Jump to content

Fulltone Bass-Drive


Kelu

Recommended Posts

Salut ? tous

Est-ce que quelqu'un aurait un plan pour trouver une bassdrive (mosfet ou non) ?

J'ai un peu chercher sur le net et j'ai rien trouvé... Pour ceux qu'ils l'ont achet? aux US c'était avec E-bay ? Leurs messages comme quoi ils ne peuvent plus vendre de matos Fulltone me fait bien rire car quand on regarde la liste des revendeurs officiels sur le site Fulltone, il n'y en a aucun en France ... :cray:

Merci

Romain

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 157
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour ma part après quelques temps de recherches j'ai enfin trouvé un son qui me plait ) peu près sur ma bassdrive. :)

Mode FM

Volume : 12:00

Tone : 15:30

Overdrive : 09:30

Je n'utilise pas le boost.

Avec ?a j'ai une bonne overdrive. Le son est un peu "crad?" et r?chauff?, et je ne perds pas de basses.

Exactement ce que je voulais.

Je suis content d'avoir trouvé car je commen?ais ? me demander si je n'allais pas la revendre...Mais en fait non ! :goute:

Jujube => merci pour les conseils par mail sur l'octaver. Son dry ? donf et octave ? 02:30 et j'ai LE son ultime d'octaver !

Merci l'ami ! :blush:

Link to comment
Share on other sites

La vache, je cherche cette pédale depuis 2 ans et quand j'étais passé a la P?dale (a Pigalle) il y a un an pour r?cup?rer celle qu'ils m'avaient r?serv?e un mec s'était fait passer pour moi et l'avait déjà achet?! :wacko: Depuis ils ont arrété la distribution de FullTone en France...

Enfin bon, je pense passer par Bass Exchange pour la commander... Vous avez d'autres liens qui pourraient livrer en France pour pas trop cher?

Un petit question en passant: a quoi sert la version/fonction MOSFET? :huh:

Edited by HenZ
Link to comment
Share on other sites

Excellent, merci du conseil! :victory: (edit: merde ils sont soldout... :cray: )

Par contre, quelqu'un peut m'expliquer a quoi sert un transistor MOSFET dans cette boiboite? (en fait je suis ?tudiant en electronique, donc je vois bien la diff?rence entre un transistor MOSFET et un transistor bipolaire, mais je ne vois pas ce que ca va changer concr?tement au niveau du son: mes cours sont un peu loin pour que je les ressorte...)

Edited by HenZ
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut, je viens de recevoir la version 4, ça change de ma boss, au moins quand je joue seul, j'ai rapidement trouvé un son qui me plait, et le boost est top. Il faut trouver un moyen de l'alimenter en18v pour voir si la difference est si flagrante.

Enfin on s'en fout, je poste pour dire que je l'ai achetée à http://analoguehaven.com/, et que ça m'est revenu en tout à 150euros, port compris.l

J'ai eut un soucis de délai, parceque Shawn, le boss est parti en vacances juste après ma commande, son staff n'a pas traité l'envoi, mais quand il est revenu il s'est occupé de tout, en 3 jours j'ai reçu la pédale, super bien embalée. En plus il me fait une ristourne sur 1 éventuel prochain achat pour s'excuser... il y a la malekko b''assmaster, qui me fait d l'oeil... :whistle:

Tout ça pour dire que meme avec 2 semaines de délai 100E d'économie par rapport à Musik-Produktiv ça vaut le coup. Elle est dispo chez M-P en 10 jours pour 250E environ.

J'espere que ça vous aide...

a+

Link to comment
Share on other sites

On fait une commande groupée ????

Je ne sais pas si c'est intéressant mais moi ça m'intéresserait :)

Petite question en passant: y a-t-il un intérêt à avoir une EBS Valvedrive (pour réchauffer un peu le son et lui donner un peu de croustillant a lampes) ET une Fulltone Bass Drive (pour la grosse disto comme un petit crunch sympa)? OU est-ce que la Fulltone fait-elle l'affaire?

Edited by HenZ
Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai une valveDrive, et j'ai eu l'occasion de la tester avec une Fulltone - pour être honnête je suis pas sûr que j'aurais mis 280 roros dans la valve si j'avais eu la fulltone avant, malgré ça ça apporte vraiment un plus (ouais, la chaleur du son), et je suis vraiment pas prêt de m'en débarasser, même quand j'aurai la fulltone. Maintenant je trouve quand même que ça fait un peu cher pour ce plus...

Edited by Mad
Link to comment
Share on other sites

Salut, donc comme je disais ça m'a couté 150euros tout compris (avec les frais d'envoi donc) et pas de douane, je lui ai demandé de cocher "gift" sur le formulaire d'envoi, ça évite les frais de douane parait-il, en tout cas j'ai rien payé de plus.

Je pense qu'a ce prix là on peut pas esperer mieux, ça les vaut largement; au delà de 200E c'est excessif, meme une valvedrive, à moins d'être en duo basse batterie, ou avoir un guitariste en son clair, une pédale de 300Euros qui apporte "un peu de chaleur" c'est abusé, autant acheter une tête chaude. Je doute qu'en live, le public fasse la difference entre un bassdrive et une odb3, avec un triple rectifier au taquet, et un batteur qui cogne comme taré à 200bpm, tout ça saupoudré de chant hurlé à souhait. Par contre quand j'ai un peu d'espace je me fais plaisir, tres joli grain.

Profitez du taux de change, pour une fois qu'on est gagnant sur quelque chose, ça risque de pas durer..

Profitez-en aussi que vous etes sur le site pour checker la pedale Shoegazer de Devi Ever, (2 canaux de fuzz qui se supperposent) et la B"assmaster de malekko, la fuzz de Big Business, Ministry, et NIN... gros son... pensez à vos guitaristes aussi...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...