentin-en-Yvelines. Elle est encore neuve, je commence tout juste la basse moi. :whistle:

J'y connais rien (encore) donc, mais moi elle me semble vraiment excellente.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

j'ai une US standard s1 et le corps est (aujourd'hui) sur ces basses exactement le même que sur une m?xique deluxe.je le sais pour avoir demont? les 2.

grosse surprise sur une US, une énorme d?fonce autour du micro manche qui laisse apparaitre les cables.

avec un trou de 1,5 cm perc? ? coté ( comme pour tenir le corps avec un tourillon lors du vernissage).

et exactement la même chose sur une jazz m?xicaine deluxe active.

conclusion: le corps d'une US s1 est probablement fabriqu? au mexique et assemblà aux US.

il n'y a pas ce genre de chose sur une highway.....

mais cela ne change pas grand chose (si ce n'est que si je retire la plaque, c'est moche) au son fabuleux de ma fender US.

j'ai essayé une highway est j'ai trouvé ?a excellent.sauf le vernis un poil cheap.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une highway one et j'en suis très content. Quand je l'ai achet?e le vendeur disposait de deux jazzbass, celle-là et une S1. Honnetement j'ai pas vu la diff?rence niveau son, donc j'ai pris la moins ch?re. Question lutherie, c'était le meme boulot, les deux m'ont semblà soign?es. Par contre le vernis resiste netttement moins bien que sur une S1 (c'est la faiblesse des Highway) : attention aux pieds pour guitare, perso ?a m'a fait des marques noires et meme le vernis est rest? accroch? au pied ? certains endroits.... et je vous parle pas d'un bon choc contre une porte...

Sinon, pour ce qui est de la revernir 150 euros c'est environ la difference entre la highway et la S1.

Link to comment
Share on other sites

Je veux pas passer pour un snob genre: ''non mais en dessous de 2000 euros ca sonne pas.'', mais j'ai test? plusieurs Highway One (JB et PB), et je n'ai pas été tres emballà.. Ce ne sont pas de mauvaises basses, Mais elles ne cassent pas non plus des briques..

Pour moi pour un budget d'environ 1000 euros, il est plus interessant de faire importer une Fender Japan, et de lui faire quelques modifications..

Link to comment
Share on other sites

Et encore... quelle modif tu veu faire Kelu (mis a part peut etre le chevalet.... et encore ce bon vieux bout de tole pli? fait bien son Job)? les Japan sont exellentes !! ...

Micro US, Lutherie exellente..... ah oui c'est vrai il n'est pas marqu? "made in US" sur le manche.. les gars qui ne jure qu'aux US sont des Snobs qui n'y connaisent rien en Fender (je dis pas ?a pour toi bien sur :wink: )...

Link to comment
Share on other sites

Serieux, c'est hallucinant de voire la réputation qu'ont ces basses... Je vous en veux pas, vous êtes pas les seuls et c'est peut-être (en partie) fondé, mais quand même : vous me ferez pas croire que la série entière est à jeter. Avec un bon jeux de cordes, la mienne vaut pas moins qu'une S1. Y'a que le verni qui change...

Link to comment
Share on other sites

Bon, on va pas se rendre compte de grand chose avec si peu, mais vla un p'tit sound-bit : mon premier hihi. Ca fait que 2 semaines que j'ai commenc? la basse, ?a c'est enregistr? mon 3i?me jour seulement. Alors bon, le morceau est on ne peut plus simple h?h? ... (que 3 notes, sur les cordes ? vide, c'est le 1er morceau de la m?thode ? D?BUTONS BIEN La Guitare Basse ?, avec l'accompagnement du CD + ma Highway One donc, enregistr?e via le Zoom B2.1u en USB et Cubase LE).

[ audio ]

Bon. Un jour j'vous ferai un truc qui p?te avec des slaps de partout, mais on va attendre que j'arrive ? jouer un peu hein. :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'ai un peu reflechie depuis deja avec mon groupe on veut se prendre un local que l'on doit equiper nous meme donc jvai plutot mettre mes sous pour un double corps sinon j'ai reperer (enfin) une basse dans un magasin qui me plairait bien : fender JB Geddy Lee Japan made , vu les avis les japan sont irreprochable dommage un peu pour les us qui devrait normalement etre parfaite

si je peux me permettre zetmor tu as un excelent matos pour commencer et j'espere que tu le garderas tres longtemps =)

Edited by Matsushita
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...